•  

     

    Le jeudi 08 mars 2018 

    de 16h à 19h à la Librairie Derain   25 rue Bugeaud   69006 Lyon 

    Rencontre dédicace autour du livre : "De l'amour humain à l'Amour divin" avec l'auteur Françoise Moiroud

    Votre cheminement vous a mené au plus près de vous-même et l'éveil s'est produit 
    Tout votre champ vibratoire a été modifié, vos fréquences changées 
    Au moment où vous vous y attendiez le moins, vous avez rencontré votre flamme jumelle et vous êtes entré dans la zone inconnue de l'Amour Absolu
    Puis, vous avez brûlé les derniers voiles de l'illusion et créé un couple intérieur réconcilié et harmonisé 
    On dit que 'l'union fait la force", cette rencontre va donc pousser chacun à réaliser un processus alchimique d'amplification de cette fréquencevibratoire d'Amour Pur 
    Pour cela la personnalité, l'égo le "paraître" vont devoir s'effacer au profit de l'Etre 
    Ce duo va créer une fractale de plus en plus puissante pour un partage au collectif de l'information quantique et progressivement d'autres personnes portant cette fréquence en potentiel seront également attirées par cette nouvelle énergie vibrante continuant à faire progresser la terre dans son processus d'ascension 
    Vous allez découvrir que votre conscience s'est expansée que vous avez accès à d'autres dimensions 
    Votre vie a changé, votre pouvoir créateur devient instantané 
    Rien ne sera plus comme avant !
    Voici les chroniques de cette histoire extraordinaire qui a ouvert en grand les portes de mon Coeur ...

    ISBN 978-2-9562394-0-6

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’image contient peut-être : une personne ou plus

     

     

    GERER  VOS  RELATIONS
    AVEC  AMOUR  RESPONSABILITE   AUTONOMIE   ET  AUTHENTICITE  


    Que signifie réellement « je t’aime » pour un narcissique?

    Lorsqu’un narcissique dit «je t’aime», ces mots prennent une signification complètement différente.

    Voici une lettre écrite du point de vue du narcissique aux âmes qui sont tombées amoureuses de quelqu’un qui ne pourra jamais les aimer.

    Chère partenaire;

    Je vais dire quelque chose que je ne dirai jamais ou que je ne t’avouerai jamais.

    Quand je dis «je t’aime», j’adore la façon dont tu veux croire que je t’aime si fort.

    J’aime les choses que tu fais pour moi. J’aime le pouvoir que tu me donnes quand je profite de ta gentillesse en exploitant tes bonnes intentions. Je me sens mieux quand tu se sens mal. J’aime te faire sentir insignifiante.

    J’aime le fait que toute ta vie tourne autour de moi. Tu règles mes problèmes, résous mes histoires, soulages ma douleur. J’aime quand tu prends tout ton temps pour moi, pas pour toi. Que tu fasses attention à moi seulement.

    J’aime te faire douter de toi et remettre en question ta santé mentale. Tu ne sais pas ce qui est juste ou ce qui est réel à moins que je ne te le dise.

    « Je t’aime » signifie que j’ai besoin de toi parce que j’ai besoin de quelqu’un qui ne m’abandonne pas. J’ai besoin de quelqu’un que je peux utiliser comme un sac de frappe. Quelqu’un qui me fera me sentir bien.

    J’adore la façon dont mes attentes envers toi augmentent constamment, alors que celles que tu as pour moi déclinent progressivement. J’aime le regard de l’échec et de la déception sur ton visage.

    Quand je dis «je t’aime», je fais référence à l’amour de la haine pour toi. Je m’aime par procuration à travers l’amour que tu ressens pour moi. Et j’ai besoin que tu souffres parce que je déteste devoir compter sur toi pour ça.

    J’aime la façon dont mon bonheur dépend de toi. J’aime ce que je ressens quand tu es près de moi. Comment je peux me transformer en victime quand tu essaies de mettre en avant un de mes nombreux défauts de personnalité ou comportements nocifs.

    J’adore me sentir horrible quand tu mentionnes quelque chose que j’ai fait qui te blesse. Et quand je sais que tu ne me laisseras pas parce que tu es accro à cette relation toxique.

    J’aime comment tu me soutiens alors que je n’ai jamais besoin de te soutenir. Pourquoi le ferais-je d’ailleurs? Les choses que tu n’obtiendras jamais te font rester avec moi.

    J’aime comment tu te sens avec une personne qui t’aime. Mais je suis une personne qui montre l’amour et l’affection comme un outil de manipulation.

    J’aime comment tu as besoin de moi et que tu penses être avec la bonne personne. Comment je t’ai fait sentir indigne et insignifiante.

    Quand je dis « je t’aime » cela signifie que j’aime la façon dont tu respectes mes règles et comment tu vis à travers elles.

    Tu dois savoir que j’utiliserai des mots blessants et des tactiques de manipulation sous le couvert de l’amour. Tu ne me changeras jamais.

    Nous savons tous les deux que ce n’est pas réel. Nous devrions tous les deux le savoir.

    Cordialement,

    Ton narcissique

    Source : thinkaloud.net/

     

    Gérer vos relations ...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : nuit

     

    VIBRER  LA  BONNE  FREQUENCE  !

    Au départ, j’étais dans une super fréquence de joie, de foi et de gratitude et tout fonctionnait à merveille. Et après la rencontre avec ma FJ ma vibration est encore montée plus haut ; puis progressivement quand la "lune de miel" a été terminée cette fréquence s'est mise a baissée sans vraiment que j'y prenne garde

    Après le rejet total de mon Jumeau cosmique John, Il m’a fallu du courage et de la force pour remonter et surtout, une foi infaillible dans la possibilité de retrouver ma Joie et ma belle relation à la Source 
    Tout est redevenu normal. L’attraction du meilleur fonctionne à nouveau et naturellement.

    C’est la connaissance du fonctionnement de l’esprit qui m’a aidée.

    Le meilleur est partout… donc, la première base pour attirer le meilleur est de veiller à avoir une vibration élevée.
    Ceci inclus : une bonne alimentation , du bon repos ( pour moi la relation à mes Guides et mes Anges la méditation et la prière) La libération de tout ce qui est toxique, des purifications, des bonnes pensées, du ressourcement, des respirations conscientes, des exercices et l’audace d’Etre …

    L'attention, l'Observation et la Pleine Conscience vont aider à maintenir la joie intérieure. De se réjouir de ce meilleur qui s'en vient chaque jour , quel qu’il soit, même si on a aucune idée de ce qu’il pourrait être.
    Le fait de confier à sa Présence (son Moi profond) l’attraction du meilleur est un plus.

    Meilleur, ça veut dire plus PRECIEUX que ce que l’on a déjà, plus beau, plus grand plus riche, plus authentique …

    Il est important ensuite que nos désirs soient acceptables et faisables à notre esprit 
    L'espace nous menant à notre but peut bien sûr être divisé en paliers raisonnables S'il n'y a pas d'ascenseur montons marche après marche 
    Ne soyons pas comme des petits enfants qui veulent tout tout de suite ! et qui se mettent en colère pour l'avoir

    Là où nous en sommes arrivés, il est bon de vérifier que nos désirs soient profonds, non fantaisistes afin que la demande soit bien installée dans l'Esprit 
    Les pensées récurrentes d’un même besoin dans la bonne fréquence se matérialisent rapidement

    Libérez vos pensées de malheur, de perte, de manque, de sentiment d’injustice, de tristesse ou de doutes.
    et regardez l'Espace que vous avez créé ....

    Vibrez maintenant la bonne fréquence et l'Univers se met en action. Et alors, même sans formuler, sans imaginer, sans verbaliser, sans tableau, le meilleur se manifeste naturellement.
    Vibrez haut et regardez l'Ame Agit et vous apporte LE PRE- CiEUX

    FM03022018

     

    L’image contient peut-être : texte

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

     

    FLAMMES JUMELLES 
    L'oeuvre de Mickael Aivanhov est une enseignement oral 
    Les livres qu contiennent tout cet enseignement ont été édités par les Editions Prosveta 
    Je rappelle que OMA est né le 31 01 1900 et que son âme a quitté ce monde le 25 12 1986 
    A l'époque on ne parlait pas des Ames Jumelles (FJ) ce qui fait que dans ses livres on ne retrouve pas ce terme par contre il parle d'Ames Soeurs primordiales et raconte en avoir croisé une dans le Parc de St Cloud (une petite fille) Pour moi cela s'est produit à la Part Dieu il y a 30 ans 
    Dans le texte ci-dessous, il parle d'Ames Soeurs pour être compris par le plus grand nombre mais il s'agit des Ames Jumelles (FJ) 
    <3
    "Deux âmes sœurs sont tout l'une pour l'autre, aucun autre être au monde ne peut leur apporter la même plénitude. Donc, tous les êtres que vous avez rencontrés depuis le commencement de vos multiples incarnations, les maris ou femmes que vous avez eus, les amants ou maîtresses, tous vous ont quitté parce qu'ils n'étaient pas pour vous. Vous avez peut-être été ensemble un moment, mais comme un pot et un couvercle qui ne s'adaptent pas. Tandis que deux âmes que Dieu a créées ensemble sont absolument faites l'une pour l'autre, rien ne peut les séparer et elles n'ont aucune crainte de l'être. Lorsque, dans un couple, l'un ou l'autre a peur que l'on vienne séduire son partenaire (et rien en effet ne peut empêcher que cela se produise!) c'est que ce partenaire n'est pas le bien-aimé véritable, l'âme sœur. Une femme aime un homme, mais il part avec une autre; un homme aime une femme, mais elle l'abandonne... Les âmes sœurs, au contraire, se reconnaissent avec une certitude absolue et ne peuvent plus se quitter.

    ... Mais, le plus souvent, cette rencontre provoque la mort, parce que les conditions de l'existence sur la terre s'opposent à la réalisation d'un amour aussi parfait, aussi absolu.

    Maintenant, ne me comprenez pas mal: ce n'est pas parce que vous venez d'apprendre que votre mari ou votre femme n'est certainement pas votre âme sœur que vous pouvez vous sentir justifié de le quitter. Au contraire, à ce moment là il faut penser que vous êtes comme deux associés qui ont un travail à faire ensemble, et qu'il est nécessaire de bien vous entendre jusqu'au jour où la mort vous séparera. "
    OMA‎

     

    &&&&&&&&&

     

     

    Fusion Entre l'Âme et l'Esprit Cosmiques : le Rebis

    Quand les mystiques disent qu’ils cherchent Dieu, en réalité ce qu’ils appellent Dieu n’est pas une entité extérieure à eux mais la partie complémentaire de leur être, vers laquelle ils tendent afin de former une unité parfaite. Jusque là ils se sentent comme des êtres divisés, mutilés. Ils cherchent à communier avec le Seigneur à travers leur Ego supérieur, puisque c’est cet Ego supérieur qui est le reflet le plus pur de la Divinité. Ils le font spontanément, intuitivement, mais c’est un processus qu’on peut analyser, car il repose sur des bases psychiques réelles.

    Il est dit que Dieu créa l’homme à son image. Mais qui est Dieu ? Combien de philosophes, de théologiens, de mystiques ont essayé de donner une réponse à cette question ? Aucun n’y a vraiment réussi, parce que Dieu ne s’explique pas avec des mots, et c’est seulement le jour où nous parviendrons à nous fusionner avec Lui que nous pourrons savoir qui Il est.

    Cette Entité que nous appelons Dieu est à la fois masculine et féminine. Quand nous parlons de l’Esprit cosmique et de l’Âme universelle, c’est de Dieu que nous parlons comme d’une unique entité polarisée. De la même façon, l’être humain est homme et femme. Dans le plan physique, bien sûr, il est soit l’un soit l’autre, mais dans le plan spirituel, il est à la fois homme et femme, ou plus exactement il est masculin et féminin : dans son âme il est féminin, et dans son esprit il est masculin. 
    Donc, dans le plan spirituel, l’être humain, comme Dieu, est androgyne.

    Dans le dialogue intitulé LE BANQUET, Platon rapporte le mythe de l’androgyne primitif. Dans des temps très anciens, auraient vécu sur la terre des créatures humaines qui étaient à la fois mâle et femelle ; elles étaient de forme sphérique et possédaient deux visages, quatre bras, quatre jambes, deux organes génitaux ; celui de l’homme et celui de la femme. Ces êtres possédaient une vigueur exceptionnelle et, conscients de leur puissance, ils entreprirent de s’attaquer aux dieux pour s’emparer de leur pouvoir. Très inquiets, ceux-ci cherchèrent un moyen de les affaiblir, et c’est Zeus qui trouve la solution ; il n’y avait qu’à les couper en deux ! Ce qui fut fait. Et voilà pourquoi, depuis, l’homme et la femme, ces deux moitiés séparées d’un même être ne cessent d’errer par le monde à la recherche l’une de l’autre pour s’unir et retrouver ainsi leur intégrité première.

    Cette idée de l’androgyne primitif, l’être parfait qui possède la double nature masculine et féminine, se retrouve d’une façon ou d’une autre dans la plupart des grandes traditions religieuses et philosophiques. Même le livre de la Genèse en porte la trace, puisque certains kabbalistes ont interprété l’épisode où Dieu tire Eve d’une côte d’Adam comme une mention de la séparation des sexes. Les alchimistes, eux aussi, voient dans le monde minéral cette polarité du masculin et du féminin qu’ils expriment par le symbole de Rébis, mot qui signifie ; chose double : le Rébis est une figure en forme d’œuf (et l’œuf est un symbole de la totalité) à l’intérieur de laquelle est représenté un corps à deux têtes : une tête d’homme surmontée du soleil (principe masculin) et une tête de femme surmontée de la lune (principe féminin). 
    Toutes ces traditions reprennent l’idée que la création est le résultat de la polarisation de l’unité. Chaque créature n’est que la moitié d’une totalité, elle se sent donc perpétuellement incomplète et ne peut vivre en repos jusqu’à ce qu’elle ait trouvé sa partie complémentaire.

    Toute l’aventure humaine n’est donc que la recherche d’une moitié perdue. Partout on ne voit que des hommes et des femmes en train de se chercher. Ils ne savent pas même pourquoi ils se cherchent, mais ils se cherchent, c’est instinctif ; une voix leur dit que c’est ensemble qu’ils retrouveront leur intégrité primordiale. De temps à autre, pour quelques minutes, quelques secondes, ils goûtent quelque chose d’un bonheur indescriptible, d’une dilatation mystérieuse, mais cela ne dure pas, et fatalement arrivent les déceptions, les chagrins. Mais comme ils ne perdent jamais espoir, ils continuent à chercher en changeant de sujet… ou d’objet !

    Pourquoi l’être humain n’arrive-t-il pas à réaliser ses aspirations les plus profondes ? Parce que ce n’est pas dans le plan physique que doit se faire d’abord cette union du masculin et du féminin. Le plan physique ne doit être que l’aboutissement d’un travail qui a été préalablement accompli dans les plans psychique et spirituel. Sinon, on ne trouve, au mieux, que des plaisirs et des jouissances éphémères. Si certains, très rares, sont parvenus à réaliser durablement cette unité en se fusionnant dans le plan physique, c’est parce qu’ils avaient fait préalablement tout un travail intérieur. Les deux principes, c’est chaque être humain qui doit chercher à les unir d’abord en lui-même. Voila la philosophie de l’androgyne, et c’est la plus haute philosophie qui existe.

    En vérité, même dans l’état de mutilation où il se trouve, l’être humain possède physiquement les deux principes. 
    Oui, dans la bouche. La langue est un principe masculin, les deux lèvres sont un principe féminin, et ils ont un enfant : la parole. 
    C’est pourquoi la véritable puissance de l’être humain est dans la parole. 
    Regardez, par sa seule parole, il peut obtenir autant de résultats que par tout autre moyen matériel. Il peut construire et il peut détruire, il peut rassembler et il peut séparer, il peut rétablir la paix ou déclencher la guerre, il peut guérir ou rendre malade. Quand l’androgyne primitif s’est divisé, on peut dire que symboliquement, la femme a gardé les lèvres, le principe féminin, et l’homme la langue, le principe masculin. C’est pourquoi, pour pouvoir retrouver maintenant leur puissance originelle, ils se cherchent afin de s’unir. Oui, c’est là l’origine lointaine de cette impulsion qui fait que les hommes et les femmes ne cessent de se chercher.

    Même si on voit souvent cette recherche prendre la forme du plaisir, de la distraction, son sens profond, c’est de retrouver l’unité du Verbe, l’unité du principe créateur qui est mâle et femelle. Dans la partie supérieure de leur corps, les hommes et les femmes ont gardé ces deux principes ; dans la bouche, la langue et les deux lèvres sont ensemble. Donc, même si un homme seul ou une femme seule ne peut pas créer un enfant, par la parole chacun séparément est créateur grâce aux deux principes qui sont contenus dans sa bouche. 
    Notre corps nous apprend que c’est seulement en bas, dans le plan physique qu’ils sont séparés : physiquement, un être humain ne peut être qu’un homme ou qu’une femme, (les hermaphrodites sont des cas extrêmement rares).
    Mais en haut, dans le plan divin, les deux principes sont réunis comme ils sont réunis dans la bouche, et c’est pourquoi en haut l’être humain est créateur, il est libre, il vit dans a plénitude. 
    Les difficultés viennent de ce qu’en descendant pour s’incarner, les hommes et les femmes, tellement obnubilés par leur apparence extérieure, oublient qu’en haut, dans le plan divin, ils sont les deux en un : 
    Par son âme et son esprit chaque être est le reflet de l’androgyne divin, l’Âme et l’Esprit cosmiques, le Père et la Mère célestes, ces deux Entités qui n’en font en réalité qu’un et que nous appelons Dieu.
    Mais encore une fois, quand je dis "en haut", il faut comprendre que ce "haut" n’est pas situé au loin dans l’espace, à des années-lumière. En haut, c’est aussi en nous, la partie supérieure de nous-mêmes, notre âme et notre esprit. Il n’existe évidemment aucune commune mesure entre l’âme et l’esprit de l’homme et l’Âme et l’Esprit cosmique, mais dans leur essence ils sont identiques. 
    C’est pourquoi notre âme et notre esprit ont besoin de se fusionner avec ces Entités divines ; l’Éternel masculin et l’Éternel féminin. 
    Notre âme qui s’élève rejoint l’Esprit cosmique, et notre esprit rejoint l’Âme universelle ; c’est ainsi qu’il y a des échanges entre nos deux entité spirituelles et les deux Entités divines : la part masculine de nous-mêmes s’unit à la part féminine de Dieu, et la part féminine de nous-mêmes s’unit à la part masculine de Dieu.

     

    Aucun texte alternatif disponible.
    Mais avant de parvenir à cette fusion, que de travail…. !
    OMA

     

     

    REBIS – de Res Bina (chose double) – figure symbolique publiée par Basile Valentin (Adepte Rose+Croix) dans le Traité de l’Azoth (1659), représente le mercure double, l’androgyne, l’hermaphrodite. Il évoque l’œuf philosophique et l’œuf cosmique dont la séparation en deux correspond à la manifestation par polarisation de l’Unité première. Le Rebis est aussi le symbole alchimique de la Rose+Croix.  

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, océan, ciel, plage, plein air et eau

     

    Des clés relationnelles 

     

    Les Flammes Jumelles - Les Ames Soeurs - Les relations "lambda"

    - Les FJ travaillent intérieurement sur tout le matériel traumatique dans le but d'obtenir une relation authentique sincère transparente sans compromis et de realiser la Mission d'Ame

    - Les Ames Soeurs et les relations "lambda " travaillent intérieurement certaines blessures et avancent tranquillement dans leur relation Elles font des compromis

    - Les FJ se perçoivent et se ressentent intérieurement (principalement pour la Flamme éveillée - le chaser )

    - Les Ames Soeurs et les relations lambda se ressentent à
    l'extérieur de soi

    - Les FJ, les Ames Soeurs et les relations lambda : Les travaux d'Adelne Gardinier concernant les FJ et les chemins de vie m'amènent à certaines constatations : 
    Chaque individu FJ ou pas est soit un runner ou soit un chaser 
    en fonction de son vécu et de son Ame et possède un chemin de vie de 1 à 9 ou encore 11 ou 22

    - Selon mes observations les chasers s'entourent de chasers et les runners s'entourent de runners (en général)

    - Les runners (portant l'inconscient et le matériel traumatique vont s'entourer de personnes égotiques (manipulatrices ou soumises) empêchant le runner de s'affirmer et le maintenir dans la posture du petit enfant qui a besoin qu'on l'aime et qu'on l'aide Il en résulte entre autres un côté influençable et un manque d'autonomie Dans le cas des FJ cela est criant et c'est pourquoi la séparation est souvent nécessaire

    De plus chacun ayant un chemin de vie différent quand il y a une grande différence entre le CV de la féminine et du masculin cela crée une problématique complémentaire exemple : Une féminine avec un CV 1 et un masculin avec un CV 8 (que ce soit des FJ ou un autre couple ) le masculin met à jour un matériel traumatique important et le CV du féminin ne permet pas d'élaborer tout cela ; le masculin va dont projeter tout ce qui n'a pas été élaboré par sa féminine qui va très vite se sentir débordée dans ce couple (couple conflictuel) ('ceci est un exemple pour faire comprendre) l'idéal serait un masculin avec un CV 6 et sa féminine avec un CV 7 8 ou 9 - pour moi ce serait M6 et F 8)

    - Quant au chaser (énergie féminine - l'éveillé en premier) elle a l'outil du mental pour élaborer les blessure et traumas du passé 
    (certains couples lambda sont 2 runners ou 2 chasers avec 2 CV différents) - Pour ces couples l'évolution est difficile car ils ne sont pas complémentaires mais s'ajustent avec leurs dépendances et leurs blessures 
    FM28012018

     

    Des clés relationnelles

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  •  

    INSTANTS  INTIMES 

     

     

    Aucun texte alternatif disponible.

     

     

     

    J'ai demandé à mes Guides de m'aider à tourner la page FJ
    à lâcher prise totalement sur ce sujet

    Le processus FJ apparaît comme étant très ambitieux
    car le point clé de cette relation oblige les deux FJ à travailler toutes les problématiques ce qui n'est pas le cas dans la relation Ames Soeurs
    Autre point clé Une Ame Soeur est perçue à l'extérieur de soi
    Une FJ est perçue à l'intérieur de soi

    Ma demande a été entendue : J'ai été dans la Grâce toute la journée

     

    &&&&&&&

     

     

    Témoignage que m'adresse , ce jour, mon amie Marie Elise

    " Je voulais te faire part de mon témoignage d'une relation de Flammes Jumelles ,puisque je la vis 
    La pierre d'achoppement : est de se brûler entre elles

    Le conseil : est de se préserver l'une de l' autre

    La promesse : est dans l'action consciente d'une purification commune des mauvaises voies, des sentiments usés, des modèles illusoires

    La condition absolue : est de se mettre d'accord sur le bon sens quotidien à partager 
    D'avoir la possibilité de débrider ou de délaisser les facteurs qui en soi, repoussent le Complément nécessaire à l'harmonie des contraires ; donc à la pleine Réalisation des amoureux éternels

    En allant plus loin , ceci implique de se retrouver ensemble dans la même vie, au même plan d'évolution, avec le désir ..., non pas de se satisfaire mais de s'accomplir à deux,
    Voici en quelque sorte un véritable chantier du progrès !" 
    M E Sivignon 

     

     

     

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucun texte alternatif disponible.

     

    POUVOIR CONTRE FORCE 

     

    J'ai pensé que ce livre "Pouvoir contre Force' pourrait vous intéresser
    C'est une amie Maud qui m'a transmis un article qui m'a fait me remémorer cet auteur que j'ai "connu" dans les années 90 Il a également écrit des ouvrages sur la communication et sur les relations (couple, famille... )
    Si vous allez sur mon blog, j'ai expliqué 7 niveaux de conscience mas sans y attacher de "sentiments" o de "valeurs" En finalité cela revient au même 
    La pyramide de Maslow permet pour ceux qui le souhaitent de se situer

    De bas en haut, les niveaux de conscience sont : la honte, la culpabilité, l’apathie, le chagrin, la peur, le désir, la colère, la fierté, le courage, la neutralité, la volonté, l’acceptation, la raison, l’amour, la joie, la paix, l’illumination.

    Hawkins définit cela comme une échelle logarithmique, donc il y a bien moins de gens aux niveaux supérieurs qu’il n’y en a aux niveaux inférieurs. Monter d’un niveau à un autre provoquera un énorme changement dans votre vie...

    "Honte ─ Un seul cran au-dessus de la mort. Vous contemplez probablement le suicide à ce niveau. Soit ça, soit vous êtes un tueur en série. Pensez à cela comme à de la haine auto-dirigée.

    Culpabilité ─ Un cran au-dessus de la honte, mais vous pourriez encore avoir des pensées suicidaires. Vous vous voyez comme un pécheur, incapable de vous pardonner pour vos transgressions passées.

    Apathie ─ Se sentir désespéré ou brimé. État de résignation acquise. Beaucoup de personnes sans domicile fixe sont coincées à ce stade.

    Chagrin ─ Un état perpétuel de tristesse et d’égarement. Vous pourriez atterrir ici après la perte d’un être aimé. La dépression. Toujours supérieur à l’apathie, étant donné que vous commencez à échapper à l’engourdissement.

    Peur ─ Voir le monde comme dangereux et insécurisé. La paranoïa. Habituellement, vous aurez besoin d’aide pour vous sortir de ce niveau, ou vous resterez piégé pendant un long moment, tout comme dans une relation abusive.

    Désir ─ Ne pas être perturbé par le fait de fixer et d’atteindre des objectifs. C’est le niveau de l’addiction, de l’avidité, et de la luxure ─ pour l’argent, l’approbation, le pouvoir, la célébrité, etc. Consumérisme. Matérialisme. C’est le niveau de la cigarette, de la boisson et des drogues.

    Colère ─ Le niveau de la frustration, souvent parce que vos désirs n’ont pas été remplis au niveau précédent. Ce niveau peut vous éperonner et vous pousser à agir pour atteindre les niveaux supérieurs, ou cela peut vous bloquer dans la haine. Dans une relation abusive, vous verrez souvent une personne en colère en couple avec une personne effrayée.

    Fierté ─ Le premier niveau où vous commencez à vous sentir bien, mais c’est un faux semblant. C’est une dépendance à des circonstances extérieures (argent, prestige, etc.), donc c’est vulnérable. La fierté peut mener au nationalisme, au racisme, et aux guerres religieuses. Pensez aux nazis. Un état irrationnel de déni et de réaction défensive. Le fondamentalisme religieux est également coincé dans ce niveau. Vous devenez tellement empêtré dans vos croyances que vous voyez une attaque contre vos croyances comme une attaque contre vous.

    Courage ─ Le premier niveau de vraie force. J’ai déjà écrit un article sur ce niveau : Le courage est un sésame. C’est là que vous commencez à voir la vie comme une stimulation et un défi plutôt que comme un fardeau. Vous commencez à avoir un soupçon d’intérêt pour le développement personnel, bien qu’à ce niveau vous appellerez cela différemment, comme du renforcement de compétences, de l’avancement de carrière, l’éducation, etc. Vous commencez à voir votre futur comme une amélioration de votre passé, plutôt que comme une continuation à l’identique.

    Neutralité ─ Ce niveau est incarné par la phrase, “vivre et laisser vivre”. C’est flexible, relaxant, et sans attache. Quoi qu’il arrive, vous suivez le rythme. Vous n’avez rien à prouver. Vous vous sentez en sécurité et êtes bien avec les autres gens. Beaucoup de personnes travaillant à leur compte sont à ce niveau. C’est un endroit très confortable. Un niveau de complaisance et de paresse. Vous vous occupez de vos besoins, mais vous ne vous forcez pas trop.

    Volonté ─ Maintenant que vous êtes fondamentalement dans le confort et la sécurité, vous commencez à utiliser votre énergie plus efficacement. Ne faire que se laisser aller n’est plus suffisant. Vous commencez à vous soucier de faire du bon travail ─ peut-être même votre meilleur possible. Vous pensez à gérer votre temps, à votre productivité et à être organisé, des choses qui n’étaient pas si importantes pour vous au niveau de la neutralité. Pensez à ce niveau comme à celui du développement de votre volonté et de votre autodiscipline. Ces gens sont les « soldats » de la société ; ils terminent le travail et ne se plaignent que peu. Si vous êtes à l’école, alors vous êtes un très bon élève ; vous faites vos devoirs sérieusement et prenez le temps de faire du bon travail. C’est le point auquel votre conscience devient plus organisée et disciplinée.

    Acceptation ─ Là, un changement important s’opère, et vous vous éveillez aux possibilités d’une vie proactive. Au niveau de la volonté vous êtes devenu compétent, et maintenant vous voulez mettre vos capacités à profit. C’est le niveau de la fixation et de l’accomplissement d’objectifs. Je n’aime pas l’étiquette « acceptation » qu’utilise Hawkins ici, mais cela signifie au fond que vous commencez à acceptez la responsabilité de votre rôle dans le monde. Si quelque chose ne va pas dans votre vie (votre carrière, votre santé, votre couple), vous définissez ce que vous voulez en faire et vous le changez. Vous commencez à avoir une vue d’ensemble de votre vie avec plus de clarté. Ce niveau pousse beaucoup de gens à changer de carrière, à lancer une nouvelle entreprise, ou à changer d’alimentation.

    Raison ─ À ce niveau vous transcendez les aspects émotionnels des niveaux inférieurs et commencez à penser clairement et de façon rationnelle. Hawkins le définit comme le niveau de la médecine et de la science. De la façon dont je le vois, quand vous atteignez ce niveau, vous êtes capable d’utiliser vos capacités de raisonnement à leur maximum. Vous avez maintenant la discipline et la proactivité nécessaires pour exploiter entièrement vos compétences naturelles. Vous avez atteint le point où vous vous dites « Ouaouh. Je peux faire tout ça, et je sais que je dois m’en servir de la meilleure façon possible. Alors quel est la meilleure utilisation possible de mes talents ? » Vous jetez un œil sur le monde et commencez à y contribuer significativement. À la toute fin, c’est le niveau d’Einstein et de Freud. Il est presque évident que la plupart des gens n’atteindra jamais ce niveau au cours de leur vie.

    Amour ─ Je n’aime pas l’étiquette « amour » d’Hawkins ici parce que ce n’est pas l’émotion de l’amour. C’est l’amour inconditionnel, la compréhension permanente de votre connexion avec tout ce qui existe. Pensez compassion. Au niveau de la raison, vous vivez au service de votre tête. Mais cela peut finir en impasse si vous tombez dans le piège de l’intellectualisation à outrance. Vous voyez que vous avez besoin d’un contexte plus grand que la simple réflexion en soi. Au niveau de l’amour, vous mettez maintenant votre tête et tous vos autres talents au service de votre cœur (pas de vos émotions, mais d’un sens plus grand du bien et du mal ─ votre conscience). Je le vois comme le niveau de l’éveil à votre vrai but. Vos motivations à ce niveau sont pures et ne sont pas corrompues par les désirs de votre ego. C’est le niveau dans lequel vous mettez votre vie au service de l’humanité. Pensez à Gandhi, à Mère Teresa, au Dr Albert Schweitzer. À ce niveau vous commencez également à être guidé par une force plus grand que vous-même. C’est un sentiment de laisser-aller. Votre intuition devient extrêmement forte. Hawkins prétend que ce niveau n’est atteint que par 1 personne sur 250 en l’espace d’une vie entière.

    Joie ─ Un état de bonheur pénétrant et inébranlable. Le niveau des saints et des maîtres spirituels avancés. Le simple fait de vous approcher des gens à ce niveau vous fait vous sentir incroyablement bien. À ce niveau la vie est entièrement guidée par la synchronicité et l’intuition. Il n’y a plus aucun besoin de fixer des objectifs et de faire des plans détaillés ─ le développement de votre conscience vous permet d’opérer à un niveau bien plus élevé. Une expérience de mort imminente peut temporairement vous propulser à ce niveau.

    Paix ─ La transcendance totale. Hawkins prétend que ce niveau n’est atteint que par une personne sur 10 millions.

    Illumination ─ Le plus haut niveau de la conscience humaine, où l’humanité jouxte la Divinité. Extrêmement Rare. Le niveau de Krishna, de Bouddha, et de Jésus. Le simple fait de penser à des gens de ce niveau peut élever votre conscience.

    Je pense que vous trouverez que ce modèle mérite réflexion. Non seulement les gens mais aussi les objets, les évènements, et des sociétés complètes peuvent être classées selon ces niveaux. Au sein de votre propre vie, vous verrez que certaines parties de votre vie sont à différents niveaux que d’autres, amis vous devriez être capable d’identifier votre niveau actuel général. Vous pourriez être à un niveau général de neutralité mais être quand même accro à la cigarette (niveau du désir). Les niveaux inférieurs que vous trouvez en vous vont être une résistance retenant tout le reste de votre personne. Mais vous trouverez aussi des niveaux plus élevés dans votre vie. Vous pourriez être au niveau de l’acceptation et lire un livre du niveau de la raison et vous sentir vraiment inspiré. Pensez aux influences fortes dans votre vie actuelle. Lesquels augmentent votre conscience ? Lesquels la diminuent?

    Une chose que je pense à propos de ces niveaux de conscience est que je peux faire le parcours de ma vie entière et voir comment j’ai pu avancer parmi eux. Je me souviens avoir été bloqué au niveau de la culpabilité pendant longtemps ─ enfant j’ai été endoctriné dans un système de croyance selon lequel j’étais un indécrottable pécheur, jugé d’après les normes de quelqu’un du niveau de l’amour ou plus. À partir de là je suis monté au stade de l’apathie, à me sentir engourdi pour tout. À l’université j’ai atteint le niveau de la fierté ─ j’étais un étudiant 20/20, capitaine de l’équipe de Décathlon de l’Académie, couvert d’éloges et de récompenses, mais j’en suis devenu dépendant. J’ai atteint le niveau du courage en fin d’adolescence, mais mon courage était très désordonné, et j’en ai trop fait et me suis mis dans toutes sortes d’ennuis. J’ai alors passé près d’un an dans la neutralité et je suis passé aux niveaux de la volonté et de l’acceptation avant ma trentaine avec un gros effort conscient. À présent je suis au niveau de la raison et je m’approche de plus en plus du passage au niveau de l’amour. Je fais l’expérience du niveau de l’amour de plus en plus souvent, et cela guide déjà nombre de mes décisions, mais ce n’est pas encore devenu mon état naturel. J’ai aussi expérimenté l’état de joie pendant des jours à une époque, mais jamais de façon permanente. Cet état est un sentiment pénétrant d’euphorie naturelle, comme si j’explosais d’énergie positive à l’intérieur. Cela m’oblige littéralement à sourire. J’ai été dans cet état une bonne partie de la matinée, probablement parce que je n’ai encore rien mangé (je trouve plus facile d’atteindre cet état de conscience quand je mange moins ou pas du tout).

    Nous allons naturellement fluctuer entre de multiples états au cours de chaque semaine, donc vous allez probablement voir un ensemble de 3 ou 4 niveaux dans lesquels nous passons la plupart de notre temps. Une façon de trouver votre état « naturel » est de penser à la façon dont vous réagissez sous pression. Si vous pressez une orange, vous obtenez du jus, parce que c’est ce qui se trouve à l’intérieur. Que sort-il de vous quand vous êtes pressés par des évènements extérieurs ? Devenez-vous paranoïaque et vous taisez-vous (peur) ? Commencez-vous à hurler sur les gens (colère) ? Êtes-vous sur la défensive (fierté) ? Ce qui m’arrive sous la pression est que je deviens hyper-analytique, mais j’ai eu il y a peu de temps une situation de stress que j’ai gérée majoritairement par intuition, ce qui a été un grand changement pour moi. Cela me dit que je m’approche de l’état d’amour inconditionnel parce que dans cet état, on peut effectivement accéder à l’intuition même sous pression.

    Tout dans votre environnement aura un effet sur votre niveau de conscience. Télé. Films. Livres. Sites web. Gens. Endroits. Objets. Nourriture. Si vous êtes au niveau de la raison, regarder les journaux télévisés (qui sont majoritairement aux niveaux de la peur et du désir) va temporairement diminuer votre conscience. Si vous êtes au niveau de la culpabilité, les journaux télé vont plutôt l’augmenter.

    Progresser d’un niveau au suivant requiert une énorme quantité d’énergie. J’ai déjà écrit à ce sujet quand j’ai parlé des bonds en avant. Sans effort conscient ou l’aide des autres, vous aurez des chances de simplement rester à votre niveau actuel jusqu’à ce qu’une force extérieure entre dans votre vie.

    Notez la progression naturelle des niveaux, et pensez à ce qui arrive quand vous essayez de court-circuiter le processus. Si vous essayez d’atteindre le niveau de la raison avant de maîtriser l’auto-discipline (volonté) et la fixation des objectifs (acceptation), vous serez trop désorganisé et trop peu concentré pour utiliser votre esprit à son maximum. Si vous essayez de vous propulser au niveau de l’amour avant de maîtriser la raison, vous souffrirez de crédulité et pourriez finir par vouer un culte.

    Monter d’un seul niveau peut être extrêmement difficile ; la plupart des gens n’y arrivent même pas en une vie entière. Un simple changement de niveau peut radicalement tout changer dans votre vie. C’est pourquoi les gens en-dessous du niveau du courage ont peu de chances de progresser sans aide extérieure. Le courage est nécessaire pour y travailler consciemment ; cela revient à miser de façon répétée votre vie entière pour avoir la chance de devenir plus conscient et plus ouvert. Mais chaque fois que vous atteignez le niveau suivant, vous réalisez clairement que c’était un bon pari. Par exemple, quand vous atteignez le niveau du courage, toutes vos peurs passées et votre fausse fierté vous semblent alors stupides. Quand vous atteignez le niveau de l’acceptation (fixer et atteindre des objectifs), vous jetez un œil en arrière sur le niveau de la volonté et vous voyez que vous étiez comme une souris courant sur un tapis roulant ─ vous étiez un bon coureur, mais vous n’avez pas choisi de direction.

    Je pense que le travail le plus important que nous pouvons faire en tant qu’êtres humains est d’élever notre niveau de conscience individuel. Quand nous faisons cela, nous répandons des niveaux supérieurs de conscience sur tous ceux qui nous entourent. Imaginez quel monde incroyable ce serait si nous pouvions au moins amener tout le monde au niveau de l’acceptation. Selon Hawkins, 85% des gens sur Terre vivent sous le niveau du courage.Quand vous faites temporairement l’expérience de niveaux supérieurs, vous pouvez voir où vous devez aller par la suite. Vous avez un de ces moments de clarté pendant lequel vous comprenez que les choses doivent changer. Mais quand vous sombrez dans les niveaux inférieurs, ce souvenir devient brumeux.

    Nous devons constamment nous pousser à revenir aux sources qui peuvent nous aider à passer à l’étape suivante. Chaque étape nécessite des solutions différentes. Je me souviens que quand je suis passé de la neutralité à la volonté, j’ai écouté des cassettes de gestion du temps presque tous les jours. Je me suis immergé dans des sources créées par des gens du niveau de la volonté jusqu’à finalement changer. Mais un livre sur la gestion du temps ne sera pas très utile à quelqu’un qui est au niveau de la fierté ; ils en rejetteront la notion même en étant totalement sur la défensive. Et la gestion du temps n’a pas de sens pour quelqu’un au niveau de la paix. Mais vous ne pouvez pas atteindre les niveaux supérieurs si vous n’avez pas d’abord maîtrisé les bases. Jésus était un charpentier. Gandhi était avocat. Bouddha était prince. Nous devons tous commencer quelque part.

    Regardez cette hiérarchie avec un esprit ouvert et voyez si cela vous mène à de nouvelles perspectives qui pourraient vous aider à passer à l’étape suivante dans votre propre vie. Aucun niveau n’est plus correct ou plus faux qu’un autre. Essayez de ne pas laisser votre ego s’emmitoufler dans l’idée de rester à un niveau en particulier, à moins que vous ne soyez actuellement au niveau de la fierté, bien évidemment..."
    "Pouvoir contre force"
    ...Auteur : David R. HAWKINS

     

    Aucun texte alternatif disponible.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucun texte alternatif disponible.

     

    La Grâce Divine 

    Magnifique texte de Margaret Paul sur la Grâce (l'expérience du contact avec notre Âme, de la Présence Divine). (Mon Ange Gardien est porteur de cette Essence GRACE DIVINE) 
    C'est le plus beau texte que j'ai trouvé pour exprimer ce que j'ai ressenti pendant des heures et de nombreux jours n avec ma Flamme Jumelle qui se trouvait alors à des Kms (au début de notre reconnexion)
    Cette Unité et cet Amour Pur sont inoubliables et sont des cadeaux de Dieu inestimables Je les porte en mon coeur comme un trésor sacré <3

    "Lorsque nous faisons le choix sacré de suivre des actions aimantes dans le but de guérir et faire évoluer nos âmes, nous expérimentons la grâce de Dieu. La grâce est la sensation de profonde paix et de bien être qui vient avec le lâcher prise de notre volonté individuelle et la confiance en Dieu. C'est une légèreté joyeuse de l'être et une sensation d'unité avec la vie. Une expérience d'unité est essentielle pour notre bien-être. La sensation d'unité, qui est la grâce, créé en nous un sentiment de sécurité, de rattachement, de communauté, d'acceptation, d'amour, de puissance, d'espoir et de paix. Elle est le résultat d'inviter Dieu dans nos coeurs et de guérir tout ce qui nous a maintenu séparé de Dieu. Peut-être notre privilège le plus sacré est-il cette communion directe avec Dieu. C'est notre état d'être le plus puissant, qui nous remplit le plus et qui est le plus gratifiant. 
    La première fois que j'ai expérimenté la grâce, je ne savais pas comment appeler cela. J'étais dans ma cuisine en train de faire la vaisselle, quand, venu de nul part, une vague de légèreté est venu sur mon être. Soudainement j'ai aimé les bulles de savon, la chaleur de l'eau, le soleil à travers la fenêtre et les oiseaux qui chantaient dehors. En fait à ce moment j'aimais tout. J'ai senti une unité avec tout. Je n'avais jamais rien senti d'aussi merveilleux. Cette sensation a duré 4 heures, et ensuite s'est graduellement estompée, mais je savais que j'en voulais d'avantage. Naturellement, je voulais pouvoir contrôler cela, et seulement plus tard, quand j'en ai parlé à Erika, j'ai compris que c'est un grand cadeau, la conséquence naturelle de se "soumettre" à Dieu et d'ouvrir son coeur à l'amour.
    La grâce, me dit Erika, est l'endroit où les âmes habitent, l'endroit ou les âmes et Dieu se rencontrent lorsque les âmes sont en expansion.
    Pour moi, expérimenter la grâce est la meilleure sensation du monde. 
    La grâce est un cadeau de Dieu qui entre dans notre être lorsque nos coeurs sont complètement ouverts et sans peurs. La grâce est une conséquence naturelle de la croissance.
    Nous ne pouvons pas générer la grâce, la paix et la joie dans notre propre être, ce sont des cadeaux de Dieu. C'est la sensation qui nous fait savoir que nous prenons bien soin de nous-même.
    Dieu est l'expérience de l'amour, la paix et la joie qui remplit notre être quand nous ouvrons nos coeurs. L'esprit de Dieu est toujours en train d'attendre pour entrer dans nos coeurs. Nous avons juste à nous ouvrir. Guérir les "abus" spirituels que nous avons subis nous mène à la grâce de Dieu, ce qui nous offre une expérience de la vie créative, joyeuse, et toujours en expansion."
    - traduction de l'anglais : Philippe Bouillé

     

    L’image contient peut-être : 1 personne 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

    Ames Soeurs et Flammes Jumelles 

     

    Question /Réponse

    FM : Pouvez-vous montrer synthétiquement les règles Yin yang pour les âmes soeurs et celles pour les Ames jumelles ?

    AG : Les codes de la relation FJ pourraient s'appliquer à la relation âme sœur. Toutefois, les personnes dans le lien d'âme sœur vont évoluer naturellement, encore un certain temps, en empruntant certaines dynamiques égotiques et de compromis . 
    Logique, elles ne sont pas obligées comme les flammes jumelles de répondre à ce défi ambitieux d'incarner l'amour inconditionnel pour être ensemble. 
    Les flammes, par contre, n'ont pas le choix d'avancer plus vite, dans l'ouverture de conscience et de cœur pour se réunir. 
    Si les partenaires ont toutes leurs problématiques communes avec des défenses opposées, selon une lecture systémique, elles fonctionnent en miroir inversé et amplifié comme des flammes.

     

    L’image contient peut-être : 2 personnes

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'Amour des Flammes Jumelles

     

    L'Amour des Flammes Jumelles 

    "Il se dit beaucoup de choses sur les Flammes Jumelles et je voudrais apporter la compréhension issue de ma propre expérience.

    L’amour des flammes (Ames) Jumelles est une des plus belles rencontres que nous puissions faire sur ce monde.

    La rencontre d’une autre partie de soi-même est quelque chose de très beau, nous apportant la sensation et la compréhension de ce que peut être l’amour, donner tout simplement, sans jugement ni condamnation, acceptant l’être dans son ensemble. Cette rencontre malgré tout, n’est pas forcément ce que l’on pourrait en attendre quand on est dans l’ignorance de l’expérience.

    Les flammes jumelles après cette merveilleuse sensation de retrouvailles d’un amour sans cesse recherché, s’aperçoivent aussi des aspects inconfortables que l’autre provoque en elle.

    Ces sensations d’inconfort sont tout à fait normales, l’âme jumelle reflétant exactement les aspects que nous ne voulons surtout pas voir en nous. Dans un premier temps ces reflets peuvent venir nous chercher loin dans notre passé.

    Quand nous comprenons que cet être est une partie de nous-même et qu’il/elle n’est là que pour notre bien, nous acceptons plus facilement qu’il/elle puisse pointer certains aspects de notre personnalité non alignée. Les âmes jumelles s’aideront ainsi, l’une l’autre, jour après jour, mois après mois, pour tendre vers l’expression d’un état d’être et une expression pleinement alignée à leur vrai soi.

    Il ne doit pas y avoir de crainte, cette phase de déconstruction et de mise en lumière est absolument nécessaire afin d’atteindre l’unité. L’un des premiers rôles des flammes jumelles sera une entraide mutuelle sans faille, afin de voir ce qui entrave le chemin à l’expression de leur partie divine.

    Elles n’auront même de cesse de pointer les aspects non alignés dès qu’elles les verront, les sentiront. Elles ne sont pas à repousser pour cela, c’est leurs raisons d’être.

    Cette phase permet qu’elles se retrouvent petit à petit dans la plus grande, la plus belle et la plus pure expression d’amour qu’elles ressentent l’une pour l’autre.

    A partir d’un certain seuil, elles ressentent au plus profond d’elles, qu’elles se retrouvent de plus en plus pleinement, en »acceptant » de se voir enfin sans dénis ni esquives.

    Cette acceptation d’une profonde remise en question, nous dirige et nous emporte vers les plus belles expressions de nous même et de cet amour que nous portons en nous.

    A un certain stade de la rencontre, nous devons faire le choix d’accepter notre profonde remise en question. Pour que cette rencontre ne devienne pas un éternel regret et une profonde blessure, pouvant nous laisser désabuser, pouvant même aller jusqu’à refermer notre cœur à jamais.

    Cette rencontre est pourtant bien celle qui nous fera aller là ou nous ne sommes jamais allés. Acceptant de nous re-découvrir l’un l’autre. Cet amour nous portera avec force sur la voie de notre destinée.

    Imaginons des âmes jumelles, vivre de vie en vie, à se croiser à se perdre ou à ressentir l’absence de l’autre, pour finalement se retrouver encore. Elles sont désormais face à face, chacune avec ses vies passées. Cette fois elles sentent quelles sont prêtes et ressentent qu’elles ne veulent plus laisser l’autre partir. Ayant sans doute la crainte de devoir encore vivre de nombreuses vies à l’attendre et le/la chercher, repoussant encore l’opportunité d’union sacrée.

    Elles sentent qu’elles veulent vivre et réunir leur amour. Elles unissent leurs forces pour s’aider à parcourir ensemble le peu de chemin qui les sépare encore et qui les mène à la ré-unification de leurs deux âmes dans l’unité.

    Les âmes jumelles, dans leur processus réunificateur (l’Amour des flammes jumelles) doivent faire face à leurs polarités opposées afin de découvrir qu’elles sont complémentaires.

    Il est même fort possible que cette ré-union soit d’une grande aide afin de réaliser pourquoi pas, une noce alchimique. Ne serait-ce d’ailleurs pas cela, le but suprême de telles retrouvailles ? "

    Pascal D’Arcadie.

    Source : www.lecheminversarcadia.com

     

    L'Amour des Flammes Jumelles

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Méditation Guidée : Connexion au coeur de Soi

    Méditation Guidée : Connexion au Coeur de Soi  

    La Librairie Derain et Françoise Moiroud vous invitent à découvrir un "Outil" vous amenant au plus près de vous-même

    Ce "Programme d'Harmonisation " vous accompagne dans un voyage initiatique qui peut vous éveiller à une autre conscience des plans subtils ... au-delà du temps et de l'espace, connecté au témoin intérieur, à l'étincelle du Moi divin

    En nous sommeille un royaume infiniment riche, avec tout un potentiel intérieur ayant accès à la connaissance

    Françoise utilise les sons Hemi Sync de l'Institut Tom Kenyon afin que vous puissiez bénéficier au maximum des Etats Modifiés de Conscience induits 

    PAF 10 Euros 
    Réservation Librairie Derain 
    25 rue Bugeaud 
    69006 Lyon 
    Tél 09 53 70 01 58 
    ou Françoise Moiroud 06 61 64 37 95

    Françoise MOIROUD
    "Un Accompagnement vers Soi ... La Voie de l'Authenticité "
    Coach, Hypnose spirituelle Consciente (Le Programme d'Harmonisation®), Dynamique Mentale, Psychonumérologie® 
    Accompagnement des Flammes Jumelles dans leur processus initiatique 
    Je suis née dans un petit village du Berry où très vite, j'ai été sensibilisée à la relation aux autres et à la Nature.
    Je réside à Lyon où je pratique un accompagnement transpersonnel sous la forme de consultations, ateliers-formations et conférences
    Ma pratique de plus de 25 ans m'a permis de mettre au point une méthodologie intégrant l'être dans sa globalité.
    Mon parcours m'a conduit en 2010 à vivre "un retournement" à ma Vraie Nature profonde .Mon passé et mon histoire personnelle se sont "écroulés" pour laisser place à une vacuité pleine de Vie et de Joie
    Cela ne m'a pas rendue "spéciale" ou "exceptionnelle". Ce qui a disparu, ce sont les créations du mental ( angoisses, peurs ...). 
    Seul un regard humble et honnête peut nous ouvrir la porte de la joie profonde, de la compréhension sans l'ombre d'un doute que Tout est Dieu, la Source, l'Esprit Universel et l'Amour en est l'Energie vibrante dans l'Eternité du Moment Présent.
    Livre 2017 : De l'amour humain à l'Amour divin 
    ISBN 978-2-9562394-0-6
    CD Méditation Guidée 2016 Connexion à soi 
    ISBN 978-2-9562394-1-3 
    CD Méditation Guidée 2017 Vers la plénitude et la Joie 
    ISBN 978-2-9562394-2-0

    Méditation Guidée : Connexion au coeur de Soi

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucun texte alternatif disponible.


    Chers amis 
    Au seuil de cette nouvelle année, je vous présente mes meilleurs voeux : Santé, Joie, Harmonie

    Puissions-nous (re)découvrir cette aptitude que nous avons en chacun de nous à nous émerveiller et à savourer ce qui nous entoure

    Pour de mauvaises raisons, nous sommes amenés à nous distancier de notre Conscience Totale parce que l'on ne nous apprend pas à séparer "le bon grain de l'ivraie" ou plus précisément la personnalité et l'Etre ou encore ce que j'appelle la Grande Présence

    Je vous souhaite, durant cette nouvelle année d'arriver à consacrer un peu plus de temps à ce qui est le plus essentiel dans vos vies et ralentir la cadence pour pouvoir vous poser les bonnes questions qui permettent chaque jour d'éprouver plus de Joie, d'enthousiasme et d'Amour

    Si, chaque jour, nous arrivons à faire cet exercice d'auto-observation, notre santé et notre bien être s'en trouveront améliorés

    Si chacun de ces 365 jours, nous répondons aux 3 quiestions suivantes :

    - Qu'est-ce-que j'ai donné aujourd'hui ?

    - De quelle façon j'ai aidé les autres ?

    - Qu'est-ce-que j'ai appris aujourd'hui ?

    Alors, nous ferons beaucoup pour nous-même et pour les autres

    Recentrons-nous sur nos priorités et laissons plus de place aux bonheurs simples ...

    Je vous souhaite une année 2018 pleine d'Amour, d'Acceptation et de compassion et envisageons que de magnifiques transformations surviennent en nos coeurs afin que par notre Lumière Intérieure, nous "illuminions davantage nos rencontres, nos actions et notre belle planète qui ne demande qu'à rayonner dans la Paix et l'Amour !
    Avec Amour 

    Françoise 

    L’image contient peut-être : chapeau et texte

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Flammes Jumelles et le lâcher  prise

     

    Les Flammes Jumelles et le lâcher prise

    Question/Réponse

    Q : Notre mental permet d' accéder à ce qui se joue derrière la relation de FJ, au rôle précis de chacun et au pourquoi de la nécessité du lâcher prise, aidé pour cela par des thérapeutes ; je voudrais faire part d'un ressenti concernant ce cheminement
    le Féminin s'aperçoit souvent que le Masculin porte en lui une spiritualité plus intense qu' elle même, ; mais une fois les traumatismes les plus profonds pacifiés par le travail de conscientisation de la Féminine, je me demande si le Masculin n'est pas plus apte finalement à s'ouvrir à l' amour inconditionnel qui n'est pas vraiment un sentiment mais qui se dévoile lorsque tombe le voile illusoire de la séparation ; j'ai la sensation qu'à ce moment ultime de bascule, aussi infime que radical, le mental doit non pas mourir, mais accepter de n'être en permanence qu' un Serviteur au service de la Présence impersonnelle qui relie toute la manifestation 
    La conscientisation permanente ne peut-elle pas devenir un piège pour accéder à ce regard autre sur le monde et qui m' apparaît comme une « grâce , celle de n'être rien et tout à la fois ?"

    R : Dans tout système, tout est règle d'équilibre. Ainsi, le comparatif entre le Féminin et le Masculin ne peut se faire que sur la complémentarité des tâches. L'intensité des problématiques (à défenses opposées) des deux flammes est la même. Ainsi, lorsque le Féminin et le Masculin parviennent à une relation harmonieuse, ils accèdent tous les deux à l'amour inconditionnel. Dans leur dynamique complémentaire, le Féminin évolue différemment par rapport au Masculin. Le Féminin a la barrière du Mental pour maintenir une meilleure conscientisation tout au long du chemin d'éveil. Le Masculin évolue quant à lui en dents de scie. Il fonctionne avec le clivage d'où ce sentiment d'avoir un Masculin oscillant entre deux visages, le visage du Faux-self et le visage de l'amour inconditionnel. Il alterne entre haute vibration et basse vibration. Durant la lune de miel, le Masculin dévoile assez bien cet état divin non encore parasité par le matériel traumatique qui va se réveiller ensuite. Ainsi, les deux flammes évoluent différemment dans la complémentarité. L'un est dans la nuance, l'autre dans l'instabilité. L'un est dans le fond, l'autre est dans la forme (je ferais une vidéo sur le miroir inversé). Toutefois, en fin de parcours, ils parviennent à l'éveil tous les deux.
    Le Mental est un pont entre les deux mondes (monde égotique/monde divin). Il est donc un outil d'adaptation pour faire le pont entre deux univers ayant une place tout aussi importante l'un et l'autre. Il ne faut pas confondre le Mental avec l'égo. Le Mental doit être au service d'un égo non traumatisé et zélé. Il est au service principalement du monde duel et non des mondes unifiés. Le Mental existe dans la 3 D et non dans les mondes célestes. Ainsi, il ne pourra jamais accéder à ce qui appartient au cœur. Le Mental permet une conscientisation propre à ce monde. Cet éveil ne peut être que progressif et infini car il y a toujours du matériel traumatique à épurer dans ce monde imparfait. Même si de moins en moins au fil des incarnation...En fait, il faut être attentif à ne pas appliquer les règles célestes dans le monde terrestre et les règles terrestres dans le monde céleste. Les deux fonctionnent en miroir complémentaire et inversé. Ainsi, selon une lecture systémique, "cette grâce de n'être rien et tout à la fois" ne peut se ressentir que dans les mondes célestes. Dans ce monde tridimensionnel, le mental permet d'obtenir un éveil 3D et un amour incarné. Certes, l'ouverture de conscience conduira à un développement de l'ouverture de cœur. Le ressenti d'amour inconditionnel sera de plus en plus signifiant. Il sera toutefois un amour incarné (mais tout aussi exceptionnel) et non un amour divin avec sa teneur différente. Et c'est là, l'intérêt du jeu : vivre l'amour avec des émotions si vivantes, vivre l'amour inconditionnel en étant séparé des autres.. Sinon, chacun de nous serait resté en haut dans la paix et l'amour divin et nous y retournerons tous d'ailleurs. Merci Marie-Christine car vos réflexions permettent de mettre en relief la symétrie, la même valeur et la non prédominance d'un espace sur un autre. De même, l'importance de considérer les miroirs inversés et complémentaires afin de ne pas faire confusion entre ce qui appartient à un champ et pas à l'autre. (AG)

    11122017

    Image via Serkan Beyke

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Flammes Jumelles et l'intrication quantique 

    Aucun texte alternatif disponible.

     

    La systémique des Flammes Jumelles et l'intrication quantique

    FM : Lorsque le masculin a choisi de vivre avec une autre personne et a coupé la communication avec sa féminine Qu'est-ce qui peut indiquer à la féminine qu'il reviendra vers elle ? 
    AG : l'évolution du Masculin dépend étroitement du Féminin. En effet, le Féminin représente le subconscient et élabore. Le Masculin représente la partie inconsciente et libère le matériel traumatique. Donc le Féminin, en travaillant son ouverture de cœur et de conscience, permet le réveil et la libération des peurs du Masculin dans le système FJ. 
    Lors de la séparation, il est donc important que le Féminin travaille à développer, naturellement et graduellement, sa posture d'amour inconditionnel dans les relations lambda. 
    De cette manière, elle ramène progressivement et énergétiquement à elle le Masculin pour qu'ils continuent ensemble le travail d'épuration égotique.
    FMAG07122017

     

    L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

     

    Les Flammes Jumelles et le paradoxe EPR (Einstein, Podolski et Rosen) - Intrication quantique

    Historiquement les Jumeaux Cosmiques sont des Dieux, des parêdres, des couples originels et bien sûr l'Union des principes féminin et masculin qui précède le UN
    Cet oeuf originel n'est pas si différent d'une Source produisant deux photons 
    (Paradoxe EPR : 2 particules créées conjointement continueraient de fonctionner comme un système unique alors même qu'elles seraient séparées et ce dès lors qu'il existe entre elles un état intriqué - la reconnexion chez les FJ)
    La "communication des FJ ne serait donc pas de la "télépathie" mais cela tiendrai au fait qu'elles appartiennent au même système 
    et se comportent comme les particules (état de polarités inversées (+/-) 
    Les FJ feraient aussi partie d'un système global qui peut être se synchronise à intervalles inconnus et permet de réajuster certaines informations à une échelle de temps cosmique comme les horloges atomiques 
    Peut être est-ce une indication qu'il est possible que cela agisse sur la Conscience 
    On pourrait alors avancer que les FJ forment un Système Global 
    Les fréquences cérébrales se synchronisent , ce qui peut générer un éveil chez certains , une capacité à vivre plus intensément le présent avec une modification de la vision du monde et ce du moins pour l'un des deux
    Tout ceci étant posé, il est donc maintenant pertinent de noter dans le temps les observations permettant de confirmer ou 
    d'infirmer ce postulat de base 
    A suivre ... Avec votre aide ....
    FM09122017

     

     

    Aucun texte alternatif disponible.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •                2018 : Oracle "Les Nombres vous parlent                                                     (Psycho Game Evolutionnaire) ISBN : 978-2-9562394-3-7

    Livre 2017 : De l'amour humain à l'Amour divin 

    ISBN 978-2-9562394-0-6
    CD Méditation Guidée 2016 Connexion à soi 
    ISBN 978-2-9562394-1-3 
    CD Méditation Guidée 2017 Vers la plénitude et la Joie 
    ISBN 978-2-9562394-2-0

     

    &&&&&&&

     Oracle : Les Nombres vous parlent ....

    Psycho Game Evolutionnaire 

    L'oracle : Les Nombres vous parlent
    Issu de la Psychonumérologie®
    créée par Françoise Moiroud - Auteur Interprète de cette Méthode

    33 Cartes conçues et réalisées par Françoise Moiroud, illustrées par Patricia Marmier - Artiste Peintre
    ISBN : 978-2-9562394-3-7
    2018 Tous droits réservés

    Prix : 19,00 euros + 2 euros de participation aux frais de port (pour un jeu)

     Si vous souhaitez recevoir ces cartes, je vous remercie de m'adresser un chèque bancaire de  21 euros  à : 

    Françoise MOIROUD

    6 place Général Brosset

    69006 LYON

    Mon livre : De l'Amour Humain à l'Amour Divin   Les Méditations et l'Oracle

     

     

    &&&&&&&&&&&&

     

     

     

    De l'Amour humain à l'Amour Divin 

    Témoignage d'une Flamme Jumelle 

    Et exercices pour aller plus loin 

     

    Si vous souhaitez commander ce livre  je vous remercie de m'adresser un chèque bancaire de  21 euros  (frais de port inclus ) à : 

    Françoise MOIROUD

    6 place Général Brosset

    69006 LYON

    Accompagné de vos coordonnées où le livre doit être adressé 

     

    Merci de votre confiance 

     

    4ème de couverture : 
    Votre cheminement vous a mené au plus près de vous-même et l'éveil s'est produit 
    Tout votre champ vibratoire a été modifié, vos fréquences changées 
    Au moment où vous vous y attendiez le moins, vous avez rencontré votre flamme jumelle et vous êtes entré dans la zone inconnue de l'Amour Absolu
    Puis, vous avez brûlé les derniers voiles de l'illusion et créé un couple intérieur réconcilié et harmonisé 
    On dit que 'l'union fait la force", cette rencontre va donc poussé chacun à réaliser un processus alchimique d'amplification de cette fréquence vibratoire d'Amour Pur 
    Pour cela la personnalité, l'égo le "paraître" vont devoir s'effacer au profit de l'Etre 
    Ce duo va créer une fractale de plus en plus puissante pour un partage au collectif de l'information quantique et progressivement d'autres personnes portant cette fréquence en potentiel seront également attirées par cette nouvelle énergie vibrante continuant à faire progresser la terre dans son processus d'ascension 
    Si vous aussi vous êtes une Flamme Jumelle vous allez découvrir que votre conscience s'est expansée que vous avez accès à d'autres dimensions 
    Votre vie a changé, votre pouvoir créateur devient instantané 
    Rien ne sera plus comme avant !
    Voici les chroniques de cette histoire extraordinaire qui a ouvert en grand les portes de mon Coeur 
    Que la Lumière, la Paix et la Joie soient avec vous

    ISBN 978-2-9562394-0-6
    Françoise Moiroud

     

    Aucun texte alternatif disponible.

     

     

     

    Mes CD de Méditations Guidées 

     

     

     

     

     

     

     

    Réveillez votre Univers Intérieur !


    Je vous propose deux CD de méditations guidées réalisés en partenariat avec Thierry Grange Verdi pour les chants d'Ame  pour le premier CD
    et avec Stéphane Domur : Un expert du Son à l'oreille absolue 
    Ces  voyages méditatifs (Reconnexion et Guérison au coeur de soi), (Unicité et Amour Pur)
    les fréquences sacrées et les chants d'Ame de Thierry (pour le 1er CD ) agissent sur le corps, l'Ame et l'Esprit
    Ils produisent une expansion de conscience qui stimule la résonance au niveau cellulaire 
    L'écoute régulière de ces  méditations facilite la libération des émotions et/ou des blocages profonds puis imprègnent les cellules de nouvelles informations vibratoires
    Ecoutez les premières secondes de chaque méditation 
    Si vous souhaitez recevoir ce CD 

    Procédez  de la même façon que pour le livre 

    Mon livre : De l'Amour Humain à l'Amour Divin

    CD 1 

     

    CD réalisé en partenariat avec Thierry Grange Verdi pour les chants d'Ame

    et Stéphane Domur Ingénieur du son pour les enregistrements et le mixage

    PAF   :   19 euros   au lieu de 21,00 euros (offre spéciale) 

     

     

     

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texte

    CD 2

     

    Ce CD a été réalisé avec Stéphane Domur qui a composé la musique qui se trouve en fond sonore des méditations guidées   Les fréquences sacrées 528 Hz et 999 hz ont également été mixées à la musique 

    L'enregistrement a été fait en 432 Hz

    PAF  :  19,00 euros  au lieu de 21,00 euros  (Offre spéciale) 

     

    Les 2 CD 35,00 euros au lieu de 42,00 euros 

     

    NB Le livre et les deux CD de méditations Guidées ne peuvent en aucun cas être utilisés dans un cadre professionnel sans mon autorisation 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'Amour est partout ...  Mais qui le devent  ?

     

     L'Amour est partout .... Mais qui le devient ?

     

     


    L’amour fait partie de notre vraie nature, il réside en chacun de nous. 
    Lorsqu’il s’exprime, cela se perçoit dans le regard et émane bien au-delà que ce que l’on peut imaginer. Il est partout et sans limite, car c’est une source d’énergie vitale qui ne se tarie pas, au contraire.
    C’est une nourriture indispensable pour l’équilibre de tout être 

    Nous pensons tous savoir ce que signifie AIMER, mais lorsque nous parlons d’amour inconditionnel, avons-nous la moindre idée de ce que cela implique vraiment ? La plupart d’entre-nous connaissent en théorie ce que cela veut dire, mais pour ce qui concerne son application, bien peu l’applique réellement en toutes circonstances.

    L’amour tel que beaucoup d’individus l’entendent, est selon moi « un amour sentiment ». Derrière cet amour se cachent des demandes ou attentes, que l’autre doit satisfaire. 
    Cet amour est conditionné par des attentes liées à un manque affectif et/ou un formatage depuis l’enfance.

    L’amour, libéré de cela est tout autre, cela suppose d’avoir été pleinement réconcilié avec soi-même et suffisamment nourri d’amour.

    Pour qu’il puisse s’exprimer « librement », il faut avoir guéri les blessures du passé. 
    Cela se traduit bien souvent par de l’introspection pour comprendre et accepter tout le passé tel qu’il s’est passé, et aussi pour accepter sa propre responsabilité consciente ou inconsciente en toute chose.

    Après avoir été "nourri et guéri", il est possible de s’ouvrir à l’amour altruiste. Un amour profond dénué d’intérêt personnel, où nous nous « oublions », pour offrir à l’autre cette formidable énergie qui amplifie nos vibrations mutuelles.

    L’amour inconditionnel, « demande » de cultiver le détachement et une ouverture vers les autres.

    Cela s’exprime par des aptitudes telles que le non-jugement, l’ouverture d’esprit, l’acceptation inconditionnelle, la congruence, l’empathie, la compréhension, la compassion, le respect…

    Aimer c’est aider l’autre à aller vers l’autonomie. Cet amour là ne demande rien en échange, il est offert sans condition, car il est l’essence même de ce que nous sommes. 

    Cet amour vibre en nous et rejaillit sur toutes nos actions, notre toucher, nos paroles, nos regards, nos attitudes…, tout notre être émane cet amour infiniment fort qui n’a rien à voir avec le besoin de donner de l’amour. 
    Cet amour est présent en chacun de nous, parfois enfoui profondément, il nous faut seulement le connecter pour le faire éclore.

    Voila comment je définis l'Amour Inconditionnel et ne me dites pas que "cela est si simple", seuls les mots sont simples, le dépouillement nécessaire pour retrouver notre Pure Essence est une alchimie qui mérite d'être réalisée car elle révèle le Merveilleux en Nous 

     

    L'Amour est partout .... Mais qui le devient ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Flammes de l'AMOUR  ...

     

    Les Flammes de l'AMOUR ...

     

    LES AMES JUMELLES SEPAREES

    FM : Dans le postulat suivant quel serait votre vision : "Le jumeau cosmique (masculin) a coupé toute communication depuis neuf mois et vit avec une compagne (relation correspondant au noeud karmique) la féminine poursuit son introspection de son côté , cheminant vers l'Amour pur" D'après vous quels sont les symptômes ou autres qui permettent à la féminine de savoir si le masculin avance ou a basculé définitivement dans "la 3D" ? Merci infiniment

    AG : "lorsque la Féminine avance dans sa posture d'amour inconditionnel, le Masculin attire à lui des événements et des relations égotiques plus complexes l'obligeant à saturer de ses schémas dysfonctionnels. La montée en vibration de la Féminine conduit le Masculin à davantage libérer de matériel traumatique lourd (appartenant aux deux). Par loi d'attraction, le Masculin est donc confronté à des situations contraignantes rentrant en résonance avec le matériel traumatique libéré. Paradoxalement donc, lorsque le Masculin avance, il est plus éprouvé et en difficultés. Il vit des épreuves douloureuses l'aidant à lâcher le faux-self. Cette plus grande authenticité, dans un mouvement dépressif, le conduit alors plus régulièrement dans le champ de perception du Féminin...'Adeline Gardinier) 

     

     

     

    L’image contient peut-être : 1 personne

     

     

    Encore des mots toujours des mots sur l'AMOUR INCONDITIONNEL !

    Cela commence par l'Amour que nous avons pour nous-mêmes 
    C'est aimer l'Essence même d'une personne, voir celle-ci pour ce qu'elle est réellement ; c'est à dire FAIRE LA DIFFERENCE AVEC L'AMOUR AVEUGLE 
    L'Amour et la relation amoureuse sont deux choses différentes Il est utile de penser à l'Amour Inconditionnel comme une ACTION et non comme un sentiment 
    Avant de pouvoir le faire pour une autre personne il est nécessaire d'apprendre à reconnaître, accepter et pardonner nos propres imperfections !
    Ne pas chercher à protéger celui ou celle que l'on aime à tout prix (Aimez en vous "préoccupant" moins de votre partenaire - Il s'occupe lui-même de lui car c'est un Etre Responsable et Autonome) 
    Personne n'est parfait mais vous êtes capable d'offrir votre Amour 
    L'Amour Inconditionnel nécessite un profond travail sur Soi beaucoup d'efforts et une petite part de Foi en l'AMOUR

    Un des chapitres de mon petit livre sur les Fj se termine par cette phrase :
    'Ce parcours est aussi celui de la MODESTIE , la vitesse ne compte pas ; seul, chaque pas a un sens puisqu'il vous mène vers votre GRANDEUR" 
    FM29112017

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Parle-moi  encore  d'Amour 

    L’image contient peut-être : 1 personne

     

    FM : Durant la ou les phases de séparation qu'est-ce-qui peut faire évoluer la situation entre les deux FJ ? 

    AG : " le Masculin renvoie en miroir amplifié les fragilités égotiques du Féminin. Il constitue la partie inconsciente. A un niveau conscient, nous ressentons dans une "moindre" intensité les peurs inconscientes (constituant tout le bagage traumatique des deux flammes sur toutes leurs incarnations). Normal, dans le conscient, il y a la barrière du Mental pour nous protéger. Je le répète souvent mais c'est la clé pour comprendre le processus FJ. Ainsi, lorsque vous avez le "ressenti" que vous êtes en total paix, c'est une impression. La relation FJ est une relation ambitieuse car elle demande une épuration des problématiques personnelles assez élaborées. La vie est toutefois parfaitement bien organisée et orchestrée. La vie vous envoie, sans hasard, des relations âmes sœurs, karmiques ou lambda, pendant la séparation, pour continuer d'élaborer et de libérer les douleurs inconscientes, parfois non ressenties...Quand le Masculin se rapproche du Féminin, ce n'est pas magique mais énergétique. Il y a attraction car le champ d'amour lié aux pôles complémentaires des deux flammes est alors plus important que la répulsion provoquée par le matériel traumatique non épuré. Mais pour continuer de digérer, il faut continuer de travailler la posture d'amour inconditionnel vis à vis de soi et des autres dans les relations ordinaires. Mais tout est parfaitement prévu pour que cela se poursuive ainsi." (Adeline Gardinier)
     
    Aucun texte alternatif disponible.
     
      
    L'Amour aura toujours une limite (humaine) : Le Respect de Soi-même 
    Etre abandonné, paraît insupportable ou insurmontable 
    Mais le plus destructeur est de se perdre soi-même en aumant une personne qui ne nous aime pas
    Nous méritons le meilleur pour nous-même 
    La dignité agit en nous en écoutant à tout moment notre voix intérieure pour consolider le plus beau qui s'y trouve (l'auto-respect) 
    Nous n'avons pas à nous positionner dans l'ombre de ceux que l'on aime 
    L'Amour se ressent, se touche, se crée
    Cela ne sert à rien de le demander, d'attendre assis qu'un miracle se produise 
    RAPPELEZ-VOUS QUE VOUS JOUEZ LE RÖLE PRINCIPAL DE VOTRE VIE !
    27112017FM
     
    L’image contient peut-être : 1 personne, plein air, eau et nature
     
     "Car comme il en a toujours été, c'est seulement à l'heure de la séparation que l'amour connait sa propre profondeur ."
    Khalil Gibran
    Image Serkan Beyke 
     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

    L'Eveil   -   Le Ré-veil

    En tant qu'Ame Jumelle reconnectée, j'ai choisi la voie de l'Amour Absolu 
    Après un très long cycle d'incarnations, nous sommes revenues 
    en ce temps car nous savons au fond de nous que nous avons le potentiel qui permet de faire un vrai saut quantique et de passer enfin dans le plan du Non Manifesté pour progresser sur d'autres plans
    Les Ames Jumelles sont très préoccupées par la Ré-Union car elles savent qu'elles doivent se réunir pour traverser ce Portail si important (que dans l'enseignement du Grand Hermès ou de l'Egypte Ancienne on appelle le Noun Primordial)
    Cette époque ressemble donc à des "Jeux Olympiques" où chacun doit apprendre à se préparer Seul (toutes les initiations ont eu lieu - nous sommes l'organisateur, le Coach et l'Athlète) !
    En ce moment tout le monde a peur de ne pas y arriver ! Nous devons rester concentrer sur Soi (la peur étant l'antithèse de l'Amour)
    J'ai donc envie de vous inviter à lire le livre suivant :
    "L'initiation d'un occidental à l'Amour Absolu" 
    de Daniel Odier Un livre à la fois "nourrissant" et qui montre l'envergure du travail à réaliser pour que nous redevenions "Entier" 
    LES CLES : LE CHEMIN ET LE CHEMINEMENT en vue de l'Eveil de tous les corps conscience 
    C'est une chance de savoir ce que l'on vient faire ici et non un malheur 
    Tout ce qui sera fait ne sera plus à faire ! 
    Ne reportons pas à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui ! 

     

    L'Eveil   -   Le Ré-veil

     

    L'Eveil  :  Mort et Renaissance

     

    Une femme éveillée est une guerrière du cœur.
    Elle ne pourra jamais se contenter d’un homme qui ne peut pas révéler son âme. Elle sait que ce qu’il offre est juste une illusion pour obtenir ce qu’il désire, à moins qu’il ne soit prêt à lui montrer son vrai Soi…
    C’est seulement quand un homme a fait un travail intérieur que son âme peut le reconnaître. C’est seulement quand un homme a appris à écouter son cœur, qu’elle peut entendre son appel.
    Elle sait qu’un homme, qui comprend qui il est, et a appris à s’en sortir avec son ego et son personnage, est aussi un homme qui peut lui apporter la profondeur d’amour qu’elle cherche.
    Seul un homme qui sait comment marcher avec elle dans le jardin secret de son âme possède la clé pour déverrouiller le réservoir d’amour qu’elle aspire à verser sur lui.
    Et parce qu’elle est une guerrière du cœur, elle ne pourra jamais se contenter de quelque chose de moins.
    ~ Daniel Nielsen

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 2018  :  Force  de  Vie 

    Fin  et  Commencement 

     

    Rappelons  quelques symboles concernant la carte 11 du tarot de Marseille  qui représente le courant de l'année 2018 

    La carte est composée de trois parties : Le monde d'en bas , le monde du milieu et le monde céleste Dans le monde d'en bas cela s'exprime sous la forme d'une lutte d'une force contre une autre

    L'énergie est canalisée par la douceur (violence dominée)  La force douce est agissante

    2018 : Il s'agit d'un commencement à un autre niveau Il s'agit ici d'une victoire sur soi-même (petit moi  grand Moi)  L'action prend appui sur la force de l'Esprit

    C'est la dernière année du grand cycle masculin (arcane 1 à arcane 11  initiation active

    De l'arcane 12 en 2019 jusqu'à l'arcane 21 il s'agit de l'initiation féminine dîte passive '(passive parce que le travail se fait à l'intérieur)  Il s'effectue un passage à un autre niveau de conscience

    L'année 2018 est donc à la fois fin et commencement  ce mouvement est signalé par la coiffe en forme de lemniscate

     

    2018 : Force de Vie

    L'année 2018 est marquée par le 2  le 18 en arrière plan et le 11   Je revendrai sur cela dans un autre article

    2018 est influencée par le Khaf  qui représente la 3ème phase de l'Air  celle de l'extériorisation des contenus du mental 

    Ici, l'Amour Divin s'exprime avec Force

    Ce khaf est la porte de sortie des énergies enfermées. La force mentale et la force morale se joignent pour "transformer le Monde"

    Besoin impérieux de communiquer ses idées, de diresavérité, et plus généralement de dire ce que l'onpense à la société

    Les affaires humaines, sociales et politiques vont être secouées  voire chaotiques ...

    Ce qui semblait être fragile (la femme, le féminin) devient une force

    Cette émanation supérieure est l'Amour qu'elle porte  et qui  doit rayonner

    Il s'agit ici de la part féminine en chacun de nous  (homme ou femme)

    Ce qui est à l'oeuvre en 2018 et qui cherche à s'incarner c'est la beauté morale, la tendresse la douceur  l'amour enfin , amour qui soumet par la libre acceptation

    La couronne de lauriers qui orne la coiffe annonce la victoire sur la force brutale

    Le courage d'aller voir  ce qui se passe dans les profondeurs de la personnalité  symbolisée par la gueule du lion , permet de prendre conscience de nos faiblesses et de les transmuter en véritable force

     

    2018 : Force de Vie

    Pour ceux qui étudient la Table d'Emeraude du Grand Hermès  ou le Livre de la Révélation du Futur  (livre de Toth)  Voici une clé : 

    Sur le tarot de Marseille, chaque carte vous parle des trois mondes   En bas (les noms, les mots ) il nous parle du monde terrestre     -   Au milieu de chaque carte (les images   ) ce qui est devant vous  , le monde de l'illusion  mais aussi ce qui fait lien entre terrestre et céleste       En haut (les Nombres) qui représentent le plan céleste  les fréquences de la Lumière et du Son 

     

    Voici une autre clé pour interpréter le langage divin  :   Votre Ange Gardien  (les 72 Anges Génies de Dieu) possèdent 5 lettres  (chacun porte un Nom de Dieu)  sacrées qui vous donnent des indications sur le travail, la mission que Vous devez réaliser dans le Grand Oeuvre

    Ex mon Ange Gardien s'appelle ALADIAH  Il est porteur de la Grâce Divine (je dois donc m'inspirer de ses Essences)   Son nom me met donc en relation avec 5 lettres et 5 cartes du Tarot Aleph, lamed, daleth, yod, hé    -   Aleph 1 Le bateleur, lamed 12  le pendu , daleth 4 l'empereur, yod 10 la roue de la fortune, Hé 5 le pape

    Seul Dieu peut nous apprendre la langue divine

    Dieu transmet à celui qui est préparé et prêt

    Quelles sont les méthodes de travail ?

    La réflexion, la pratique, la méditation la concentration 

    Apprendre à bien connaître votre Ange c'est pénétrer ses Vertus  ses Essences en analysant les forces actives de son Nom 

     

    2018 : Force de Vie

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire