• L’image contient peut-être : nuit

     

    Allo BERNARD ...   2

     

    Le pouvoir de l’astral sur la conscience humaine est tellement considérable que l’homme de l’involution a la certitude profonde de son impuissance face à la mort. À cause de la prédominance des forces astrales sur la conscience de l’homme, celui-ci vivra jusqu’à la fin de l’involution dans l’inversion de son énergie créative. Très peu d’hommes connaîtront au cours de la première vague de vie, la transmutation totale de leur conscience planétaire. Mais le principe demeurera universel pour tous les êtres de la terre, jusqu’à la fusion totale et individuelle de chacun au cours de l’évolution des deux dernières races-racines. Ce principe sera reconnu à travers l’expérience de l’homme individualisé, au cours de laquelle l’être très éveillé découvrira que la relation étroite entre son esprit et les forces de l’âme est une relation d’opposition intégrale. Celle-ci créera un épuisement au bout duquel l’homme reprendra la maîtrise de son énergie. Il s’apercevra du rapport strict entre l’esprit et l’âme, le premier étant pure intelligence, et la seconde représentant différents aspects d’une intelligence inférieure. Cette dernière devra être ajustée, afin que le mental humain ne soit plus conditionné par les forces de la mort ou de la souffrance, à quelque niveau de l’expérience que ce soit. Au cours de cette expérience d’apprentissage, l’homme comprendra que la souffrance vécue au cours de son initiation solaire n’est pas due seulement à l’ignorance sous une forme ou une autre, mais aussi à un besoin absolu de l’esprit de s’intégrer en lui de façon parfaite ; ainsi l’apport de sa grande puissance, à travers la conscience mortelle, libérera l’homme de l’énergie astrale enregistrée dans les annales de la mort.

    BdM la génèse du Réel  1988

     

    L’image contient peut-être : nuit

     

    La prochaine époque remplacera l’involution, et la fin de cette dernière annoncera une nouvelle garantie de vie sur terre, issue d’une transformation profonde du mode d’existence que nous connaissons aujourd’hui. La fin de la civilisation moderne se fera sentir graduellement, à mesure que grandira l’escalade des conflits, insolubles dans les conditions actuelles de l’entendement humain. Viendra le temps où les gouvernements n’auront plus de solutions devant les problèmes grandissants de l’humanité ; ce temps commence déjà à se faire sentir, mais beaucoup de souffrances alourdiront encore la vie avant la fin de cette période.

    De même que dans la vie personnelle l’homme vit des situations qui semblent insolubles, de même sur le plan international l’humanité vivra des conflits dont l’opposition d’intérêts rendra la résolution difficile ; cela est dû à l’ignorance des peuples et à l’absence d’intelligence créative de la part des gouvernements. Cette période sombre sera suivie d’une nouvelle forme de civilisation au cœur de laquelle l’homme découvrira des forces créatives différentes. Dans la vie personnelle, un changement de cap nécessite une crise profonde pour que se manifestent de nouvelles énergies. Il en sera ainsi à la fin du cycle présent. L’humanité connaîtra une crise tellement grave que l’homme saura, sans le moindre doute, qu’il est sur le point de vivre quelque chose de neuf dont il ignore la puissance créative et transformationnelle.

    La crise mondiale et planétaire prendra son origine dans ces forces psychiques de l’humanité, qui doivent être profondément transformées pour que naisse une civilisation totalement modifiée dans ses principes de vie et d’évolution. L’humanité verra sa conscience renversée. La crise mondiale permettra à l’homme de s’élever sur une plus haute échelle d’évolution, selon des principes nouveaux engendrés par la crise, qui mettra en jugement toutes les formes d’idéologies qui divisent les peuples. De cette crise profonde naîtra une nouvelle vision de la vie planétaire, et les peuples s’uniront contre la mort de l’esprit. L’homme est totalement inconscient des forces de vie sur terre, car il n’a aucune compréhension du fonctionnement évolutif d’une planète expérimentale en voie de développement psychique. La crise mondiale, déjà amorcée dans son mouvement, servira de fondation à la reconnaissance des forces dans l’univers qui alimentent l’évolution de l’homme, et son esprit s’élèvera au-delà de ses conceptions limitatives actuelles.

    La fin du cycle servira de point de départ pour une nouvelle réconciliation avec la vie, à laquelle les peuples adhéreront à tout prix, car la crise aura terni dangereusement la conscience de l’humanité en lui faisant vivre les horreurs de sa propre initiation planétaire. Le mental humain doit s’éveiller et s’élever au-delà des idéologies sectaires,........
    La génèse du Réel BdM (1988)

     

     L’image contient peut-être : nuit

     

    L’homme nouveau découvrira que la mort représente beaucoup plus que la fin de la vie matérielle. Il comprendra qu’elle est un lieu, un espace-temps, où se poursuit la vie immatérielle des entités communément appelées « âmes » ; celles-ci n’ont pas finalisé leur cycle d’évolution et devront, dans un autre temps, retourner sur une planète matérielle pour parfaire leur union ultime avec l’énergie créative de l’esprit.

    L’homme admettra que le monde de la mort est un plan qui se nourrit de son ignorance dans le but de perpétuer le cycle de la mort sur terre. Cette découverte créera un grand retentissement dans les sphères où cet aspect de la réalité fut caché à l’homme, lorsque le contact avec l’esprit a été interrompu au début de l’involution. L’esprit dut alors reconnaître que les forces de l’âme ou de la mémoire étaient plus fortes sur terre que les forces de la lumière dans la conscience originaire des premiers hommes de la planète.
    La génèse du Réel BdM

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.

     

    Allo BERNARD ....   1

     

    .....Tant que les médiums n’auront pas vu que leur communication avec le monde de la mort les conditionne à une façon de penser qui convient à un plan complexe d’influences destinées au contrôle de leur mental et du mental de l’homme, ils seront des grands serviteurs des forces. Ils devront un jour les neutraliser lorsqu’ils seront suffisamment avancés en fusion d’intelligence avec le double, leur source de lumière. L’homme est un être intégral en potentiel. Il n’a pas besoin que l’astral l’aide pour comprendre les mystères de la vie. La structure psychique de l’ego ne pourra être transmutée que lorsque l’être sera prêt à prendre sur lui- même la responsabilité de ce qu’il sait, d’autant plus difficile à supporter qu’il devra la vivre seul ou en parallèle avec d’autres êtres tels que lui ; ceux-ci auront finalement brisé les chaînes de l’astral qui briment la conscience planétaire. L’avenir de l’homme est rattaché à l’identité de sa conscience et non à l’union de sa personnalité inconsciente avec des forces dont il ne connaît ni le pouvoir, ni l’intention à court ou à long terme.

    Si le plan astral avait été réel dans ses communications avec l’homme, l’humanité aurait depuis très longtemps dépassé le seuil de l’ignorance, et l’homme voyagerait aujourd’hui parmi les étoiles. Ce n’est qu’au cours de la prochaine époque que l’homme deviendra réel, car sa manipulation par l’astral aura été finalement éliminée. L’être conscient en saura trop pour que se perpétue ce cirque mental qui garde l’humanité prisonnière et impuissante, afin que la mort exerce sa domination à volonté.

    BDM

     

    Aucune description de photo disponible.

     

    ...l’homme nouveau, de plus en plus conscient de l’interpénétration du réel et du planétaire, élèvera sa vision des événements et verra que l’avenir est grand et prometteur. La grande capacité de vivre sa conscience de façon permanente sera le meilleur secours de l’homme et la source de sa plus solide force. Le développement de cette permanence se raffermira à mesure qu’il percevra la nature des événements de la fin du cycle, en fonction de sa sensibilité intérieure. Il sentira descendre en lui une plus grande lumière et une compréhension plus vaste des événements majeurs qui changeront le cours de la civilisation. Ces êtres, qui se retireront de plus en plus de la vie humaine involutive, se réuniront à la fin du cycle dans un espace créé par les forces cosmiques pour leur protection et leur indemnité ; car alors de grands vents secoueront la terre, dernier signe témoignant de l’apparition de l’âge d’or.
    BDM

     

    L’image contient peut-être : 1 personne

     

     

    L’homme nouveau verra que l’astral peut se servir des mémoires les plus chères de l’humanité pour étendre son dominion sur la terre. La Vierge sera utilisée dans cette lutte finale pour le pouvoir sur terre. De grands miracles marqueront la fin du cycle, et ceux qui auront la force de voir à travers ces manifestations, accablantes pour l’homme et sa naïveté millénaire, seront prêts à connaître la fusion de leur conscience avec les plans les plus élevés de leur réalité.
    BDM

     

    L’image contient peut-être : nuage, ciel, plein air et nature

     

     

    ...Les esprits de la forme, ces intelligences de lumière qui planifièrent la création, se retirèrent après la division des sphères. Lors de ce retrait, de nouvelles forces engendrèrent dans le cosmos, des plans de vies qui évoluèrent au cours des grandes époques précédant la venue de l’homme sur terre. C’est au cours de ces périodes de longue durée que l’âme, graduellement, atteignit un état de conscience suffisamment avancé pour descendre et animer le corps matériel de l’homme. À cette époque l’âme n’était qu’énergie sans expérience, car l’expérience inférieure de l’homme ne l’avait pas encore contaminée. Dès lors, elle fut incorporée dans la matière et les lois matérielles de la conscience animale créèrent des mémoires qui devinrent, avec l’intensité du poids de l’involution, trop lourdes pour elles. Incapable de supporter ces mémoires inférieures, l’âme humaine dut se retirer sur un plan inférieur avant de retourner à la lumière de son origine. Ce plan était celui de la mort, ou plan astral. Selon l’expérience de l’âme, le statut de cette dernière, après la mort, dépendait de la totalité de l’expérience terrestre. Cette condition à fait naître des plans plus évolués que d’autres, alors que toute une hiérarchie d’âmes en évolution se développa à partir des plans les plus bas jusqu’aux plus élevés de la vie après la mort.

    Cependant, le monde de la mort, qu’il soit élevé ou inférieur, a toujours représenté pour l’homme un monde plus intelligent que celui de la conscience humaine. Ce fut l’illusion majeure de l’involution, illusion qui sera totalement renversée avec la venue de l’homme nouveau et de la conscience supramentale sur terre.
    BDM La Génèse du Réel (extrait 1988)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : ciel et plein air

     

    La fin du cycle involutif 

     

    Il s'agit de la période que l'on vit 
    Pour certains le plan astral n'existe plus 
    ils sont libres mais ils vivent dans un monde 
    qui est loin d'être harmonieux et en effet 
    le plan astral ou monde de la mort tente coute que coute 
    d'inflencer le plus grand nombre afin que leur plan perdure 
    ce qui ne fait que retarder l'évolution de l'humanité et la pièger !
    Il est impératf de contnuer le travail sur soi et de ne rien croire 
    En dehors de vous personne n'est le Maitre 
    (les discours avec les dédunts sont des stratagèmes qui s'amlifient pour que vous contiuiez à "CROIRE" que le monde de la mort est un monde abouti ce monde de la mort est un monde mémoriel ....)
    <3
    La fin du cycle involutif coïncidera avec une manifestation de très grande puissance manipulative contre l’homme, d’ordre psychologique et psychique. Dans un même temps, la descente d’une nouvelle conscience mettra fin au règne de l’astral sur le globe. Cette époque sera parmi les plus difficiles dans les annales de l’histoire, puisque l’humanité se verra totalement dépouillée de moyens pour vaincre ce pouvoir qui s’attaque à elle sous toutes les formes imaginables d’influences. Celui-ci utilise autant les forces cérémoniales de la magie noire que les forces rituelles de la psychose et la névrose, jusqu’au point ultime où l’homme perdra contact avec sa personnalité. Derrière cette massive confrontation de l’homme avec lui-même se cache la dernière tentative de récupération, par les plans de la mort, d’une plus grande portion possible de l’humanité, dans le but de s’assurer une continuité d’évolution sur les plans où ces forces sont actives.
    Bernard de Montréal 
    La genese du réel p.173

    "Donc l’Homme a, avec l’évolution future, à comprendre le monde de la mort d’une façon scientifique et non pas simplement d’une façon spéculative, occulte, médiumnique, métaphysique. 
    Nous devons mettre à mort la mort si nous voulons, nous les Hommes, finalement en arriver à connaître les lois de la vie.

    (Extrait Les facultés extrasensorielles BdM-FP#40)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : nuage, ciel, arbre et plein air

     

    L'Evolution et l'Immortalité 

     

    La vie n'est pas un concept mais elle est reliée à une impulsion qui la met en mouvement 
    l'Ame est un "vase" rempli de mémoires vécues dans les vies passées et dans celle ci 
    L'Ego prend à chaque incarnation une identité pour tenter d'assimiler ce qu'il n'a pas compris 
    La "réalité matérielle " est unique pour chaque individu 
    Mille individus mille couleurs .....
    Chaque individu vit dans sa zone mentale et émotionnelle 
    Pour voir l'onde de vie et les plans subtils

    Lors du décès d'un etre humain il est possible de voir l'émanation de l'Ame qui continue à vivre .....
    L'Ame a définitivement rejoint l'ensemble des zones qui véhiculent les longueurs d'ondes correspondantes
    Aujourd'hui L'Ame rejoint son plan au bout d'une heure (auparavant il fallait 3 jours pour qu'elle sorte totalement du corps) 
    Elle pouvait faire des allers-retours pendant un certain temps (la fameuse quarantaine) ou encore rester attahée à un lieu une personne ou une famille .....

    A noter ; il existe deux visions : l'une astral et l'autre consciente 
    Le médium qui était susceptible de jouer un rôle d'intermédiaire (passeur d'Ame ....) capte l'énergie qu'il perçoit par son corps de programmation donc le medium se relie à l'énergie du passé ....

    En ce qui me concerne la destruction de ma programmation de mon plan astral a eu lieu en 2010 Mes premieres impressions ont été le sentiment d'être neuve d'être renouvelée et d'avoir perdu tout mon passé qui avait disparu dans une grande faille derrière moi alors que la terre s'était séparée en deux 
    En un instant je savais que mon karma était "vidé" et il ne restait plus que ma mémoire mécanique ,ma pensée s'est arrêtée et un espace infini s'est ouvert en moi 

    Pendant cinq ans j'ai vécu dans la joie et dans la paix  sans peur et sans angoisse 

    C'est en 2015 suite à la reconnexion à la Source que la fusion Esprit Ame et corps s'est intégrée en moi 
    C'est un processus solaire long parfois diffcile et qui emmène vers le plan morontiel puis l'immortalité ......

    Je reconnais que tous les détails que j'ai donnés durant ces trois dernières années (processus vécu, vies passées. descentes d'énergie extases .... ) et qui étaient destinés aux personnes sincères qui s'étaient embarquées sur le même bateau mais bien évidemment de nombreuses personnes n'ont pas saisi mes explications car elles ne sont peut être pas sur le même plan vibratoire ......
    L'imagination humaine n'est pas suffisante ici pour comprendre de quoi je parle et l'intellect non plus    Ce processus est compris  lorsqu'il est vécu 
    Avec Amour 
    Françoise

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.

     

    Ta Dignité et ton Lignage te sont restitués 

     

     

    Pourquoi avez vous choisi de revenir en ce Monde 
    et en ce siècle ? 
    Pour moi les choses sont claires 
    Et pour vous ? 
    Je vais vous aider un peu 
    L'espace temps dans lequel nous nous trouvons est une "réplique " de la période 1110 - 1180 (pour un certain nombre )
    (période des Templiers entre autre et du Moyen Age central)
    A cette époque de nombreuses personnes se sont retrouvées sur le bucher (des femmes en particulier accusées de sorcellerie) des inquisiteurs , une religion qui cherchait à s'imposer au Nom de Jésus ......
    Bref de nombreuses personnes ont été tués torturées brûlées empoisonnées .....
    "De sang royal et initiée je suis partie avec les Templiers où 
    j'ai séjounré à Damas Faite prisonnière chez un sultan sa mère et deux dames de compagnie m'ont empoisonnée pour éviter qu'il ne m'épouse 
    Cet empoisonnement m'a fait perdre tous mes dons divins 
    et voilà pourquoi je suis née chez des paysans (bien choisis 
    et que j'adore) dans une campagne "reculée" et quand j'ai été prête Ce sultan est revenu dans ma vie avec les trois personnes de cette autre vie afin que je réalise ma transmution sans succomber à la facilité 'lui n'ayant rien su de leur stratagème)
    J'ai retrouvé aussi mon mari de l'époque Le Maitre Templier Philippe de Milly (intme du Roi de Jérusalem) Nos retrouvailles se sont faites autour de l'Enseignement de Pierre Alain  
    (Les enfants du soleil historiques font partie des connaissances de l'époque dont je parle)
    Aujourd'hui j'ai récupéré mes "dons divins" et reçu l'AMOUR en cadeau 
    Observez bien votre vie actuelle et vous comprendrez pourquoi vous etes là 
    M23072019

     

    Certaines personnes brandissent le MOMENT PRESENT comme un sésame 

    Toutefois pour vivre dans cet Instant là il faut avoir vidé son plan mémoriel  ce qui est le cas d'un très faible pourcentage d'humains .  l'Intellect n'apporte rien la dedans; il ne sera que du blabla  

    Pour  sortir de la polarité et vivre dans la paix de l'Esprit  le chemin et le travail sont longs   

    Tout le monde n'a pas besoin de connaître ses vies passées car le chemin de l'un n'est pas le chemin de l'autre  mais au final pour évoluer et entrer dans le Réel il faut sortir de la polarité et retrouver sa vraie Nature

     

    Je rappelle que chacun a son histoire et que critiquer l'histoire d'une personne c'est encore diviser  ("je n'ai pas ce savoir alors je considère que c'est une ânerie grossière" !  Tout remettre entre les mains de Dieu c'est tout simplement faire preuve de manque de volonté ) 

    Je suis le maître de Ma  Vie   Je ne peux pas me contenter d'exister

     

     'Le contraire d'une vérité banale, c'est une erreur stupide. Le contraire d'une vérité profonde, c'est une autre vérité profonde." - Niels Bohr. (Physicien de l'Atome )
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

     

    En souvenir de Bernard de Montréal 

     

    En Souvenir de
    Bernard de Montréal
    (Juillet 1939 - Octobre 2003)


    À vrai dire, il est plutôt curieux de parler de mémoire et de Bernard d'un même trait. Bernard, la plupart du temps, avait une mauvaise mémoire et aucune mémoire sur certains sujets. Pour lui, notre loyauté et notre participation à la préservation et à la construction de notre mémoire commune nous asservissent et nous condamnent au désarroi de ce monde.

    Non pas que Bernard n’appréciait pas le monde physique, car il l’appréciait énormément. Seulement, rares sont ceux avec lesquels il pouvait communier. Il prenait plaisir à stimuler des conversations pouvant mener à de nouvelles voies d’exploration. Du fait qu’il avait la capacité de s’entretenir sur n’importe quel sujet, et ce sans réserves, il était incapable de formuler des questions ou de ressentir une quelconque curiosité. Ceci le rendait dépendant d'interlocuteurs pouvant proposer une trame de pensée, parfois stimulant, parfois ennuyant.

    Au cours des six derniers mois de sa vie, Bernard perdit du poids ainsi que le goût de manger. Il devint un squelette de ce qu’il avait été. Bernard puisa en lui la force de donner des conférences à des groupes tant privés que publics, et ce avec élan et jusqu’au moment de son départ. On le voyait frêle, jusqu’à ce qu’il se mette à parler, surprenant son auditoire par la force et la clarté de son discours.

    Il [laissa] derrière lui famille, intimes, amis et sympathisants, qui ressentent la profonde influence de son existence. Des individus par centaines ont compté sur sa constance, afin de s’extraire de leurs « scénarios » lors de leur participation aux conférences.

    Le legs physique et visible de Bernard est son œuvre écrite ainsi qu’une vaste librairie d’enregistrements audio tirés de ses conférences publiques. Or, le legs qui se prête le plus difficilement à la description est l’effet de son interaction avec le monde et avec les personnes qu’il rencontra. Bernard décrivit son rôle, jadis, comme étant celui d’un destructeur de formes anciennes étant inappropriées à l’évolution. Toute personne l’ayant admis dans son intimité peut témoigner de son expertise portant sur la démolition des formes contraignantes de la pensée. Il ne s’agissait pas là nécessairement d’une action posée mais plutôt d’un produit involontaire de son interaction.

    Le changement de vie de Bernard, ainsi que l’intégration de ce changement furent extrêmement douloureux et eurent un effet débilitant sur son corps ainsi que sur ceux qui l’entouraient. Il disait que le processus de la « fusion » n’était pas quelque chose qui se peut recommander. Il est même probable que sa forme physique ne put simplement plus supporter la tâche de continuer, après tant de détérioration.

    L’une de ses déclarations récurrentes, tant à travers ses livres que dans ses discours, fut que nous sommes parfaitement outillés pour comprendre ce que nous devons savoir et que nul moyen n’est meilleur, pour accéder à cette compréhension, que celui de la communication interne avec notre Moi supérieur. Toute dépendance envers Bernard ou envers toute autre source est vouée à mener à la désinformation et à la manipulation.

    Ne pleurez pas Bernard, et ne vous apitoyez pas sur vous-mêmes. Il n’y a rien de tel que la vérité, seule la réalité. Si vous tentez d’immortaliser ce qu’il a dit en un mantra, ou une religion, gare à vous !

    Bob Swezey

    17 octobre, 2003

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte

     

    Le choc  psychique 

     

    Le choc psychique sera sévère chez l’homme nouveau, car la structure psychique et psychologique de son moi sera renversée, afin que son état émotif primaire soit élevé au-dessus des aspects éphémères des attitudes mécaniques de sa conscience expérimentale involutive.

    Il supportera ce choc et se fondra graduellement dans un champ de conscience nouveau, surgissant des plans de sa conscience lumière. Ce qui est d’ordre psychique, chez l’être inconscient, est conditionné par les forces psychiques collectives.

    Lorsque ce support est éliminé par le choc vibratoire de la lumière, du moi réel ou du double universel, l’être vit une désintégration graduelle de ses mécanismes psychologiques illusoires. Il découvre ainsi la force interne de son moi, son être réel, force qui demain sera la facette dominante de son psychisme renouvelé.

    Un être conscient ne peut vivre de l’autorité de qui que ce soit, car toute forme d’autorité inconsciente est un abus de pouvoir contre son intelligence créative.

    Ce type d’autorité viole le droit de l’homme de savoir par lui-même. Aucune force au monde ne peut empêcher l’homme de savoir par lui-même, universellement.

    Et tant que l’homme n’aura pas réalisé ceci, il fera partie de l’involution et vivra une vie assujettie aux lois du mental inférieur.'"

    Bernard de Montréal 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et océan

     

    Le Mariage et l'Union 

     

    Le mariage et l'Union
    Aux noces de Cana , Jésus change l'eau en vin 
    Son message était qu'à moins que le mariage soit transformé par l'Esprit, il ne sera qu'une expérience extérieure 
    C'est notre choix d'en faire un mariage fondé sur l'eau de la conscience humaine ou d'en faire un mariage fondé sur le vin de la conscence divine

    l'échange d'énergie sacrée dans l'Union sexuelle favorise la transmission de sphères de conscience cosmique 
    L'énergie lumineuse résultant de cette fusion augmentent les qualités positives de chacun des partenaires et renforce leur identité divine aidant à porter le fardeau karmique lorsque l'Union est consacrée à l'Amour de Dieu

    Le mélange harmonieux des pures énergies (Père Mère) produit le Fils, la conscience Christique 
    Quand cet échange n'est pas matérialisé par la reconnaissance que Dieu est à la fois l'Amour et le Bien Aimé les deux personnes peuvent faire l'expérience du plaisir physique mais sans le savoir ils prennent aussi l'un de l'autre des registres karmiques sans l'avantage de l'AMOUR de la transmutation

    Cela explique les crises d'identité dont souffrent ceux qui ont des relations intimes superficielles 
    Ils prennent beaucoup d'identités karmiques tout en neutralisant la leur et ils ne savent plus qui ils sont reellement

    Une certaine fidélité fait donc aussi partie du chemin pour aller vers sa divinité (c'est mon point de vue que j'expérimente dans cette Vie)
    FM20082019

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus

     

    La rencontre avec l'Ame Jumelle 

     

    "La rencontre avec "l'âme jumelle" apporte une plénitude indescriptible

    Chaque être humain possède son âme jumelle . Au moment où l’homme est sorti comme une flamme, comme une étincelle du sein du Créateur, il était deux en un, et ces deux parties se complétaient parfaitement ; chacun était la parfaite moitié de l’autre. Oui, à l’origine, l’être humain était à la fois homme et femme, et c’est cet être complet que l’on a appelé l’androgyne. Par la suite, au cours de l’évolution, les deux pôles positif et négatif de cette unité se sont divisés.

    Tout être humain possède ainsi l’image de son âme jumelle au-dedans de lui. Cette image est très floue mais elle existe. C’est pourquoi chacun vient sur la terre avec cet espoir obscur qu’il rencontrera quelque part une âme qui lui donnera tout ce dont il a besoin et qu’il y aura entre lui et cette âme une harmonie, une fusion indescriptibles.
    Pourquoi un homme tombe-t-il amoureux d’une femme à l’exclusion de toutes les autres ? Parce que cette femme-là correspond à quelque chose en lui-même, et ce quelque chose, c’est justement l’autre côté de son être.

    L’être humain est polarisé, et c’est cette polarisation qui le pousse à chercher l’autre partie de lui-même à travers les femmes ou à travers les hommes, et même à travers le Seigneur. Au-delà des apparences, c’est toujours l’autre partie de lui-même qu’il est en train de chercher.
    Deux âmes jumelles sont tout l’une pour l’autre, aucun autre être au monde ne peut leur apporter la même plénitude.

    Donc, tous les êtres que vous avez rencontrés depuis le commencement de vos multiples incarnations, les maris ou femmes que vous avez eus, les amants ou maîtresses, tous vous ont quitté parce qu’ils n’étaient pas pour vous.

    Vous avez peut-être été ensemble un moment, mais comme un pot et un couvercle qui ne s’adaptent pas. Tandis que deux âmes que Dieu a créées ensemble sont absolument faites l’une pour l’autre, rien ne peut les séparer et elles n’ont aucune crainte de l’être..."

    Omraam Mikhaël Aïvanhov
    Le Masculin et le Féminin 
    Fondement de la Création

    NB Lorsque les deux ont atteint le même niveau de conscience et se retrouvent en incarnation

    FM

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Jumeau Karmique  : Accélérateur de transmutation 

     

    Pour compléter mon dernièr article : Etre une Flamme Jumelle et avant de refermer cette porte : 

    Les Flammes Jumelles et le paradoxe EPR (Einstein, Podolski et Rosen) - Intrication quantique

    Historiquement les Jumeaux Cosmiques sont des Dieux, des parêdres, des couples originels et bien sûr l'Union des principes féminin et masculin qui précède le UN
    Cet oeuf originel n'est pas si différent d'une Source produisant deux photons 
    (Paradoxe EPR : 2 particules créées conjointement continueraient de fonctionner comme un système unique alors même qu'elles seraient séparées et ce dès lors qu'il existe entre elles un état intriqué - la reconnexion chez les FJ)
    La "communication des FJ ne serait donc pas de la "télépathie" mais cela tiendrai au fait qu'elles appartiennent au même système 
    et se comportent comme les particules (état de polarités inversées (+/-) 
    Les FJ feraient aussi partie d'un système global qui peut être se synchronise à intervalles inconnus et permet de réajuster certaines informations à une échelle de temps cosmique comme les horloges atomiques 
    Peut être est-ce une indication qu'il est possible que cela agisse sur la Conscience 
    On pourrait alors avancer que les FJ forment un Système Global 
    Les fréquences cérébrales se synchronisent , ce qui peut générer un éveil chez certains , une capacité à vivre plus intensément le présent avec une modification de la vision du monde et ce du moins pour l'un des deux
    Tout ceci étant posé, il est donc maintenant pertinent de noter dans le temps les observations permettant de confirmer ou 
    d'infirmer ce postulat de base 
    A suivre ... Avec votre aide ....
    FM09122017

    Deux ans après .......
    Dans le cas de reconnexion au Jumeau Karmique qui a été un accélérateur pour apprendre à ne plus vibrer le manque 
    Il y a lieu pour ceux qui ont résussi leur transmutaton retrouvant ainsi la Liberté Intérieure et l'Entièreté, de procéder à la "dés-intrication" d'avec ce Jumeau karmique 
    Je vous souhaite de retrouver la Joie la plénitude et la paix et de mettre en oeuvre tout ce que vous Etes 
    Le Nectar qui vous nourrit maintenant est la troisième énergie de ce Système Entier que vous êtes devenu ! 
    Avec Amour 
    Françoise 

    Illustration Caroline NEZONDE Artiste 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’image contient peut-être : 1 personne

     

    ETRE UNE FLAMME JUMELLE 

     

    Etre une Flamme Jumelle  c'est ce que je voulais Etre à 13 ans mais que je ne nommais pas 

    A 17 ans j'ai fait une promesse à la Source de toute vie et je l'ai tenue!

    Il m'a alors confiée à une Ame Soeur (toujours à mes côtés) 

    Le chemin est long ........ mais la Fusion Ethérique génère l'Amour Réel

    L'amour inconscient donne et reçoit par compensation d'un manque Il comble un vide identitaire C'est son karma qui envoie la personne vers telle autre personne ou telle situation 

    L'Amour Réel n'est pas relié à un passé mais s'inscrit dans le présent par le coeur qui vibre cette énergie

    Cet Amour Réel touche les corps de la personne aimée il peut transmuter une partie de ses structures inconscientes, ses peines en profondeur  
    Cet Amour est également capable d'arreter ou de faire disparaître des énergies négatives 
    L'Amour Réel s'il est intense est la solution contre tout ce qui empêche la Vie ...

     En  2010 J'ai vécu "un retournement" à ma Vraie Nature profonde .

    Mon passé et mon histoire personnelle se sont "écroulés"  pour laisser place à une Espace plein de Vie et de Joie  Le flux de mes pensées s'est arrêté .  
    Du fruit de cette nouvelle conscience, mon discours et ma façon d'etre a radicalement changé, car impossible après un tel ''choc'' de voir la vie comme avant.  J'ai donc vécu le début d'une Fusion Esprit Ame  Ego 

    En 2015, alors que je n'attendais rien, que je vivais dans une paix et une joie profondes ,  la Reconnexion avec ma Flamme Jumelle s'est produite 

    Cette reconnexion s'est produite avec un Jumeau karmique qui m'a permis d'intensifier un travail de libération de soi, d'intégration de mon couple intérieur créant une nouvelle énergie capable de transmuter toutes mes cellules 

    Cette troisième énergie (descendue du haut) est une nourriture qui se répand en soi et permet d'accéder à notre multidimensionnalité ainsi qu'à nos potentalités 

    Pour cela il a fallu durant la phase de séparation 2017  2019 avec mon Jumeau karmique "vider" les croyances, les présupposés les histoires du passé et revisiter le plan mémoriel pour le lâcher

    Ce jumeau karmique a été un accélérateur pour ne plus vibrer le manque (même s'il paraissait inconscient)  Ce chemin m'a fait Savoir que dans l'Esprit tout se crée rien ne se détruit   On sait ce que l'on doit savoir 

    Dans une relation d'Ame Jumelle les deux Etres s'aiment au travers de la Lumière de  leur Intelligence  mutuelle dénuée de karma retardataire 

    Il n'y a plus rien à attendre (y compris le jumeau karmique) Vous êtes Entière et vous êtes votre propre système 

    Vivez, agissez dans la Joie   

    Tout est en place et tout arrive 

    Tout est parfait et se matérialise 

    Avec Amour 

    Françoise  La petite fiancée 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : plante

     

    La supraconscience 

     

    La supraconscience est le grand stabilisateur de la psychée humaine. En tant que Présence immobile, la supra-conscience recentre constamment la conscience, toujours en mouvement, dans l'instant Présent. C’est dans nos périodes de méditation que l’on apprécie le mieux ces fréquents rappels l'ordre, à la réunification de la conscience.
    Dans un autre contexte, qui ne s'est jamais senti seul, même au milieu de beaucoup de personnes. C'est encore ce rappel à ce que nous Sommes, dans l'instant présent, qui fait resurgir au plus profond de nous l'Être essentiel, tel un joyau de Présence dont nous nous sommes détournés au profit de l'extérieur. C'est l'éloignement, comme suite au rejet de notre conscience native, qui est responsable du vide intérieur dont souffrent tant de personnes.
    Recevez trente minutes d'énergie d'Amour pur sur e coranal et d' un seul coup plus de question ! 
    FM23072019

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

     

    La déchirure 

     

    La déchirure est le processus initiatique de l'intégration. 
    Intégrer, c'est perdre ce à quoi on s'était identifié dans le passé. L'être individualisé est seul avec lui-même. 
    Dans cette réalité individuelle, l'homme sait. (il sait ce qu'il a besoin de Savoir) Ce qu'il sait fait partie de sa propre déchirure.
    La déchirure est tellement violente, souffrante, déchirante que l'homme n'a plus d'énergie à perdre avec qui que ce soit. 
    La déchirure est individuelle, personnelle, elle se veut être ainsi afin d'éviter toutes formes de raisonnements
    philosophiques de vérités, d'acquisitions, quelconques.
    La déchirure brise la mémoire philosophique, intellectuelle et sociale. 
    Elle est faite de sorte que l'homme se retire de la lutte égoïque qui jadis lui donnait l'impression devant autrui de défendre une vérité, une forme, une valeur ceci n'étant pas son Identité .
    La déchirure n'est pas un sujet de discussion philosophique, car elle ne regarde que l'individu qui sera déchiré de son identité et elle n'a rien à voir avec qui que ce soit qui aimerait comprendre, comparer ou raisonner, de manière à s'identifier avec la
    déchirure que vit un être dans ce processus d'intégration réel et inévitable. T

    Tandis que, dans le combat dans l'arène de l'identité, les ego se mesurent continuellement
    de manière psychologique face à leur personnalité, et les formes de comparaisons d'identifications deviennent leurs propres pièges égoïques.
    La personne qui a vécu la déchirure, la personne qui vit sa propre déchirure n'est plus une personne qui prend plaisir à discuter de la philosophie supramentale ou autre 
    puisque, dans la déchirure, la philosophie supramentalisée est complètement anéantie 
    FM23072019

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

     

    Naître à Soi : Le détachement 

     

    Naître à Soi : Le détachement

    Le premier détachement concernant notre expérience de vie est le détachement de tout ce qui est EXTERIEUR à Soi : Les biens matériels, l'argent, ...
    Il ne s'agit pas ici de renoncer à eux mais d'en jouir LIBREMENT.

    Le deuxième détachement concerne ce qui est en Soi. L'attachement aux plaisirs, à ses projets, à ses connaissances , à ses croyances, sa réputation, la notion d'espace temps ; il s'agit d'un "néant mental", un refuge qui nous coupe de nos ressentis. du Réel 
    Le détachement suivant nous invite à mourir à tout ce qui est connu à propos de Dieu (qui va nous réconforter, nous aimer ...)
    Toute Conscience de l'Etre, Non Etre, Source, Amour doit être délaissée pour vivre EN LUI-ELLE et PAR LUI-ELLE

    Le dernier détachement est le plus difficile car il requiert de mourir à Soi, mourir à toute image de Soi, à son histoire personnelle
    Et pour finir, il faut devenir Conscient de l'illusion d'avoir son libre arbitre Le libre arbitre n'est rien ce qui compte c'est la Liberté 
    Ceci exige une confiance absolue et un engagement sincère et total envers la Vie.
    Avec Amour 
    Françoise Moiroud
    FM22072019

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.

     

    A Coeur ouvert 

    A COEUR OUVERT 
    Le Coeur s'ouvre à l'Amour Réel si l'Etre sort de son statut de victime souffrante 
    Dans le couple, si par exemple, l'homme est ORGUEILLEUX et se sent SUPERIEUR , il soumettra la femme en lui disant "je t'aime"'
    Il l'empêche inconsciemment d'être libre et de sépanouir 
    Le "je t'aime" se transforme en "je m'aime à travers toi" en "tu m'appartiens " "tu n'existe pas" (tout cela bien sûr n'étant pas dit)
    En fait le "je t'ame" initial devient "je te tue" 
    TANT QUE CET HOMME LA N'A PAS D'AMOUR REEL POUR LUI MEME IL NE POURRA PROVOQUER QU'UNE RELATION NON REELLE MENSONGERE 
    Pour écouter l'Autre au delà des mots la Neutralité bienveilante devra être présente dans les communications 
    Il faut oser découvrr un autre chemin pour se libérer de sa programmation 
    C'est un acte d'Amour pour soi et pour l'Autre 
    FM11072019

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, chaussures et plein air

     

    L'Amour Réel 

     

    L'Amour Réel 
    Pour aimer réellement l'Homme ne doit plus avoir peur de l'Autre ni de lui-même 
    Accepter sa propre transmutation est essentiel pour accéder à la délivrance, à la libération ...
    La déconnexion constante de l'Ancien (pilotage automatque) fera jaillir le Nouveau et sera un accélérateur de l'Evolution 
    L'Amour Réel respecte la Justesse et l'Harmonie 
    Pour cet échange d'Amour , il faut s'autoriser à cent pour cent 
    à vivre hors de sa "lignée" et Etre différent des autres 
    On entre alors dans l'Energie de l'Ere du Verseau 
    Entrer dans le monde de la Conscience c'est oser se montrer à nu, c'est être transparent 
    Toute dépendance à son vieux Moi paralyse l'expression de l'Amour Réel 
    Le monde ne s'est pas fait en un jour mais la période que nous traversns nous donne l'opportunité de faire une Grand Bond en avant !
    Que l'AMOUR soit pour chacun d'entre vous 
    FM08072019

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.

     

    2019  Où en est on ?

     

    2019 Où en est on ?
    Depuis la destruction du plan Astral ou plus exactement sa  réorganisation par des Intelligences Conscientes,  les Etres suffisamment évolués, ou en Conscience Intégrale peuvent recevoir maintenan l'Energie du Plan Solaire
    (expression pure de la fusion totale entre le féminin et le masculin conscient - Plan en connexion avec le Monde de la Création)
    La réorganisation du plan dit Astral  permet de multiplier par quatre la réception de l'Energie Consciente au niveau de la Terre 
    Les Ames ne peuvent plus errer sur Terre
    (elles sont maintenant dans la zone de Vie qui correspond à leur évolution )
    Les Ames accrochées aux Etres humains ont toutes été reconduites dans leur zone 
    La réorganisation du  Plan dit Astral a créé une rupture entre le monde des morts et le monde des vivants 
    (un individu peut toutefois s'attacher à l'Energie de défunts s'il n'est pas dans SA PROPRE IDENTITE  ou refuse son Identité - le défunt ne sera plus attiré par la Terre par les personnes qui le pleurent)
    Dans leur zone de Vie les Ames intégreront au fur et à mesure de leur compréhension la Vibration Consciente

    Les Médiums et les Channels ne peuvent plus avoir de contact avec les Ames des défunts bien protégées par les Forces Conscientes

    (ils peuvent seulement ressentir leur Energie à travers la pensée de ceux qui les ont connues) 
    Ils captent aussi des émanations des psychismes manipulés des gens 
    Il s'agit seulement de formes pensées mais en toute bonne foi ils pensent être en contact avec des défunts 
    Les Médiums ne pourront pas concernant un individu conscientisé Capter quoi que ce soit 
    Il ne faut pas oublié qu'avant la réorganisation  de l'Astral les Médiums étaient sauf exception connectés au bas ou moyen astral que les informations qu'ils ramenaient étaient vraies et fausses comme l'exprimait Allan Kardec dans ses oeuvres car lui aussi avait prédit que le cycle changerait 
    J'observe que depuis que le Plan Astral tel q'il étaitt; a disparu , de nombreuses personnes font des tentatives pour se mettre en cotact avec les défunts 
    Ce qui n'est plus possible car ce PLAN EST DEVENU UN PLAN CONSCIENT qui porte une autre Vibration 
    Les pseudo contacts sont puisés soit dans le monde de l'illusion 
    de l'irréel et produisent de la frustration, de la déception qui perdurent jusqu'à ce qu'ils  puissent être transmutés

     

    LA CLE : Vivre dans l'Instant présent 
    Faire un Travail de Libération 
    Devenir un Etre Integral Conscient 
    et Retourner vers le Plan Solaire et Cosmique

    FM07072019

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Plan astral  a été réorganisé par des Forces Conscientes 

     

    Le MOI REEL un nouveau Paradigme pour l'Homme Conscient 

    Dès le début des années 2000 le plan astral a commencé à être réorganisé it Sa  réorganisation s'est  terminée fin 2014 
    Deux cas de figure se présentent depuis :
    * L'influence de l'astral reste encore active pour ceux qui ne sont 
    pas encore conscentisés 
    * Pour ceux qui en ont pris conscience son influence s'estompe et disparaît progressivement pour ceux qui ont entrepris un processus de libération

    Le plan astral devait être réorganisé  afin que l'humanité dans son ensemble puisse se reconnecter à son Identité Consciente 
    et par là même à sa dimension cosmique et non plus planétaire (ancien plan astral : Plan de la mort -BdM- involution  inconscient)
    Les entités du très haut astral et du haut astral ont "démissionné" afin que l'Homme Nouveau puisse prendre la responsabilité de sa Vie 
    Les entités du bas et moyen astral ont tenté de contrecarrer les stratégies du plan d'évolution élaborées par les Forces Conscientes afin de libérer l'Humain de la manipulation à laquelle il était soumis depuis des milliers d'années

    Les différents plans astraux ont été remplacés par des zones de vie administrées par des Forces Conscientes (ce plan n'est donc plus le plan de la mort mais une zone intermédiaire - Evolution  conscient) 
    - La première zone la plus haute 
    Ici se trouvent de belles âmes qui ont oeuvré pour l'Humanité cette zone est reliée à des corridors éthériques (ce sont des couloirs qui recoivent des ames qui se sont suffisamment libérées de leur programme et de leurs shémas )
    - Dans la deuxième zone vivent des âmes suffisamment évoluées pour développer des compréhensions qui vont les aider à passer dans la première zone 
    Ces deux premières zones peuvent accéder à des corridors ethériques 
    Les autres zones inférieures devront se réincarner et poursuivre leur purification 
    - La troisième zone accueille les âmes qui n'ont pas suffisamment tenu compte des autres et d'eux mêmes
    - La quatrième zone est destinée aux âmes qui, lorsqu'elles étaient incarnées sur Terre n'ont pas su considérer le présent comme la réalité qui pouvait les faire évoluer 
    Manipulés par leur inconscient ils ont continué à vivre dans le passé 
    - La dernière zone est celle des egocentriques qui n'ont pas suffisamment respecté la Vie, des orgueilleux, , de ceux qui ont usé de leur pouvoir pour écraser les autres...
    Chaque zone possède des niveaux 
    Quant au bas astral il a été mis dans une zone de quaranttaine

    Les Ames parvenues à un corridor éthérique sont en stage intensif 
    Celles qui le peuvent passeront directement au Plan Morontiel ou plan solaire 
    Tous ces changements ont produit des "coupures" d'ondes entre les médiums et les mondes invisibles précédents 
    Les âmes des défunts n'ont plus besoin de "passeurs' et seuls les médiums conscientisés ont des contacts (ceci étant rare pour l'instant)
    Je vous reparlerai de cela une autre fois 
    FM07072019

     

    L’image contient peut-être : nuit

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’image contient peut-être : ciel

     

    L'Univers a décidé de vous servir 

     

    L"UNIVERS A DECIDE DE VOUS SERVIR 
    Les gens disent il ne s'est rien passé en décembre 2012 !!!
    Comme les gens diront il ne s'est rien passé en Juillet 2019
    Ce n’est qu’une question de point de vue, d'énerge, et de votre façon de porter votre regard sur ce que vous vivez 
    Mais on attend qu’un « truc » nous tombe sur la tête...
    Un changement aussi important soit il ne peut pas arriver d’un coup d’un seul pour 'tout le monde'"
    Nous « subissons » des vagues énergétiques qui amènent un grand nombre d'Etres humains à l'Eveil des consciences :
    Prenons soin de nous et de notre Planètequi elle aussi devient Consciente 
    Il existe un autre « espace » où sont les Ames de nos êtres aimés disparus Cet Espace s'est également modifié et ce sont mantenant des Intelligences Conscientes qui le "gère" 
    Nous ne sommes pas seuls ni dans cet univers ni dans les autres 
    Ne croyons surtout pas que l’on va venir nous délivrer de "l’ombre " Pourquoi ? parce que "l'ombre est en nous" et que les clés qui nous en délivrent sont aussi en nous
    Bien sûr nous sommes aidés et surtout ceux qui ont eu le courage de faire du grand ménage 
    Nous sommes les pionniers de ce nuveau cycle qui amène la 6ème race engagés pour mettre en oeuvre notre mission de Vie 
    en tant qu'Etre Intégral Conscient 
    N’attendez pas le 20 juillet pour constater que finalement il ne se passe rien pour vous puisque vous êtes dans l'attente .....
    Laissez l'Amour vous traverser et vous porter vers le prochain tournant 
    Dans le silence de votre coeur .... Ecoutez 
    Tout votre SAVOIR est là quand vous en avez besoin 
    et l'Univers a maintenant décidé de vous SERVIR 
    FM05072019

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

     

    Le matin du Monde 

     

    C'était le matin du Monde, Dieu se tenait devant ses douze enfants et il planta en chacun d'eux une semence de vie humaine. Ils se présentèrent à lui un par un pour recevoir les dons qui leur étaient respectivement assignés.

    « A toi, Bélier, je donne ma semence le premier pour que tu aies l'honneur de la mettre en terre.
    Chaque graine plantée te permettra de récolter un million d'autres graines. Tu seras le premier à pénétrer sur le sol de l'esprit humain avec Mon idée. Mais ce n'est pas ton affaire d'entretenir cette idée, ni de t'interroger à son propos. Ta vie est dans l'action et la seule tâche qui t'incombe est de commencer
    à rendre les hommes conscients de Ma Création. Pour la bonne marche de ton travail, je te donne la vertu de l'Estime de soi. »
    Tranquillement, le Bélier retourna à sa place.

    « A toi, Taureau, Je donne le pouvoir de rendre la semence substantielle. Ton travail est de la plus haute importance, il demande toute ta patience car tu dois achever tout ce qui a été entrepris, au risque de voir les graines emportées par le vent. Tu ne dois ni douter, ni changer d'idées en cours de route, non
    plus que dépendre des autres dans le travail que Je t'ai destiné. Pour cela, Je te fais don de la force.
    Use-en avec sagesse. »
    Et le Taureau retourna à sa place.

    « A toi, Gémeaux, Je donne les questions sans réponses de façon à ce que tu puisses donner à tous les hommes la compréhension de ce qu'ils vivent autour d'eux. Tu ne sauras jamais ils parlent et écoutent, mais dans ta quête de la réponse tu trouveras mon cadeau : la connaissance. »
    Et le Gémeaux retourna à sa place.

    « A toi, Cancer, Je donne la tâche d'enseigner l'émotion aux hommes. Mon idée pour toi est de provoquer leurs rires et leurs larmes, pour que ce qu'ils vivent et pensent crée la plénitude au-dedans d'eux. Pour cela, Je te fais don de la famille afin que ta plénitude puisse la rendre prospère. »
    Et le Cancer retourna à sa place.

    « A toi, Lion, Je te donne la tâche d'étaler aux yeux du monde Ma Création dans tout son état. Mais tu dois te méfier de la fierté et toujours te souvenir qu'il s'agit de Ma Création, et non de la tienne. Si tu l'oublies, les hommes te mépriseront. Tu trouveras de grandes joies dans le travail que Je te donne si tu l'accomplis parfaitement. Pour cela, tu dois avoir le don de l'honneur. »
    Et le Lion retourna à sa place.

    « A toi, Vierge, Je te demande de juger ce que l'homme a fait de Ma Création. Tu dois examiner son comportement avec attention et lui rappeler ses erreurs de façon à ce qu'à travers toi, Ma Création soit accomplie. Pour cela, Je te donne la Pureté de l'Esprit. »
    Et la Vierge retourna à sa place.

    « A toi, Balance, Je donne la mission de servir, pour que l'homme puisse être attentif à ses devoirs envers les autres. Il doit apprendre la coopération autant que la capacité de réfléchir à l'autre face à ses actes.
    Je te mettrai partout où règne la discorde et pour tes efforts, Je te fais don de l'Amour. »
    Et la Balance retourna à sa place.

    « A toi, Scorpion, Je donne une tâche très difficile. Tu auras la capacité de connaître l'âme des hommes, mais Je ne te permets pas de parler de ce que tu apprends. Tu seras souvent attristé de voir les choses telles qu'elles sont, cela te détournera de Moi et te fera oublier que ce n'est pas Moi mais la perversion de mon idée qui cause ta douleur. Tu verras si bien l'homme que tu finiras par le voir comme un animal et tu lutteras tant au fond de toi contre ses instincts que tu perdras ton chemin, mais lorsque tu reviendras
    vers Moi, Scorpion, J'ai pour toi le don suprême de la Détermination. »
    Et le Scorpion retourna à sa place.

    « Sagittaire, Je te demande de faire rire les hommes, car leur incompréhension de Mon idée les rends amers. A travers leurs rires, tu dois leur donner l'espoir qui les ramènera vers Moi. Tu toucheras ainsi de nombreuses vies, mais seulement pour un temps, et tu connaîtras chaque fois l'inquiétude. A toi,
    Sagittaire, Je fais don de l'Abondance infinie que tu pourras répandre jusqu'à atteindre chaque coin sombre et y apporter la lumière. »
    Et le Sagittaire retourna à sa place.

    « De toi, Capricorne, J'attends le labeur de ton front, pour que tu puisses enseigner le travail aux hommes. La tâche n'est pas facile, car tu ressentiras les travaux de l'homme peser sur tes épaules ; mais pour la contrainte de tes fardeaux, Je mets la responsabilité de l'homme entre tes mains. »
    Et le Capricorne retourna à sa place.

    « A toi, Verseau, Je donne la conception du futur, pour que l'homme puisse dépasser ses limites. Tu connaîtras la douleur de la solitude, car Je ne t'autorise pas à personnaliser Mon Amour. Mais, pour ouvrir les yeux de l'homme à d'autres possibilités, Je te fais don de la Liberté, elle te permettra de continuer à servir l'humanité lorsque cela est nécessaire. »
    Et le Verseau retourna à sa place.

    « A toi, Poissons, Je donne la tâche la plus difficile de toutes. Je te demande de prendre sur toi toutes les misères de l'homme et de les retourner. Tes larmes doivent devenir les Miennes. La tristess que tu absorbes représente l'effet de l'incompréhension de Mon idée par l'homme, mais tu dois lui apporter la
    compassion pour qu'il essaie à nouveau. Pour cette tâche si difficile, Je te fais le don le plus merveilleux de tous. Tu seras le seul de mes douze enfants à Me comprendre. Mais ce don de compréhension n'est réservé qu'à toi seul, Poissons, car si tu essaies de la communiquer à l'homme, il ne voudra pas t'écouter. »
    Et le Poisson retourna à sa place.

    Alors Dieu dit : « Chacun d'entre vous possède une partie de Mon idée. Vous ne devez pas commettre d'erreur dans leur interprétation, ni désirer négocier ces parties entre elles. Chacun de vous est parfait,
    mais vous ne le saurez que lorsque vous serez UN. Alors, toute Mon idée sera révélée à chacun d'entre
    vous. »

    Une fois seul, chaque enfant décida de faire de son mieux avec le don reçu. Mais chacun ne comprit complètement sa tâche ou son don, et quand ils retournèrent vers Dieu très embarrassés, il dit :
    « Vous croyez tous que le don des autres est meilleur que le vôtre. Je vous permettrai donc de les échanger. »

    Et chaque enfant connut l'extase pendant un instant, en considérant toutes les possibilités de sa nouvelle
    mission. Mais Dieu sourit et dit :
    « Vous Me reviendrez plusieurs fois pour Me demander d'être délivrés de votre mission et chaque fois Je devrais accéder à votre désir. Vous traverserez un grand nombre d'incarnations avant d'achever la mission
    initiale que J'ai prescrite à chacun. Je vous donne un temps infini pour y arriver, mais vous ne pourrez être avec Moi qu'une fois que cela sera fait. »

    Martin Schulman

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique