• RESPECT

     L’image contient peut-être : 1 personne

     

    RESPECT 

     

     

    Quand on choisit d'avoir une relation avec une autre personne, que ce soit des amis ou la personne auprès de qui on a choisi de vivre, on se doit de la respecter. C'est à dire que si elle a par exemple encore des croyances, on ne doit en aucun cas chercher à les lui enlever, car ce serait un peu comme vouloir enlever sa bouée de sauvetage à quelqu'un qui ne sait pas nager.

    Si le supramental ne fait pas partie de son programme, ce n'est pas notre affaire et si nous ne sommes pas capable de l'accepter et bien, il ne faut plus voir cette personne tout simplement.

    Vouloir apporter à quelqu'un qui n'est pas prêt à l'entendre des paroles qui iraient à l'encontre de ses propres croyances, ce serait faire de la manipulation sur elle. De plus, ce serait entrer en conflit avec elle et lui manquer de respect.

    La fusion est un processus individuel et chacun de nous est seul face à cela, même s'il est possible de communiquer avec ceux qui le vivent aussi mais il faut se garder de tomber dans le piège de la manipulation envers l'autre. Ceci est très subtil mais doit être su de ceux qui se conscientisent.

    Il ne faut pas oublier que nous sommes aussi passé par là et que nous avons eu et avons sans doute encore des croyances, donc n'infligeons pas à d'autres ce qui nous n'acceptons plus que l'on nous inflige;

    Rédigé par berangère et publié depuis Overblog
    LA VOIX DU RÉEL

    Va Sergio Poirier 

     

    OBSERVATIONS ;

    Pour ma part, faire la distinction entre manipuler ...et lui faire observer ce que son comportement et ses croyances ont comme effets sur elle ou lui...et son entourage.La manipulation est un acte consistant à modifier l'état d'un objet, ou d'une personne sans que la personne ne s'en rende compte...L'acte de lui faire juste observer, c'est la remettre en conscience afin de l'amener à ce questionner ...il s'agit ici non pas d'aller à l'encontre de ses croyances...mais de la faire devenir observateur de ses croyances et de leurs causes à effets...De lui offrir l’opportunité d'avoir accès à son supra-mental...Il ne s'agit pas également de devenir son bourreau ou son maître ou d entrer dans le conseil...Pour ma part, c'est grâce à certaines rencontres, lectures ou autres que ma vision du monde à changer..et empêché la noyade....Cependant, cette ouverture ce fait en mode individuel...afin d’accéder au processus d'individuation... Terminant par...Ma croyance est que chaque relations, chaque échanges, rencontres, partenaire en couple permettent d'avancer sur le chemin de l'individuation.Elles sont mon miroir intérieur, attirées par mes vibrations...Si quelques chose me dérange chez l'autre, c'est ma part d'ombre qui interagit avec son comportement...A ce moment, la question est ??? Qu'est ce qui me dérange dans son comportement qui résonne en moi. Si il y a resonance, c'est qu'un résidu existe encore en moi que mon processus d'individuation bloque à cet endroit.. c'est seulement lorsque rien ne résonne en moi, que tout simplement je ne vibre plus sur ce plan, viens le moment si celui-ci se fait sentir, de passer à autre chose...Partant vers d'autres dimensions, d'autres plans en correspondances... En tenant compte de qui prends cette décision...l'ego, une entité qui me colle, le libre arbitre qui n'existe pas, un esprit bien veillant...ou mon supra-mental...? Selon le cheminement de chacun...la réponse diffère...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :