• Les 5 blessures de l'Ame

    Aucun texte alternatif disponible.

     

    Les  5  blessures de  l'Ame

     

    Le concept « Les 5 blessures de l’âme (ou de l’être) » a initialement été mis en lumière dans les travaux de recherches du psychiatre américain John Pierrakos et repris par Lise Bourbeau.
    Avant d'entamer un travail sur soi, nous les portons toutes (à des pourcentages différents) , même si l'on s'en défend ! (ce qui a été mon cas)
    Au cours de notre cheminement, nous devrons les identifier et les guérir 
    Les personnes qui ont l'Amour Pur pour fil conducteur ou l'Eveil et la Réalisation en ligne de mire ne pourront pas échapper à ce travail Intérieur et cette transmutation 
    Les Flammes Jumelles qui ont cerné et accepté leur rôle devront toutes les régler avant la Réunion (seules ou en partie en couple)
    Quant aux autres, ils les résoudront ou pas selon ce qu'ils ont identifié comme étant important dans leur vie 
    En synthèse, vous voulez vous élevez alors descendez profondément en vous 
    Pour les FJ : Votre Autre est dans le déni, ne bouge pas,vit sa vie et bien c'est parfait ! Votre regard doit être à l'Intérieur de vous et non à l'extérieur Vous avez dépassé l'Amour dépendance, l'amour mièvre alors restez sur votre chemin et cessez de regarder derrière vous ... 

     

     

    Voici sommairement les caractéristiques des 5 blessures .

    Le rejet : masque du fuyant. L’individu s’isole, passe inaperçu, s’éloigne des gens, ne veut pas déranger, s’organise seul, a de la difficulté à parler en public car se sous estime, refoule au lieu de s’exprimer. Se rejette, même si au fond il désire tant être aimé. A peur de la solitude, plus enclin à l’anxiété, à l’angoisse, la panique.

    L’injustice : masque du rigide. Parmi les blessures les plus difficiles à porter, on retrouve celle-ci et la trahison. Se coupe beaucoup de ses émotions et ses ressentis autant émotionnelles que physiques, perfectionniste, froideur, envieux, aime bien paraître, refuse d’avoir de l’aide car sera pas aussi bien fait, cache leur émotions jusqu’un rire forcé, ne respecte pas ses limites, rationnel, besoin d’avoir raison ce qui repousse les gens car pas dans le senti mais très cérébral, se justifie encore et encore. Dur avec soi et les autres, l’ego étouffe la joie.

    L’abandon : masque du dépendant. Besoin d’attention important, se sent victime (pourquoi moi…) les autres sont responsables de mon bonheur si ils changeaient aussi, se sent facilement seul, triste, fait les premiers pas suite à une dispute pour ne pas être abandonné et endure plus qu’à son tour, facilité à dramatiser, à être autonome affectivement, pleure facilement, peur de la solitude, angoisse à l’idée d’être seul, facilement dépendant affectif, peur de s’affirmer, dans son non verbal on remarque lors de ses communications qu’il s’appuie sur ses coudes, un mur, etc. pour se sentir soutenu, etc. S’abandonne en fait.

    La trahison : masque du contrôlant. Difficulté à déléguer, manipule pour arriver à ses fins, a des attentes nombreuses, parle fort, impose son point de vue, manque de délicatesse en termes de communication, contrôle pour ne pas être trahi, susceptible, autoritaire, humeur changeante, se sent supérieur aux autres, l’apparence est importante, impatience. Se trahit à répétition sans le réaliser.

    L’humiliation : masque du masochiste. N’écoute pas suffisamment ses besoins, sauveur du monde qui s’épuise, débordé, s’oublie et souffre pour les autres, a peur de la liberté car le risque d’être humilié si ose est présent, se refuse le plaisir, se manque de respect, n’écoute pas assez ses besoins, son intuition, ses goûts, s’humilie soi-même.

    FM17052018

     

    Un très bon article à consulter sur ce sujet  : http://www.revelessencedesoi.com/article-les-5-blessures-d-ame-ou-existentielles-description-masque-utilise-cles-de-guerison-vous-re-c-78472652.html

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin à 11:47

    Bonjour,

    Merci pour ce rappel, et très bonne journée

    Je partage, dans une communauté si vous permettez

    Cordialement

    Roselyne 

    https://www.facebook.com/Messages-pour-Changer-Grandir-et-Saider-soi-m%C3%AAme-454644524688260/Résultat de recherche d'images pour "amitié"

    2
    Roda83
    Mercredi 6 Juin à 15:39

    Avec plaisir 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :