• L'Amour est partout .... Mais qui le devient ?

    L'Amour est partout ...  Mais qui le devent  ?

     

     L'Amour est partout .... Mais qui le devient ?

     

     


    L’amour fait partie de notre vraie nature, il réside en chacun de nous. 
    Lorsqu’il s’exprime, cela se perçoit dans le regard et émane bien au-delà que ce que l’on peut imaginer. Il est partout et sans limite, car c’est une source d’énergie vitale qui ne se tarie pas, au contraire.
    C’est une nourriture indispensable pour l’équilibre de tout être 

    Nous pensons tous savoir ce que signifie AIMER, mais lorsque nous parlons d’amour inconditionnel, avons-nous la moindre idée de ce que cela implique vraiment ? La plupart d’entre-nous connaissent en théorie ce que cela veut dire, mais pour ce qui concerne son application, bien peu l’applique réellement en toutes circonstances.

    L’amour tel que beaucoup d’individus l’entendent, est selon moi « un amour sentiment ». Derrière cet amour se cachent des demandes ou attentes, que l’autre doit satisfaire. 
    Cet amour est conditionné par des attentes liées à un manque affectif et/ou un formatage depuis l’enfance.

    L’amour, libéré de cela est tout autre, cela suppose d’avoir été pleinement réconcilié avec soi-même et suffisamment nourri d’amour.

    Pour qu’il puisse s’exprimer « librement », il faut avoir guéri les blessures du passé. 
    Cela se traduit bien souvent par de l’introspection pour comprendre et accepter tout le passé tel qu’il s’est passé, et aussi pour accepter sa propre responsabilité consciente ou inconsciente en toute chose.

    Après avoir été "nourri et guéri", il est possible de s’ouvrir à l’amour altruiste. Un amour profond dénué d’intérêt personnel, où nous nous « oublions », pour offrir à l’autre cette formidable énergie qui amplifie nos vibrations mutuelles.

    L’amour inconditionnel, « demande » de cultiver le détachement et une ouverture vers les autres.

    Cela s’exprime par des aptitudes telles que le non-jugement, l’ouverture d’esprit, l’acceptation inconditionnelle, la congruence, l’empathie, la compréhension, la compassion, le respect…

    Aimer c’est aider l’autre à aller vers l’autonomie. Cet amour là ne demande rien en échange, il est offert sans condition, car il est l’essence même de ce que nous sommes. 

    Cet amour vibre en nous et rejaillit sur toutes nos actions, notre toucher, nos paroles, nos regards, nos attitudes…, tout notre être émane cet amour infiniment fort qui n’a rien à voir avec le besoin de donner de l’amour. 
    Cet amour est présent en chacun de nous, parfois enfoui profondément, il nous faut seulement le connecter pour le faire éclore.

    Voila comment je définis l'Amour Inconditionnel et ne me dites pas que "cela est si simple", seuls les mots sont simples, le dépouillement nécessaire pour retrouver notre Pure Essence est une alchimie qui mérite d'être réalisée car elle révèle le Merveilleux en Nous 

     

    L'Amour est partout .... Mais qui le devient ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :