• Les Flammes Jumelles et le lâcher prise

    Les Flammes Jumelles et le lâcher  prise

     

    Les Flammes Jumelles et le lâcher prise

    Question/Réponse

    Q : Notre mental permet d' accéder à ce qui se joue derrière la relation de FJ, au rôle précis de chacun et au pourquoi de la nécessité du lâcher prise, aidé pour cela par des thérapeutes ; je voudrais faire part d'un ressenti concernant ce cheminement
    le Féminin s'aperçoit souvent que le Masculin porte en lui une spiritualité plus intense qu' elle même, ; mais une fois les traumatismes les plus profonds pacifiés par le travail de conscientisation de la Féminine, je me demande si le Masculin n'est pas plus apte finalement à s'ouvrir à l' amour inconditionnel qui n'est pas vraiment un sentiment mais qui se dévoile lorsque tombe le voile illusoire de la séparation ; j'ai la sensation qu'à ce moment ultime de bascule, aussi infime que radical, le mental doit non pas mourir, mais accepter de n'être en permanence qu' un Serviteur au service de la Présence impersonnelle qui relie toute la manifestation 
    La conscientisation permanente ne peut-elle pas devenir un piège pour accéder à ce regard autre sur le monde et qui m' apparaît comme une « grâce , celle de n'être rien et tout à la fois ?"

    R : Dans tout système, tout est règle d'équilibre. Ainsi, le comparatif entre le Féminin et le Masculin ne peut se faire que sur la complémentarité des tâches. L'intensité des problématiques (à défenses opposées) des deux flammes est la même. Ainsi, lorsque le Féminin et le Masculin parviennent à une relation harmonieuse, ils accèdent tous les deux à l'amour inconditionnel. Dans leur dynamique complémentaire, le Féminin évolue différemment par rapport au Masculin. Le Féminin a la barrière du Mental pour maintenir une meilleure conscientisation tout au long du chemin d'éveil. Le Masculin évolue quant à lui en dents de scie. Il fonctionne avec le clivage d'où ce sentiment d'avoir un Masculin oscillant entre deux visages, le visage du Faux-self et le visage de l'amour inconditionnel. Il alterne entre haute vibration et basse vibration. Durant la lune de miel, le Masculin dévoile assez bien cet état divin non encore parasité par le matériel traumatique qui va se réveiller ensuite. Ainsi, les deux flammes évoluent différemment dans la complémentarité. L'un est dans la nuance, l'autre dans l'instabilité. L'un est dans le fond, l'autre est dans la forme (je ferais une vidéo sur le miroir inversé). Toutefois, en fin de parcours, ils parviennent à l'éveil tous les deux.
    Le Mental est un pont entre les deux mondes (monde égotique/monde divin). Il est donc un outil d'adaptation pour faire le pont entre deux univers ayant une place tout aussi importante l'un et l'autre. Il ne faut pas confondre le Mental avec l'égo. Le Mental doit être au service d'un égo non traumatisé et zélé. Il est au service principalement du monde duel et non des mondes unifiés. Le Mental existe dans la 3 D et non dans les mondes célestes. Ainsi, il ne pourra jamais accéder à ce qui appartient au cœur. Le Mental permet une conscientisation propre à ce monde. Cet éveil ne peut être que progressif et infini car il y a toujours du matériel traumatique à épurer dans ce monde imparfait. Même si de moins en moins au fil des incarnation...En fait, il faut être attentif à ne pas appliquer les règles célestes dans le monde terrestre et les règles terrestres dans le monde céleste. Les deux fonctionnent en miroir complémentaire et inversé. Ainsi, selon une lecture systémique, "cette grâce de n'être rien et tout à la fois" ne peut se ressentir que dans les mondes célestes. Dans ce monde tridimensionnel, le mental permet d'obtenir un éveil 3D et un amour incarné. Certes, l'ouverture de conscience conduira à un développement de l'ouverture de cœur. Le ressenti d'amour inconditionnel sera de plus en plus signifiant. Il sera toutefois un amour incarné (mais tout aussi exceptionnel) et non un amour divin avec sa teneur différente. Et c'est là, l'intérêt du jeu : vivre l'amour avec des émotions si vivantes, vivre l'amour inconditionnel en étant séparé des autres.. Sinon, chacun de nous serait resté en haut dans la paix et l'amour divin et nous y retournerons tous d'ailleurs. Merci Marie-Christine car vos réflexions permettent de mettre en relief la symétrie, la même valeur et la non prédominance d'un espace sur un autre. De même, l'importance de considérer les miroirs inversés et complémentaires afin de ne pas faire confusion entre ce qui appartient à un champ et pas à l'autre. (AG)

    11122017

    Image via Serkan Beyke

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :