• Aucun texte alternatif disponible.

     

    POUVOIR CONTRE FORCE 

     

    J'ai pensé que ce livre "Pouvoir contre Force' pourrait vous intéresser
    C'est une amie Maud qui m'a transmis un article qui m'a fait me remémorer cet auteur que j'ai "connu" dans les années 90 Il a également écrit des ouvrages sur la communication et sur les relations (couple, famille... )
    Si vous allez sur mon blog, j'ai expliqué 7 niveaux de conscience mas sans y attacher de "sentiments" o de "valeurs" En finalité cela revient au même 
    La pyramide de Maslow permet pour ceux qui le souhaitent de se situer

    De bas en haut, les niveaux de conscience sont : la honte, la culpabilité, l’apathie, le chagrin, la peur, le désir, la colère, la fierté, le courage, la neutralité, la volonté, l’acceptation, la raison, l’amour, la joie, la paix, l’illumination.

    Hawkins définit cela comme une échelle logarithmique, donc il y a bien moins de gens aux niveaux supérieurs qu’il n’y en a aux niveaux inférieurs. Monter d’un niveau à un autre provoquera un énorme changement dans votre vie...

    "Honte ─ Un seul cran au-dessus de la mort. Vous contemplez probablement le suicide à ce niveau. Soit ça, soit vous êtes un tueur en série. Pensez à cela comme à de la haine auto-dirigée.

    Culpabilité ─ Un cran au-dessus de la honte, mais vous pourriez encore avoir des pensées suicidaires. Vous vous voyez comme un pécheur, incapable de vous pardonner pour vos transgressions passées.

    Apathie ─ Se sentir désespéré ou brimé. État de résignation acquise. Beaucoup de personnes sans domicile fixe sont coincées à ce stade.

    Chagrin ─ Un état perpétuel de tristesse et d’égarement. Vous pourriez atterrir ici après la perte d’un être aimé. La dépression. Toujours supérieur à l’apathie, étant donné que vous commencez à échapper à l’engourdissement.

    Peur ─ Voir le monde comme dangereux et insécurisé. La paranoïa. Habituellement, vous aurez besoin d’aide pour vous sortir de ce niveau, ou vous resterez piégé pendant un long moment, tout comme dans une relation abusive.

    Désir ─ Ne pas être perturbé par le fait de fixer et d’atteindre des objectifs. C’est le niveau de l’addiction, de l’avidité, et de la luxure ─ pour l’argent, l’approbation, le pouvoir, la célébrité, etc. Consumérisme. Matérialisme. C’est le niveau de la cigarette, de la boisson et des drogues.

    Colère ─ Le niveau de la frustration, souvent parce que vos désirs n’ont pas été remplis au niveau précédent. Ce niveau peut vous éperonner et vous pousser à agir pour atteindre les niveaux supérieurs, ou cela peut vous bloquer dans la haine. Dans une relation abusive, vous verrez souvent une personne en colère en couple avec une personne effrayée.

    Fierté ─ Le premier niveau où vous commencez à vous sentir bien, mais c’est un faux semblant. C’est une dépendance à des circonstances extérieures (argent, prestige, etc.), donc c’est vulnérable. La fierté peut mener au nationalisme, au racisme, et aux guerres religieuses. Pensez aux nazis. Un état irrationnel de déni et de réaction défensive. Le fondamentalisme religieux est également coincé dans ce niveau. Vous devenez tellement empêtré dans vos croyances que vous voyez une attaque contre vos croyances comme une attaque contre vous.

    Courage ─ Le premier niveau de vraie force. J’ai déjà écrit un article sur ce niveau : Le courage est un sésame. C’est là que vous commencez à voir la vie comme une stimulation et un défi plutôt que comme un fardeau. Vous commencez à avoir un soupçon d’intérêt pour le développement personnel, bien qu’à ce niveau vous appellerez cela différemment, comme du renforcement de compétences, de l’avancement de carrière, l’éducation, etc. Vous commencez à voir votre futur comme une amélioration de votre passé, plutôt que comme une continuation à l’identique.

    Neutralité ─ Ce niveau est incarné par la phrase, “vivre et laisser vivre”. C’est flexible, relaxant, et sans attache. Quoi qu’il arrive, vous suivez le rythme. Vous n’avez rien à prouver. Vous vous sentez en sécurité et êtes bien avec les autres gens. Beaucoup de personnes travaillant à leur compte sont à ce niveau. C’est un endroit très confortable. Un niveau de complaisance et de paresse. Vous vous occupez de vos besoins, mais vous ne vous forcez pas trop.

    Volonté ─ Maintenant que vous êtes fondamentalement dans le confort et la sécurité, vous commencez à utiliser votre énergie plus efficacement. Ne faire que se laisser aller n’est plus suffisant. Vous commencez à vous soucier de faire du bon travail ─ peut-être même votre meilleur possible. Vous pensez à gérer votre temps, à votre productivité et à être organisé, des choses qui n’étaient pas si importantes pour vous au niveau de la neutralité. Pensez à ce niveau comme à celui du développement de votre volonté et de votre autodiscipline. Ces gens sont les « soldats » de la société ; ils terminent le travail et ne se plaignent que peu. Si vous êtes à l’école, alors vous êtes un très bon élève ; vous faites vos devoirs sérieusement et prenez le temps de faire du bon travail. C’est le point auquel votre conscience devient plus organisée et disciplinée.

    Acceptation ─ Là, un changement important s’opère, et vous vous éveillez aux possibilités d’une vie proactive. Au niveau de la volonté vous êtes devenu compétent, et maintenant vous voulez mettre vos capacités à profit. C’est le niveau de la fixation et de l’accomplissement d’objectifs. Je n’aime pas l’étiquette « acceptation » qu’utilise Hawkins ici, mais cela signifie au fond que vous commencez à acceptez la responsabilité de votre rôle dans le monde. Si quelque chose ne va pas dans votre vie (votre carrière, votre santé, votre couple), vous définissez ce que vous voulez en faire et vous le changez. Vous commencez à avoir une vue d’ensemble de votre vie avec plus de clarté. Ce niveau pousse beaucoup de gens à changer de carrière, à lancer une nouvelle entreprise, ou à changer d’alimentation.

    Raison ─ À ce niveau vous transcendez les aspects émotionnels des niveaux inférieurs et commencez à penser clairement et de façon rationnelle. Hawkins le définit comme le niveau de la médecine et de la science. De la façon dont je le vois, quand vous atteignez ce niveau, vous êtes capable d’utiliser vos capacités de raisonnement à leur maximum. Vous avez maintenant la discipline et la proactivité nécessaires pour exploiter entièrement vos compétences naturelles. Vous avez atteint le point où vous vous dites « Ouaouh. Je peux faire tout ça, et je sais que je dois m’en servir de la meilleure façon possible. Alors quel est la meilleure utilisation possible de mes talents ? » Vous jetez un œil sur le monde et commencez à y contribuer significativement. À la toute fin, c’est le niveau d’Einstein et de Freud. Il est presque évident que la plupart des gens n’atteindra jamais ce niveau au cours de leur vie.

    Amour ─ Je n’aime pas l’étiquette « amour » d’Hawkins ici parce que ce n’est pas l’émotion de l’amour. C’est l’amour inconditionnel, la compréhension permanente de votre connexion avec tout ce qui existe. Pensez compassion. Au niveau de la raison, vous vivez au service de votre tête. Mais cela peut finir en impasse si vous tombez dans le piège de l’intellectualisation à outrance. Vous voyez que vous avez besoin d’un contexte plus grand que la simple réflexion en soi. Au niveau de l’amour, vous mettez maintenant votre tête et tous vos autres talents au service de votre cœur (pas de vos émotions, mais d’un sens plus grand du bien et du mal ─ votre conscience). Je le vois comme le niveau de l’éveil à votre vrai but. Vos motivations à ce niveau sont pures et ne sont pas corrompues par les désirs de votre ego. C’est le niveau dans lequel vous mettez votre vie au service de l’humanité. Pensez à Gandhi, à Mère Teresa, au Dr Albert Schweitzer. À ce niveau vous commencez également à être guidé par une force plus grand que vous-même. C’est un sentiment de laisser-aller. Votre intuition devient extrêmement forte. Hawkins prétend que ce niveau n’est atteint que par 1 personne sur 250 en l’espace d’une vie entière.

    Joie ─ Un état de bonheur pénétrant et inébranlable. Le niveau des saints et des maîtres spirituels avancés. Le simple fait de vous approcher des gens à ce niveau vous fait vous sentir incroyablement bien. À ce niveau la vie est entièrement guidée par la synchronicité et l’intuition. Il n’y a plus aucun besoin de fixer des objectifs et de faire des plans détaillés ─ le développement de votre conscience vous permet d’opérer à un niveau bien plus élevé. Une expérience de mort imminente peut temporairement vous propulser à ce niveau.

    Paix ─ La transcendance totale. Hawkins prétend que ce niveau n’est atteint que par une personne sur 10 millions.

    Illumination ─ Le plus haut niveau de la conscience humaine, où l’humanité jouxte la Divinité. Extrêmement Rare. Le niveau de Krishna, de Bouddha, et de Jésus. Le simple fait de penser à des gens de ce niveau peut élever votre conscience.

    Je pense que vous trouverez que ce modèle mérite réflexion. Non seulement les gens mais aussi les objets, les évènements, et des sociétés complètes peuvent être classées selon ces niveaux. Au sein de votre propre vie, vous verrez que certaines parties de votre vie sont à différents niveaux que d’autres, amis vous devriez être capable d’identifier votre niveau actuel général. Vous pourriez être à un niveau général de neutralité mais être quand même accro à la cigarette (niveau du désir). Les niveaux inférieurs que vous trouvez en vous vont être une résistance retenant tout le reste de votre personne. Mais vous trouverez aussi des niveaux plus élevés dans votre vie. Vous pourriez être au niveau de l’acceptation et lire un livre du niveau de la raison et vous sentir vraiment inspiré. Pensez aux influences fortes dans votre vie actuelle. Lesquels augmentent votre conscience ? Lesquels la diminuent?

    Une chose que je pense à propos de ces niveaux de conscience est que je peux faire le parcours de ma vie entière et voir comment j’ai pu avancer parmi eux. Je me souviens avoir été bloqué au niveau de la culpabilité pendant longtemps ─ enfant j’ai été endoctriné dans un système de croyance selon lequel j’étais un indécrottable pécheur, jugé d’après les normes de quelqu’un du niveau de l’amour ou plus. À partir de là je suis monté au stade de l’apathie, à me sentir engourdi pour tout. À l’université j’ai atteint le niveau de la fierté ─ j’étais un étudiant 20/20, capitaine de l’équipe de Décathlon de l’Académie, couvert d’éloges et de récompenses, mais j’en suis devenu dépendant. J’ai atteint le niveau du courage en fin d’adolescence, mais mon courage était très désordonné, et j’en ai trop fait et me suis mis dans toutes sortes d’ennuis. J’ai alors passé près d’un an dans la neutralité et je suis passé aux niveaux de la volonté et de l’acceptation avant ma trentaine avec un gros effort conscient. À présent je suis au niveau de la raison et je m’approche de plus en plus du passage au niveau de l’amour. Je fais l’expérience du niveau de l’amour de plus en plus souvent, et cela guide déjà nombre de mes décisions, mais ce n’est pas encore devenu mon état naturel. J’ai aussi expérimenté l’état de joie pendant des jours à une époque, mais jamais de façon permanente. Cet état est un sentiment pénétrant d’euphorie naturelle, comme si j’explosais d’énergie positive à l’intérieur. Cela m’oblige littéralement à sourire. J’ai été dans cet état une bonne partie de la matinée, probablement parce que je n’ai encore rien mangé (je trouve plus facile d’atteindre cet état de conscience quand je mange moins ou pas du tout).

    Nous allons naturellement fluctuer entre de multiples états au cours de chaque semaine, donc vous allez probablement voir un ensemble de 3 ou 4 niveaux dans lesquels nous passons la plupart de notre temps. Une façon de trouver votre état « naturel » est de penser à la façon dont vous réagissez sous pression. Si vous pressez une orange, vous obtenez du jus, parce que c’est ce qui se trouve à l’intérieur. Que sort-il de vous quand vous êtes pressés par des évènements extérieurs ? Devenez-vous paranoïaque et vous taisez-vous (peur) ? Commencez-vous à hurler sur les gens (colère) ? Êtes-vous sur la défensive (fierté) ? Ce qui m’arrive sous la pression est que je deviens hyper-analytique, mais j’ai eu il y a peu de temps une situation de stress que j’ai gérée majoritairement par intuition, ce qui a été un grand changement pour moi. Cela me dit que je m’approche de l’état d’amour inconditionnel parce que dans cet état, on peut effectivement accéder à l’intuition même sous pression.

    Tout dans votre environnement aura un effet sur votre niveau de conscience. Télé. Films. Livres. Sites web. Gens. Endroits. Objets. Nourriture. Si vous êtes au niveau de la raison, regarder les journaux télévisés (qui sont majoritairement aux niveaux de la peur et du désir) va temporairement diminuer votre conscience. Si vous êtes au niveau de la culpabilité, les journaux télé vont plutôt l’augmenter.

    Progresser d’un niveau au suivant requiert une énorme quantité d’énergie. J’ai déjà écrit à ce sujet quand j’ai parlé des bonds en avant. Sans effort conscient ou l’aide des autres, vous aurez des chances de simplement rester à votre niveau actuel jusqu’à ce qu’une force extérieure entre dans votre vie.

    Notez la progression naturelle des niveaux, et pensez à ce qui arrive quand vous essayez de court-circuiter le processus. Si vous essayez d’atteindre le niveau de la raison avant de maîtriser l’auto-discipline (volonté) et la fixation des objectifs (acceptation), vous serez trop désorganisé et trop peu concentré pour utiliser votre esprit à son maximum. Si vous essayez de vous propulser au niveau de l’amour avant de maîtriser la raison, vous souffrirez de crédulité et pourriez finir par vouer un culte.

    Monter d’un seul niveau peut être extrêmement difficile ; la plupart des gens n’y arrivent même pas en une vie entière. Un simple changement de niveau peut radicalement tout changer dans votre vie. C’est pourquoi les gens en-dessous du niveau du courage ont peu de chances de progresser sans aide extérieure. Le courage est nécessaire pour y travailler consciemment ; cela revient à miser de façon répétée votre vie entière pour avoir la chance de devenir plus conscient et plus ouvert. Mais chaque fois que vous atteignez le niveau suivant, vous réalisez clairement que c’était un bon pari. Par exemple, quand vous atteignez le niveau du courage, toutes vos peurs passées et votre fausse fierté vous semblent alors stupides. Quand vous atteignez le niveau de l’acceptation (fixer et atteindre des objectifs), vous jetez un œil en arrière sur le niveau de la volonté et vous voyez que vous étiez comme une souris courant sur un tapis roulant ─ vous étiez un bon coureur, mais vous n’avez pas choisi de direction.

    Je pense que le travail le plus important que nous pouvons faire en tant qu’êtres humains est d’élever notre niveau de conscience individuel. Quand nous faisons cela, nous répandons des niveaux supérieurs de conscience sur tous ceux qui nous entourent. Imaginez quel monde incroyable ce serait si nous pouvions au moins amener tout le monde au niveau de l’acceptation. Selon Hawkins, 85% des gens sur Terre vivent sous le niveau du courage.Quand vous faites temporairement l’expérience de niveaux supérieurs, vous pouvez voir où vous devez aller par la suite. Vous avez un de ces moments de clarté pendant lequel vous comprenez que les choses doivent changer. Mais quand vous sombrez dans les niveaux inférieurs, ce souvenir devient brumeux.

    Nous devons constamment nous pousser à revenir aux sources qui peuvent nous aider à passer à l’étape suivante. Chaque étape nécessite des solutions différentes. Je me souviens que quand je suis passé de la neutralité à la volonté, j’ai écouté des cassettes de gestion du temps presque tous les jours. Je me suis immergé dans des sources créées par des gens du niveau de la volonté jusqu’à finalement changer. Mais un livre sur la gestion du temps ne sera pas très utile à quelqu’un qui est au niveau de la fierté ; ils en rejetteront la notion même en étant totalement sur la défensive. Et la gestion du temps n’a pas de sens pour quelqu’un au niveau de la paix. Mais vous ne pouvez pas atteindre les niveaux supérieurs si vous n’avez pas d’abord maîtrisé les bases. Jésus était un charpentier. Gandhi était avocat. Bouddha était prince. Nous devons tous commencer quelque part.

    Regardez cette hiérarchie avec un esprit ouvert et voyez si cela vous mène à de nouvelles perspectives qui pourraient vous aider à passer à l’étape suivante dans votre propre vie. Aucun niveau n’est plus correct ou plus faux qu’un autre. Essayez de ne pas laisser votre ego s’emmitoufler dans l’idée de rester à un niveau en particulier, à moins que vous ne soyez actuellement au niveau de la fierté, bien évidemment..."
    "Pouvoir contre force"
    ...Auteur : David R. HAWKINS

     

    Aucun texte alternatif disponible.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucun texte alternatif disponible.

     

    La Grâce Divine 

    Magnifique texte de Margaret Paul sur la Grâce (l'expérience du contact avec notre Âme, de la Présence Divine). (Mon Ange Gardien est porteur de cette Essence GRACE DIVINE) 
    C'est le plus beau texte que j'ai trouvé pour exprimer ce que j'ai ressenti pendant des heures et de nombreux jours n avec ma Flamme Jumelle qui se trouvait alors à des Kms (au début de notre reconnexion)
    Cette Unité et cet Amour Pur sont inoubliables et sont des cadeaux de Dieu inestimables Je les porte en mon coeur comme un trésor sacré <3

    "Lorsque nous faisons le choix sacré de suivre des actions aimantes dans le but de guérir et faire évoluer nos âmes, nous expérimentons la grâce de Dieu. La grâce est la sensation de profonde paix et de bien être qui vient avec le lâcher prise de notre volonté individuelle et la confiance en Dieu. C'est une légèreté joyeuse de l'être et une sensation d'unité avec la vie. Une expérience d'unité est essentielle pour notre bien-être. La sensation d'unité, qui est la grâce, créé en nous un sentiment de sécurité, de rattachement, de communauté, d'acceptation, d'amour, de puissance, d'espoir et de paix. Elle est le résultat d'inviter Dieu dans nos coeurs et de guérir tout ce qui nous a maintenu séparé de Dieu. Peut-être notre privilège le plus sacré est-il cette communion directe avec Dieu. C'est notre état d'être le plus puissant, qui nous remplit le plus et qui est le plus gratifiant. 
    La première fois que j'ai expérimenté la grâce, je ne savais pas comment appeler cela. J'étais dans ma cuisine en train de faire la vaisselle, quand, venu de nul part, une vague de légèreté est venu sur mon être. Soudainement j'ai aimé les bulles de savon, la chaleur de l'eau, le soleil à travers la fenêtre et les oiseaux qui chantaient dehors. En fait à ce moment j'aimais tout. J'ai senti une unité avec tout. Je n'avais jamais rien senti d'aussi merveilleux. Cette sensation a duré 4 heures, et ensuite s'est graduellement estompée, mais je savais que j'en voulais d'avantage. Naturellement, je voulais pouvoir contrôler cela, et seulement plus tard, quand j'en ai parlé à Erika, j'ai compris que c'est un grand cadeau, la conséquence naturelle de se "soumettre" à Dieu et d'ouvrir son coeur à l'amour.
    La grâce, me dit Erika, est l'endroit où les âmes habitent, l'endroit ou les âmes et Dieu se rencontrent lorsque les âmes sont en expansion.
    Pour moi, expérimenter la grâce est la meilleure sensation du monde. 
    La grâce est un cadeau de Dieu qui entre dans notre être lorsque nos coeurs sont complètement ouverts et sans peurs. La grâce est une conséquence naturelle de la croissance.
    Nous ne pouvons pas générer la grâce, la paix et la joie dans notre propre être, ce sont des cadeaux de Dieu. C'est la sensation qui nous fait savoir que nous prenons bien soin de nous-même.
    Dieu est l'expérience de l'amour, la paix et la joie qui remplit notre être quand nous ouvrons nos coeurs. L'esprit de Dieu est toujours en train d'attendre pour entrer dans nos coeurs. Nous avons juste à nous ouvrir. Guérir les "abus" spirituels que nous avons subis nous mène à la grâce de Dieu, ce qui nous offre une expérience de la vie créative, joyeuse, et toujours en expansion."
    - traduction de l'anglais : Philippe Bouillé

     

    L’image contient peut-être : 1 personne 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

    Ames Soeurs et Flammes Jumelles 

     

    Question /Réponse

    FM : Pouvez-vous montrer synthétiquement les règles Yin yang pour les âmes soeurs et celles pour les Ames jumelles ?

    AG : Les codes de la relation FJ pourraient s'appliquer à la relation âme sœur. Toutefois, les personnes dans le lien d'âme sœur vont évoluer naturellement, encore un certain temps, en empruntant certaines dynamiques égotiques et de compromis . 
    Logique, elles ne sont pas obligées comme les flammes jumelles de répondre à ce défi ambitieux d'incarner l'amour inconditionnel pour être ensemble. 
    Les flammes, par contre, n'ont pas le choix d'avancer plus vite, dans l'ouverture de conscience et de cœur pour se réunir. 
    Si les partenaires ont toutes leurs problématiques communes avec des défenses opposées, selon une lecture systémique, elles fonctionnent en miroir inversé et amplifié comme des flammes.

     

    L’image contient peut-être : 2 personnes

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'Amour des Flammes Jumelles

     

    L'Amour des Flammes Jumelles 

    "Il se dit beaucoup de choses sur les Flammes Jumelles et je voudrais apporter la compréhension issue de ma propre expérience.

    L’amour des flammes (Ames) Jumelles est une des plus belles rencontres que nous puissions faire sur ce monde.

    La rencontre d’une autre partie de soi-même est quelque chose de très beau, nous apportant la sensation et la compréhension de ce que peut être l’amour, donner tout simplement, sans jugement ni condamnation, acceptant l’être dans son ensemble. Cette rencontre malgré tout, n’est pas forcément ce que l’on pourrait en attendre quand on est dans l’ignorance de l’expérience.

    Les flammes jumelles après cette merveilleuse sensation de retrouvailles d’un amour sans cesse recherché, s’aperçoivent aussi des aspects inconfortables que l’autre provoque en elle.

    Ces sensations d’inconfort sont tout à fait normales, l’âme jumelle reflétant exactement les aspects que nous ne voulons surtout pas voir en nous. Dans un premier temps ces reflets peuvent venir nous chercher loin dans notre passé.

    Quand nous comprenons que cet être est une partie de nous-même et qu’il/elle n’est là que pour notre bien, nous acceptons plus facilement qu’il/elle puisse pointer certains aspects de notre personnalité non alignée. Les âmes jumelles s’aideront ainsi, l’une l’autre, jour après jour, mois après mois, pour tendre vers l’expression d’un état d’être et une expression pleinement alignée à leur vrai soi.

    Il ne doit pas y avoir de crainte, cette phase de déconstruction et de mise en lumière est absolument nécessaire afin d’atteindre l’unité. L’un des premiers rôles des flammes jumelles sera une entraide mutuelle sans faille, afin de voir ce qui entrave le chemin à l’expression de leur partie divine.

    Elles n’auront même de cesse de pointer les aspects non alignés dès qu’elles les verront, les sentiront. Elles ne sont pas à repousser pour cela, c’est leurs raisons d’être.

    Cette phase permet qu’elles se retrouvent petit à petit dans la plus grande, la plus belle et la plus pure expression d’amour qu’elles ressentent l’une pour l’autre.

    A partir d’un certain seuil, elles ressentent au plus profond d’elles, qu’elles se retrouvent de plus en plus pleinement, en »acceptant » de se voir enfin sans dénis ni esquives.

    Cette acceptation d’une profonde remise en question, nous dirige et nous emporte vers les plus belles expressions de nous même et de cet amour que nous portons en nous.

    A un certain stade de la rencontre, nous devons faire le choix d’accepter notre profonde remise en question. Pour que cette rencontre ne devienne pas un éternel regret et une profonde blessure, pouvant nous laisser désabuser, pouvant même aller jusqu’à refermer notre cœur à jamais.

    Cette rencontre est pourtant bien celle qui nous fera aller là ou nous ne sommes jamais allés. Acceptant de nous re-découvrir l’un l’autre. Cet amour nous portera avec force sur la voie de notre destinée.

    Imaginons des âmes jumelles, vivre de vie en vie, à se croiser à se perdre ou à ressentir l’absence de l’autre, pour finalement se retrouver encore. Elles sont désormais face à face, chacune avec ses vies passées. Cette fois elles sentent quelles sont prêtes et ressentent qu’elles ne veulent plus laisser l’autre partir. Ayant sans doute la crainte de devoir encore vivre de nombreuses vies à l’attendre et le/la chercher, repoussant encore l’opportunité d’union sacrée.

    Elles sentent qu’elles veulent vivre et réunir leur amour. Elles unissent leurs forces pour s’aider à parcourir ensemble le peu de chemin qui les sépare encore et qui les mène à la ré-unification de leurs deux âmes dans l’unité.

    Les âmes jumelles, dans leur processus réunificateur (l’Amour des flammes jumelles) doivent faire face à leurs polarités opposées afin de découvrir qu’elles sont complémentaires.

    Il est même fort possible que cette ré-union soit d’une grande aide afin de réaliser pourquoi pas, une noce alchimique. Ne serait-ce d’ailleurs pas cela, le but suprême de telles retrouvailles ? "

    Pascal D’Arcadie.

    Source : www.lecheminversarcadia.com

     

    L'Amour des Flammes Jumelles

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucun texte alternatif disponible.


    Chers amis 
    Au seuil de cette nouvelle année, je vous présente mes meilleurs voeux : Santé, Joie, Harmonie

    Puissions-nous (re)découvrir cette aptitude que nous avons en chacun de nous à nous émerveiller et à savourer ce qui nous entoure

    Pour de mauvaises raisons, nous sommes amenés à nous distancier de notre Conscience Totale parce que l'on ne nous apprend pas à séparer "le bon grain de l'ivraie" ou plus précisément la personnalité et l'Etre ou encore ce que j'appelle la Grande Présence

    Je vous souhaite, durant cette nouvelle année d'arriver à consacrer un peu plus de temps à ce qui est le plus essentiel dans vos vies et ralentir la cadence pour pouvoir vous poser les bonnes questions qui permettent chaque jour d'éprouver plus de Joie, d'enthousiasme et d'Amour

    Si, chaque jour, nous arrivons à faire cet exercice d'auto-observation, notre santé et notre bien être s'en trouveront améliorés

    Si chacun de ces 365 jours, nous répondons aux 3 quiestions suivantes :

    - Qu'est-ce-que j'ai donné aujourd'hui ?

    - De quelle façon j'ai aidé les autres ?

    - Qu'est-ce-que j'ai appris aujourd'hui ?

    Alors, nous ferons beaucoup pour nous-même et pour les autres

    Recentrons-nous sur nos priorités et laissons plus de place aux bonheurs simples ...

    Je vous souhaite une année 2018 pleine d'Amour, d'Acceptation et de compassion et envisageons que de magnifiques transformations surviennent en nos coeurs afin que par notre Lumière Intérieure, nous "illuminions davantage nos rencontres, nos actions et notre belle planète qui ne demande qu'à rayonner dans la Paix et l'Amour !
    Avec Amour 

    Françoise 

    L’image contient peut-être : chapeau et texte

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Flammes Jumelles et le lâcher  prise

     

    Les Flammes Jumelles et le lâcher prise

    Question/Réponse

    Q : Notre mental permet d' accéder à ce qui se joue derrière la relation de FJ, au rôle précis de chacun et au pourquoi de la nécessité du lâcher prise, aidé pour cela par des thérapeutes ; je voudrais faire part d'un ressenti concernant ce cheminement
    le Féminin s'aperçoit souvent que le Masculin porte en lui une spiritualité plus intense qu' elle même, ; mais une fois les traumatismes les plus profonds pacifiés par le travail de conscientisation de la Féminine, je me demande si le Masculin n'est pas plus apte finalement à s'ouvrir à l' amour inconditionnel qui n'est pas vraiment un sentiment mais qui se dévoile lorsque tombe le voile illusoire de la séparation ; j'ai la sensation qu'à ce moment ultime de bascule, aussi infime que radical, le mental doit non pas mourir, mais accepter de n'être en permanence qu' un Serviteur au service de la Présence impersonnelle qui relie toute la manifestation 
    La conscientisation permanente ne peut-elle pas devenir un piège pour accéder à ce regard autre sur le monde et qui m' apparaît comme une « grâce , celle de n'être rien et tout à la fois ?"

    R : Dans tout système, tout est règle d'équilibre. Ainsi, le comparatif entre le Féminin et le Masculin ne peut se faire que sur la complémentarité des tâches. L'intensité des problématiques (à défenses opposées) des deux flammes est la même. Ainsi, lorsque le Féminin et le Masculin parviennent à une relation harmonieuse, ils accèdent tous les deux à l'amour inconditionnel. Dans leur dynamique complémentaire, le Féminin évolue différemment par rapport au Masculin. Le Féminin a la barrière du Mental pour maintenir une meilleure conscientisation tout au long du chemin d'éveil. Le Masculin évolue quant à lui en dents de scie. Il fonctionne avec le clivage d'où ce sentiment d'avoir un Masculin oscillant entre deux visages, le visage du Faux-self et le visage de l'amour inconditionnel. Il alterne entre haute vibration et basse vibration. Durant la lune de miel, le Masculin dévoile assez bien cet état divin non encore parasité par le matériel traumatique qui va se réveiller ensuite. Ainsi, les deux flammes évoluent différemment dans la complémentarité. L'un est dans la nuance, l'autre dans l'instabilité. L'un est dans le fond, l'autre est dans la forme (je ferais une vidéo sur le miroir inversé). Toutefois, en fin de parcours, ils parviennent à l'éveil tous les deux.
    Le Mental est un pont entre les deux mondes (monde égotique/monde divin). Il est donc un outil d'adaptation pour faire le pont entre deux univers ayant une place tout aussi importante l'un et l'autre. Il ne faut pas confondre le Mental avec l'égo. Le Mental doit être au service d'un égo non traumatisé et zélé. Il est au service principalement du monde duel et non des mondes unifiés. Le Mental existe dans la 3 D et non dans les mondes célestes. Ainsi, il ne pourra jamais accéder à ce qui appartient au cœur. Le Mental permet une conscientisation propre à ce monde. Cet éveil ne peut être que progressif et infini car il y a toujours du matériel traumatique à épurer dans ce monde imparfait. Même si de moins en moins au fil des incarnation...En fait, il faut être attentif à ne pas appliquer les règles célestes dans le monde terrestre et les règles terrestres dans le monde céleste. Les deux fonctionnent en miroir complémentaire et inversé. Ainsi, selon une lecture systémique, "cette grâce de n'être rien et tout à la fois" ne peut se ressentir que dans les mondes célestes. Dans ce monde tridimensionnel, le mental permet d'obtenir un éveil 3D et un amour incarné. Certes, l'ouverture de conscience conduira à un développement de l'ouverture de cœur. Le ressenti d'amour inconditionnel sera de plus en plus signifiant. Il sera toutefois un amour incarné (mais tout aussi exceptionnel) et non un amour divin avec sa teneur différente. Et c'est là, l'intérêt du jeu : vivre l'amour avec des émotions si vivantes, vivre l'amour inconditionnel en étant séparé des autres.. Sinon, chacun de nous serait resté en haut dans la paix et l'amour divin et nous y retournerons tous d'ailleurs. Merci Marie-Christine car vos réflexions permettent de mettre en relief la symétrie, la même valeur et la non prédominance d'un espace sur un autre. De même, l'importance de considérer les miroirs inversés et complémentaires afin de ne pas faire confusion entre ce qui appartient à un champ et pas à l'autre. (AG)

    11122017

    Image via Serkan Beyke

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Flammes Jumelles et l'intrication quantique 

    Aucun texte alternatif disponible.

     

    La systémique des Flammes Jumelles et l'intrication quantique

    FM : Lorsque le masculin a choisi de vivre avec une autre personne et a coupé la communication avec sa féminine Qu'est-ce qui peut indiquer à la féminine qu'il reviendra vers elle ? 
    AG : l'évolution du Masculin dépend étroitement du Féminin. En effet, le Féminin représente le subconscient et élabore. Le Masculin représente la partie inconsciente et libère le matériel traumatique. Donc le Féminin, en travaillant son ouverture de cœur et de conscience, permet le réveil et la libération des peurs du Masculin dans le système FJ. 
    Lors de la séparation, il est donc important que le Féminin travaille à développer, naturellement et graduellement, sa posture d'amour inconditionnel dans les relations lambda. 
    De cette manière, elle ramène progressivement et énergétiquement à elle le Masculin pour qu'ils continuent ensemble le travail d'épuration égotique.
    FMAG07122017

     

    L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

     

    Les Flammes Jumelles et le paradoxe EPR (Einstein, Podolski et Rosen) - Intrication quantique

    Historiquement les Jumeaux Cosmiques sont des Dieux, des parêdres, des couples originels et bien sûr l'Union des principes féminin et masculin qui précède le UN
    Cet oeuf originel n'est pas si différent d'une Source produisant deux photons 
    (Paradoxe EPR : 2 particules créées conjointement continueraient de fonctionner comme un système unique alors même qu'elles seraient séparées et ce dès lors qu'il existe entre elles un état intriqué - la reconnexion chez les FJ)
    La "communication des FJ ne serait donc pas de la "télépathie" mais cela tiendrai au fait qu'elles appartiennent au même système 
    et se comportent comme les particules (état de polarités inversées (+/-) 
    Les FJ feraient aussi partie d'un système global qui peut être se synchronise à intervalles inconnus et permet de réajuster certaines informations à une échelle de temps cosmique comme les horloges atomiques 
    Peut être est-ce une indication qu'il est possible que cela agisse sur la Conscience 
    On pourrait alors avancer que les FJ forment un Système Global 
    Les fréquences cérébrales se synchronisent , ce qui peut générer un éveil chez certains , une capacité à vivre plus intensément le présent avec une modification de la vision du monde et ce du moins pour l'un des deux
    Tout ceci étant posé, il est donc maintenant pertinent de noter dans le temps les observations permettant de confirmer ou 
    d'infirmer ce postulat de base 
    A suivre ... Avec votre aide ....
    FM09122017

     

     

    Aucun texte alternatif disponible.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'Amour est partout ...  Mais qui le devent  ?

     

     L'Amour est partout .... Mais qui le devient ?

     

     


    L’amour fait partie de notre vraie nature, il réside en chacun de nous. 
    Lorsqu’il s’exprime, cela se perçoit dans le regard et émane bien au-delà que ce que l’on peut imaginer. Il est partout et sans limite, car c’est une source d’énergie vitale qui ne se tarie pas, au contraire.
    C’est une nourriture indispensable pour l’équilibre de tout être 

    Nous pensons tous savoir ce que signifie AIMER, mais lorsque nous parlons d’amour inconditionnel, avons-nous la moindre idée de ce que cela implique vraiment ? La plupart d’entre-nous connaissent en théorie ce que cela veut dire, mais pour ce qui concerne son application, bien peu l’applique réellement en toutes circonstances.

    L’amour tel que beaucoup d’individus l’entendent, est selon moi « un amour sentiment ». Derrière cet amour se cachent des demandes ou attentes, que l’autre doit satisfaire. 
    Cet amour est conditionné par des attentes liées à un manque affectif et/ou un formatage depuis l’enfance.

    L’amour, libéré de cela est tout autre, cela suppose d’avoir été pleinement réconcilié avec soi-même et suffisamment nourri d’amour.

    Pour qu’il puisse s’exprimer « librement », il faut avoir guéri les blessures du passé. 
    Cela se traduit bien souvent par de l’introspection pour comprendre et accepter tout le passé tel qu’il s’est passé, et aussi pour accepter sa propre responsabilité consciente ou inconsciente en toute chose.

    Après avoir été "nourri et guéri", il est possible de s’ouvrir à l’amour altruiste. Un amour profond dénué d’intérêt personnel, où nous nous « oublions », pour offrir à l’autre cette formidable énergie qui amplifie nos vibrations mutuelles.

    L’amour inconditionnel, « demande » de cultiver le détachement et une ouverture vers les autres.

    Cela s’exprime par des aptitudes telles que le non-jugement, l’ouverture d’esprit, l’acceptation inconditionnelle, la congruence, l’empathie, la compréhension, la compassion, le respect…

    Aimer c’est aider l’autre à aller vers l’autonomie. Cet amour là ne demande rien en échange, il est offert sans condition, car il est l’essence même de ce que nous sommes. 

    Cet amour vibre en nous et rejaillit sur toutes nos actions, notre toucher, nos paroles, nos regards, nos attitudes…, tout notre être émane cet amour infiniment fort qui n’a rien à voir avec le besoin de donner de l’amour. 
    Cet amour est présent en chacun de nous, parfois enfoui profondément, il nous faut seulement le connecter pour le faire éclore.

    Voila comment je définis l'Amour Inconditionnel et ne me dites pas que "cela est si simple", seuls les mots sont simples, le dépouillement nécessaire pour retrouver notre Pure Essence est une alchimie qui mérite d'être réalisée car elle révèle le Merveilleux en Nous 

     

    L'Amour est partout .... Mais qui le devient ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Flammes de l'AMOUR  ...

     

    Les Flammes de l'AMOUR ...

     

    LES AMES JUMELLES SEPAREES

    FM : Dans le postulat suivant quel serait votre vision : "Le jumeau cosmique (masculin) a coupé toute communication depuis neuf mois et vit avec une compagne (relation correspondant au noeud karmique) la féminine poursuit son introspection de son côté , cheminant vers l'Amour pur" D'après vous quels sont les symptômes ou autres qui permettent à la féminine de savoir si le masculin avance ou a basculé définitivement dans "la 3D" ? Merci infiniment

    AG : "lorsque la Féminine avance dans sa posture d'amour inconditionnel, le Masculin attire à lui des événements et des relations égotiques plus complexes l'obligeant à saturer de ses schémas dysfonctionnels. La montée en vibration de la Féminine conduit le Masculin à davantage libérer de matériel traumatique lourd (appartenant aux deux). Par loi d'attraction, le Masculin est donc confronté à des situations contraignantes rentrant en résonance avec le matériel traumatique libéré. Paradoxalement donc, lorsque le Masculin avance, il est plus éprouvé et en difficultés. Il vit des épreuves douloureuses l'aidant à lâcher le faux-self. Cette plus grande authenticité, dans un mouvement dépressif, le conduit alors plus régulièrement dans le champ de perception du Féminin...'Adeline Gardinier) 

     

     

     

    L’image contient peut-être : 1 personne

     

     

    Encore des mots toujours des mots sur l'AMOUR INCONDITIONNEL !

    Cela commence par l'Amour que nous avons pour nous-mêmes 
    C'est aimer l'Essence même d'une personne, voir celle-ci pour ce qu'elle est réellement ; c'est à dire FAIRE LA DIFFERENCE AVEC L'AMOUR AVEUGLE 
    L'Amour et la relation amoureuse sont deux choses différentes Il est utile de penser à l'Amour Inconditionnel comme une ACTION et non comme un sentiment 
    Avant de pouvoir le faire pour une autre personne il est nécessaire d'apprendre à reconnaître, accepter et pardonner nos propres imperfections !
    Ne pas chercher à protéger celui ou celle que l'on aime à tout prix (Aimez en vous "préoccupant" moins de votre partenaire - Il s'occupe lui-même de lui car c'est un Etre Responsable et Autonome) 
    Personne n'est parfait mais vous êtes capable d'offrir votre Amour 
    L'Amour Inconditionnel nécessite un profond travail sur Soi beaucoup d'efforts et une petite part de Foi en l'AMOUR

    Un des chapitres de mon petit livre sur les Fj se termine par cette phrase :
    'Ce parcours est aussi celui de la MODESTIE , la vitesse ne compte pas ; seul, chaque pas a un sens puisqu'il vous mène vers votre GRANDEUR" 
    FM29112017

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Parle-moi  encore  d'Amour 

    L’image contient peut-être : 1 personne

     

    FM : Durant la ou les phases de séparation qu'est-ce-qui peut faire évoluer la situation entre les deux FJ ? 

    AG : " le Masculin renvoie en miroir amplifié les fragilités égotiques du Féminin. Il constitue la partie inconsciente. A un niveau conscient, nous ressentons dans une "moindre" intensité les peurs inconscientes (constituant tout le bagage traumatique des deux flammes sur toutes leurs incarnations). Normal, dans le conscient, il y a la barrière du Mental pour nous protéger. Je le répète souvent mais c'est la clé pour comprendre le processus FJ. Ainsi, lorsque vous avez le "ressenti" que vous êtes en total paix, c'est une impression. La relation FJ est une relation ambitieuse car elle demande une épuration des problématiques personnelles assez élaborées. La vie est toutefois parfaitement bien organisée et orchestrée. La vie vous envoie, sans hasard, des relations âmes sœurs, karmiques ou lambda, pendant la séparation, pour continuer d'élaborer et de libérer les douleurs inconscientes, parfois non ressenties...Quand le Masculin se rapproche du Féminin, ce n'est pas magique mais énergétique. Il y a attraction car le champ d'amour lié aux pôles complémentaires des deux flammes est alors plus important que la répulsion provoquée par le matériel traumatique non épuré. Mais pour continuer de digérer, il faut continuer de travailler la posture d'amour inconditionnel vis à vis de soi et des autres dans les relations ordinaires. Mais tout est parfaitement prévu pour que cela se poursuive ainsi." (Adeline Gardinier)
     
    Aucun texte alternatif disponible.
     
      
    L'Amour aura toujours une limite (humaine) : Le Respect de Soi-même 
    Etre abandonné, paraît insupportable ou insurmontable 
    Mais le plus destructeur est de se perdre soi-même en aumant une personne qui ne nous aime pas
    Nous méritons le meilleur pour nous-même 
    La dignité agit en nous en écoutant à tout moment notre voix intérieure pour consolider le plus beau qui s'y trouve (l'auto-respect) 
    Nous n'avons pas à nous positionner dans l'ombre de ceux que l'on aime 
    L'Amour se ressent, se touche, se crée
    Cela ne sert à rien de le demander, d'attendre assis qu'un miracle se produise 
    RAPPELEZ-VOUS QUE VOUS JOUEZ LE RÖLE PRINCIPAL DE VOTRE VIE !
    27112017FM
     
    L’image contient peut-être : 1 personne, plein air, eau et nature
     
     "Car comme il en a toujours été, c'est seulement à l'heure de la séparation que l'amour connait sa propre profondeur ."
    Khalil Gibran
    Image Serkan Beyke 
     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

    L'Eveil   -   Le Ré-veil

    En tant qu'Ame Jumelle reconnectée, j'ai choisi la voie de l'Amour Absolu 
    Après un très long cycle d'incarnations, nous sommes revenues 
    en ce temps car nous savons au fond de nous que nous avons le potentiel qui permet de faire un vrai saut quantique et de passer enfin dans le plan du Non Manifesté pour progresser sur d'autres plans
    Les Ames Jumelles sont très préoccupées par la Ré-Union car elles savent qu'elles doivent se réunir pour traverser ce Portail si important (que dans l'enseignement du Grand Hermès ou de l'Egypte Ancienne on appelle le Noun Primordial)
    Cette époque ressemble donc à des "Jeux Olympiques" où chacun doit apprendre à se préparer Seul (toutes les initiations ont eu lieu - nous sommes l'organisateur, le Coach et l'Athlète) !
    En ce moment tout le monde a peur de ne pas y arriver ! Nous devons rester concentrer sur Soi (la peur étant l'antithèse de l'Amour)
    J'ai donc envie de vous inviter à lire le livre suivant :
    "L'initiation d'un occidental à l'Amour Absolu" 
    de Daniel Odier Un livre à la fois "nourrissant" et qui montre l'envergure du travail à réaliser pour que nous redevenions "Entier" 
    LES CLES : LE CHEMIN ET LE CHEMINEMENT en vue de l'Eveil de tous les corps conscience 
    C'est une chance de savoir ce que l'on vient faire ici et non un malheur 
    Tout ce qui sera fait ne sera plus à faire ! 
    Ne reportons pas à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui ! 

     

    L'Eveil   -   Le Ré-veil

     

    L'Eveil  :  Mort et Renaissance

     

    Une femme éveillée est une guerrière du cœur.
    Elle ne pourra jamais se contenter d’un homme qui ne peut pas révéler son âme. Elle sait que ce qu’il offre est juste une illusion pour obtenir ce qu’il désire, à moins qu’il ne soit prêt à lui montrer son vrai Soi…
    C’est seulement quand un homme a fait un travail intérieur que son âme peut le reconnaître. C’est seulement quand un homme a appris à écouter son cœur, qu’elle peut entendre son appel.
    Elle sait qu’un homme, qui comprend qui il est, et a appris à s’en sortir avec son ego et son personnage, est aussi un homme qui peut lui apporter la profondeur d’amour qu’elle cherche.
    Seul un homme qui sait comment marcher avec elle dans le jardin secret de son âme possède la clé pour déverrouiller le réservoir d’amour qu’elle aspire à verser sur lui.
    Et parce qu’elle est une guerrière du cœur, elle ne pourra jamais se contenter de quelque chose de moins.
    ~ Daniel Nielsen

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

     

    Des mots pour l'Ame

    Lettre à mon double masculin ou féminin, ( envoyée à l’univers) prière universelle

    Toi mon double lumineux,
    Ton image m’apparait et me suit sans que je puisse te voir.
    C’est comme un rêve éveillé, je peux t’apercevoir un petit instant, sentir ta présence et tout disparaît en même temps.
    Au plus profond de mon âme, j’ai le désir de toi et je vois flotter ton aura au-dessus de ma vie.
    Je te désire tant, viens à moi me redonner des frissons pour que je puisse à nouveau voir les étoiles dans tes yeux.
    Je voudrais tant entendre ta voix en écoutant l’écho de nos mots d’amour.
    Plus le temps passe, et plus mon désir grandit, j’ai envie de me fondre en toi au plus profond de ton être.
    Je t’en prie reviens moi, tu es la flamme de ma vie.
    Ton absence pèse lourd à mon coeur, je clame mon désir dans la nuit pour que nos chemins se croisent et que tu me prennes la main pour vivre notre Amour au grand jour.
    Je trace une ligne de lumière pour que tu puisses me rejoindre où que tu sois. Je suis prêt/e à t’accueillir dans ma vie, je m’ouvre à toi pour te redonner ton royaume ici-bas à mes côtés.
    Qu’il en soit ainsi, béni selon le plan Divin.
    Gratitude infinie

    Signature:

    Vous pouvez écrire cette lettre à l’univers en vous recueillant deux fois par jour, matin et soir durant 21 jours ou selon votre propre désir.

    Lettre à mon double masculin ou féminin, ( envoyée à l’univers) prière universelle
    Muriel Morandi
    Auteure de la lecture d’âme
    Liseuse d’âme

     

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout

     

     

    La princesse et la solitude

     

    La princesse attend son prince 

    Il est parti très loin 
    Un jour il reviendra 
    Sera t elle encore là ?
    Personne ne le sait ...
    Il était une fois 
    Un rêve en ce jardin 

     

    FM20102017

     

    L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

     

     

    L'attente

    Attendez le 
    Parlez lui avec douceur 
    Chuchotez des mots doux 
    Enivrez le de votre parfum 
    Caressez le avec des nuages 
    Touchez chacune de ses cellules 
    Envolez vous ensemble
    Et ... Dissolvez vous dans l'Espace Infini d'Amour 

     

    FM19102017

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Inspiration du Moment 

     

    Aucun texte alternatif disponible.

    La FLAMME JUMELLE : Un beau Voyage vers Soi 


    Ce processus alchimique m'a conduit à cette Présence, cette communication intense était totalement dépourvue de retenue mentale, de planification, de manipulation, comme si tout venait couler harmonieusement dans la réalité ...
    II n'y a rien d'autre à faire que de se laisser Etre.
    Ouvrir, relacher, laisser son esprit se reposer, ne plus accumuler.
    Ne plus chercher, s'affranchir du doute et de l'attente, l'épaisse muraille qui empêcherait la pluie et le soleil de faire germer les semences profondes que j'aurais mises en toi 

     

    Aucun texte alternatif disponible.

    LE DIVIN : UN INVITE PRESTIGIEUX 

    Nous souffrons d'absence au Monde 
    La conscience des profondeurs s'alourdit de chaque expérience L'univers devient triste, et gris , la solitude s'installe et on passe son temps à se jeter hors de Soi par toutes sortes d'artifices et de plaisirs restreints 
    La relation de Flammes Jumelles nous invite à lasser notre conscience remonter à la Source, reconnaître l'Homme et la Femme en Soi ; s'ouvrir au Monde et saisir alors que le temps, l'espace, le désir, l'incomplétude, la créativité limitée sont des épouvantails destinés aux êtres "terrifiés" 
    Si l'Etre humain n'était pas terrifié il n'y aurait pas d'épreuves à subir, pas de chemin , pas de progression illusoire, pas de conception du Divin 
    La liberté et l'Amour Inconditionnels qui sont offerts brûlent comme un Feu ardent
    Le Divin attend patiement que nous vouions bien entrouvrir une porte ... alors qu'on l'oblige "à coucher dehors" ! 

     

    L’image contient peut-être : nuit et texte

     

    ACCOMPAGNER


    Lorsqu'une personne demande un accompagnement sur tel ou tel sujet, peu importe le Savoir, l'accumulation ...
    Ce qui importe au contraire c'est de saisir ce qu'un être est prêt à abandonner pour recevoir ce qui est nouveau, une pensée fraîche ! 
    A celui qui est dans le mental je donne peu de repères pour "le forcer à vivre de tout son corps" 
    Rien n'est systématique ! tout est possible !
    Pas de règle, pas de voie, pas d'effort, pas d'accomplissement , pas de fruit ...
    C'est comme si on laissait son propre ciel se déployer de la brume et des nuages ...
    Le soleil, la lune et les étoiles sont toujours là ! 

    Aucun texte alternatif disponible.

     

     

    LE SENS DE LA VIE 


    Le vrai sens de la vie est que tout communique et que tout transmet une charge 
    La fragmentation mène à l'explosion individuelle et sociale 
    Tout ce qui est à part est destiné à s'éteindre !
    Etre Vivant est un acte de courage par excellence puisque c'est se jeter dans le grand "maelstraüm" 
    La plupart des êtres humains pensent qu'il y a des risques à faire ce grand saut mais il n' en a aucun ! et on s'en rend compte qu'après avoir "sauté" 
    Ce qui est difficile C'est de sauter ! 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Les  Fréquences sacrées de la Lumière et du Son 

     

    111 Analgésique Atténue la douleur Cette fréquence active les 
    récepteurs opioides 
    Ralentit  la croissance des cellules cancéreuses 


    222 : Action de piloter Etre aux  commandes 
    Permet de voyager dans le temps et dans l'espace 
    "Dieu de Lumière"


    333 : Devenir blanc comme neige Fréquence de purification 
    Le nom divin ASHBAL qui veut dire Flamme de Dieu 
    (les FJ comprendront cette fréquence car c'est leur initiation Se purifier et devenir blanche comme neige) 


    444 : Boisson divine Nourriture céleste 
    Persévérer, être assidu 


    555 : Aide pour les êtres mutilés Fréquence exacte du vert parfait, couleur de la Vie de la bonne santé et de la Lumière parfaite 
    Faculté aux cellules de rester jeunes 
    Fréquence du CENTRE DE L'UNIVERS
    C'est par le 555 que s'établira la réparation universelle

     
    666 : Etre aveuglé 
    D'une grande aide à l'heure actuelle car nous sommes aveuglés par les "dieux" argent et pouvoir 
    Cette fréquence permet de résister à tout ce qui nous ôte nos forces morales et physiques 


    777 : Permet aux parties faibles du corps et de l'esprit de devenir robustes 
    Utiliser nos points faibles pour en faire des points forts 


    888 : Protéger, nettoyer purifier les situations de chagrin et tous les pièges émotionnels


    999 : Accomplissement de l'Etre 
    Perfection absolue Vibration entière de Dieu 
    Frais et joyeux comme l'énergie du printemps 
    Jouissance de son plein potentiel 
    Incarnation parfaite de la Lumière

     

    Ces informations sont tirées du Livre "Les Enfants du Soleil"  de Pierre Alain Ragot dont j'ai suivi les enseignements 

    Il existe 27 fréquences sacrées (sons) qui encodent toute la Nature , l'Univers ainsi que nos corps qui sont eux aussi des Univers 

    Prononcer cet encodage réaligne et redonne de l'Energie ...

     

    Les Fréquences sacrées de la Lumière et du son

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires
  • L’image contient peut-être : 1 personne, debout

     

    Transmutation  et  Renaissance

     

    Avancer doucement  vers mon année personnelle 7 qui est aussi ma mission d'âme  (34 : l'impératrice et l'empereur)  En alchimie le mariage du Roi et de la Reine, l'union des polarités contraires et pour moi une nouvelle naissance  (signe solaire du discernement associé au 6 étoiles de la constellation de la Grande Ourse)

    La connaissance de Soi devient la force capable de maitriser la dualité    Capacité de briser tout ce qui retient à l'intérieur de soi

    Dans mes profondeurs, il n'y a plus de lutte !  Je suis moi même devenue le Maître du char  (7)  (mon véhicule terrestre) 

    C'est la puissance de la déesse en moi qui fait en sorte que je me Réveille (à nouveau) et Renaîs !

    Il me reste encore quelques mois pour affirmer ces fondations  Cette année  personnelle 7 dans laquelle je vais plonger me parle de la Loi de la Foi  Elle est fondée sur la conviction que nous savons beaucoup plus de choses que nous n'en avons lues, entendues, ou apprises   

    Nous en savons plus parce que nous sommes plus. Nous avons un lien direct avec la Sagesse Universelle    Il nous suffit de regarder, écouter et avoir la Foi

    Il ne s'agit pas de la foi en notre moi conscient  notre égo, notre personnalité    Ce genre de foi ne mène à rien  !

    La Foi, c'est cette relation avec cette mystérieuse énergie, d'une Sagesse, d'un Amour, d'une Patience et d'une Compassion à l'oeuvre en Nous, par Nous et à travers Nous.   

    Nous ouvrons la porte sur une nouvelle expérience de vie  ; alors notre Vie change à jamais ! Ce Lien et cette Foi sont là dans notre coeur

    La Foi en Soi s'acquiert par l'expérience directe (l'information ne vient pas du cerveau mais elle passe par le cerveau)

    La Foi est une Connaissance directe qui repose sur une Sagesse Supérieure ! et c'est ce à quoi chaque année personnelle 7 de notre Vie nous présente  et nous demande d'expérimenter 

    Transmutaton et Renaissance

     

    Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même vous saurez comment vivre ! 

    Sur cette année personnelle 7 Foi et Ouverture sont donc les maîtres mots 

    -  Se fier à son intuition 

    -  Respirer  "l'Esprit" 

    - Se concentrer sur la Relation

    - Etre Clair(e) et simple pour éviter tout malentendu 

    - Etre vrai(e), authentique 

     

    Les questions à se poser si besoin : 

    - Comment me fier à la sagesse de mon corps et de mon coeur ?

    - Dans toutes situations, comment faire connaître mes sentiments, mes besoins ?

    - Me demander si je suis et si je me sens en sécurité avec les autres ?

    - Quels sont mes sentiments secrets à propos de ma Foi ?

    Et ... Mettre les réponses en pratique dans la Vie 

     

    L’image contient peut-être : 1 personne

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, intérieur

     

    L'Eveil  et  après  !

     

    De nombreuses personnes vivent l'Eveil et prennent conscience de leur propre Nature 
    C'est un état de conscience qui donne un aperçu vécu et non théorique de la Réalisation 
    C'est un premier niveau qu doit être appréhendé avec discernement afin de faire communiquer la réalité du monde et l'expérience extatique (spiritualisation de la matière)
    Lorsqu'il y a scission il n'y a pas de véritable Vie spirituelle 
    Cette séparation est un état d'illusion spirituelle 
    Le coeur n'étant pas complètement ouvert, la personne ne voit plus l'Univers comme une expansion de son être 

     

    &&&&&&&

     

     

    On n'impose pas la volonté d'aimer à un coeur 
    comme on hurle un ordre à une cohorte.


    Le corps peut obéir et le coeur faire mine d'obéir 
    mais en vérité, tant que l'un et l'autre n'auront pas
    souhaité ne faire qu'Un il n'y aura pas de porte 
    ouverte et pas de paix ...

     

     

    &&&&&&

     

     

    S' EVEILLER  POUR  ETRE  DANS  LA JOIE  DU  DON  DE  SOI 

     

     

    L’image contient peut-être : 2 personnes

     

    Artiste  Serkan Beyke

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte

     

    Impressions  automnales

     

    Vous allez commencer à vivre quand toutes vos cuirasses 
    seront tombées les unes après les autres :
    - l'illusion que le temps existe 
    - La croyance que nous sommes soumis à l'illusion de l'Espace 
    - L'illusion qu'il nous manque quelque chose , que nous ne sommes pas la totalité 
    - L'illusion de croire que notre pouvoir de connaissance, d'appréhender l'absolu est limité 
    Nous attendons que Dieu, des Maîtres nous aident mais ils nous regardent et ne peuvent rien faire pour nous car nous avons déjà tout 
    Abandonner son savoir c'est faire de la place à la Conscience 
    (lorsque que l'on vit l'Eveil c'est la première chose dont on fait le constat) 
    - la cinquième cuirasse est l'illusion que notre créaitivité est limitée 
    Ces 5 curasses sont elles-mêmes entourées d'une cuirasse d'illusion pure 

     

    L’image contient peut-être : 1 personne

     

     

    La pschanalyse passe souvent à côté d'un formidable outil de libération : la parole du psychanalyste 
    Lorsque le mot juste, vrai, vient percuter une construction mentale paralysante, il s'ensuit une ouverture , un nouvel espace où celui qui souffre peut enfin respirer et retrouver le monde 
    Pour avoir la parole juste, il faut avoir aboandonné tout cadre rigide 
    L'écoute profonde et la parole profonde sont inséparables 

     

    L’image contient peut-être : 1 personne, fleur

     

    Je vous souhaite La Rencontre qui vous reconnectera à l'Amour Absolu, l'Amour Pur, l'Amour Divin 
    Il créera en vous l'Extase qui est une déflagration soudaine du petit moi qui reconnaît le Soi Divin 
    Toute la masse de la Conscience est alors projetée dans l'infini et l'on peut crier de Joie !
    Toute la Beauté du monde fait alors partie de soi ! 

     

    L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

     

    L'Autonomie  affective

     

    N'acceptez jamais de laisser mourir votre conscience spirituelle, votre conscience divine :

    Soyez autonome affectivement 


    - Je me choisis et je prends soin de moi 
    - Je m'estime et je me traite bien 
    - Je reconnais ma valeur et celle des autres 
    - Je n'ai rien de spécial à faire pour être aimée je n'ai qu'à m'aimer et à être "moi-m'aime" 
    - Je me respecte et je respecte les autres
    - Je ne permets plus à qui que ce soit de me maltraîter 
    - Je laisse les autres s'approcher de moi sans pour autant m'enflammer pour un peu d'attention 
    - J'exprime mes sentiments 
    - Je pose mes limites 
    - Je me libère de la culpabilité et de la honte 
    - J'élimine la victime et le sauveur en moi 
    - Je laisse la liberté aux autres 
    - J'agrandis mon cercle d'amis 
    - Je prends le temps pour mieux profiter de ma vie 
    - Dans une nouvelle relation, je me donne le temps pour mieux connaître l'autre avant de m'engager
    - J'ai maintenant en moi un bon père et une bonne mère pour accueillir et guider mon enfant intérieur 
    - Je me donne le temps dont j'ai besoin pour apprendre et avancer 
    - J'expérimente le bonheur chaque jour 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Et  Maintenant   ? 

     

    Mon témoignage : ET MAINTENANT ?

    Voilà maintenant 7 ans que je suis sur FB, un réseau qui crée du lien et du partage.
    De mon côté, au début je l'ai surtout utilisé pour informer (mes événements) et ce que j'aime


    Lors d'un mini atelier, mes stagiaires ont partagé ce qui les avait construit dans la vie ; et l'un d'entre eux m'a dit : "Et toi Françoise tu veux bien nous raconter ?"
    Voilà ce que j'ai raconté :


    "Lorsque j'étais enfant, je vivais avec des parents aimants mais peu disponibles (travail de la terre) et des grands parents 
    Pendant 5 ans mon handicap visuel (0 à gauche et 6 à droite avec correction) m'a servie de point d'ancrage ; j'avais un lien fort avec l'invisible et la Nature je vivais des choses extraordinaires mais je ne savais pas que les autres vivaient autre chose 
    J'étais une petite fille joyeuse Dans mon univers, tout était flou à l'extérieur jusqu'à ce que l'on me mette des lunettes à 5 ans 
    J'ai vécu cela comme un miracle de plus 
    Je me suis aperçu que je me construisais une mémoire kinesthésique forte depuis ma naissance 
    Chaque personne que je rencontre est "intégrée" en moi
    J'ai vécu de nombreuses expériences paranormales durant toute ma vie (Tous mes sens internes sont décuplés)
    Les piliers qui m'ont construite sont la joie, la foi la simplicité 
    J'ai dû dépasser un complexe d'infériorité pour être à ma vraie place 
    A la fois mon chemin paraît évident pour ceux qui m'entourent mais j'ai parfois eu le sentiment que je ne pourrais pas aller plus loin

    Je ne vois pas clair mais l'Univers balise ma route  avec des occasions d'aller toujours plus loin !  Pourquoi a t il misé sur moi ? je ne sais pas. Peut être parce qu'il savait que je ne me suis jamais considérée comme une handicapée mais comme une personne pleine de ressources 

    Dès qu'une personne m'approche je sais en partie sa souffrance et souvent je sais aussi si ce que je lui apporte portera ses fruits ou non  ; j'ai une compassion naturelle  (Mon point de repère : Je sais d'où je viens  et je sais où je retourne ; et j'ai éliminé de moi l'idée de réussite sociale )   Ce qui m'importe c'est à la fois  d'apporter ce que je sais à ceux qui me le demandent  et d'être un coeur sur lequel on peut se reposer le temps nécessaire

    J'aime l'authenticité le pragmatisme et je vis dans l'action; la créativité  et le calme

    En 2010, j'ai vécu un retournement à ma vraie nature qui certainement me préparait à une rencontre très intense en 2015,  rencontre FJ dont je vous ai relaté les chroniques 

    Ne sachant rien ou pas grand chose à l'époque sur ce sujet , j'ai fait de nombreuses erreurs dans ce processus initiatique qui m'était proposé (trop de spontanéité, trop de discours, et des phases qui ont ensuite été trop difficiles à gérer pour mon jumeau  que je nomme John  dans mon livre - qui ne m'a pas reconnu comme sa jumelle -  

    Aujourd'hui je lui adresse mes excuses, non que je me sois trompée car la transmutation est flagrante, mais je n'ai pas su donner des explications rationnelles à tout cela et en même temps,je me pardonne moi même  car personne ne le fera à ma place 

    Je souhaite maintenant que John avance sur sa route dans la joie et avec les personnes qu'il aime comme je l'ai toujours fait sur la mienne

    Pour moi, l'Unification s'est opérée et j'ai depuis peu un accès à la Source, à mon Etre profond, à cet Amour divin par lequel tout existe et se crée

    C'est pour moi comme une renaissance à la Lumière ; ma vision et ma compréhension du Monde a changé ! 

    J'aime vivre dans le jardin de Dieu 

    Françoise Moiroud 

     

    Et maintenant  ?

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

     

    En  terminant  cette  chronique . . .

    Pacte  d'Amour   des  Flammes   Jumelles

     

    Ce  vécu et cette étude m'a menée jusqu'ici et ce dernier chapitre je vous le dédie chères Flammes

    Les précisions que je vous apporte aujourd'hui en guise de conclusion, provisoire, certes, permettront peut être à celles et ceux qui pensent avoir rencontré leur flamme  jumelle et ont fait ce pacte d'amour avant de s'incarner d'être en résonance avec mes observations

    En relisant les ressentis de celui que je nomme John mon "jumeau",  : "Lorsque l'on donne autant d'intérêt que tu as pu m'en donner ce n'est jamais totalement gratuit  et sans attente ..... ta position est conditionnelle ..."    j'ai eu un éclair de compréhension !

    Presque tous les spiritualistes et ou les thérapeutes qui suivent les Flammes jumelles parlent constamment d'Amour Inconditionnel et induisent en erreur certaines personnes

    Pourquoi cela ?

    L'Amour avec un Grand A est inconditionnel que ce soit pour les FJ ou pour les autres personnes  C'est une énergie qui fonde le monde, c'est l'énergie de vie le divin, c'est aussi un Etat de conscience, c'est le Tout

    L'Amour avec un grand A ne meurt jamais il est éternel, en abondance ; il est distribué inconditionnellement , il est l'ESSENCE qui donne le SENS 

    Dans les premiers mois correspondant "aux retrouvailles" mes centres énergétiques se sont tous ouverts et je recevais l'Amour comme une pluie d'étoiles ce qui fait que je n'avais qu'une envie tout donner à John mon jumeau  ma joie mon savoir mes lectures...sans me poser une seule question   J'étais dans une joie intense  Rien d'autre !

    Alors oui j'ai oublié ma personnalité !

    Et quand cette relation magique s'est achevée pour laisser place aux étapes suivantes  j'ai continué à m'oublier

    La confusion qui s'est installée a été de confondre l'Amour et la relation

    Que vous soyez avec votre Flamme Jumelle, une âme soeur ou une relation purement karmique  cet Amour sera toujours le même  (inconditionnel) par contre La Relation se teinte du "donner  recevoir" "Aimer et être aimer"...

    Ce qu'enseigne la relation de FJ entre autres, c'est au premier chef de faire un choix : celui de la conscience ou du chaos, c'est aussi de finir de régler les blessures de voir où l'on en est de sa relation d'amour de soi où comment apprendre à s'accompagner soi même, à prendre contact avec Soi comme si nous étions "un autre" , à s'aimer vraiment   (bien sûr la relation FJ nous transforme sur bien d'autres plans dont j'ai déja parlé)

    On peut être dans l'Amour seul(e)  et dans la joie ou faire le test de la réalité (dans la relation) 

    Dans la relation de FJ votre ligne de mire doit être de ne pas confondre l'Amour et la relation que l'Amour induit   Vous devrez être bienveillant à votre égard  et dès que vous aurez l'impression de vous laisser choir au profit de votre autre , sortez de la relation   Vous ne perdez jamais l'Amour  Il était, il est et il sera !

    L'AMOUR vous a connecté à votre autre, vous êtes garant de la RELATION pour que l'Amour soit décuplé  !

     

    REJOUISSEZ VOUS CHERES FLAMMES JUMELLES 

    Seul(e)  ou en couple FJ

    votre reconnexion vous a donné accès à l'AMOUR PUR

    et dès lors, ce que vous créez ou co-créez

    ce que vous réalisez porte l'empreinte 

    de la fréquence vibratoire de l'Amour Divin engendrée par cette reconnexion... et ceci participe au changement de paradigme

     

    A   DIEU

     

     

    "Le Père et moi nous sommes UN"  Yeshua

    L’image contient peut-être : 1 personne

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique