• Je réussis ma Vie

    Je réussis ma Vie

    La  Clé  de  la  Maitrise  -  leçon  N° 14

     

    Jusqu'ici votre étude vous a fait découvrir que la pensée est une activité spirituelle et qu'elle est donc dotée d'un pouvoir créateur.

    Ceci ne signifie pas qu'une certaine pensée est créatrice mais bien que toutes les pensées sont créatrices. Ce même principe peut être mis en oeuvre d'une manière négative, par le processus de dénégation

    Il s'ensuit que si vous niez des conditions peu satisfaisantes, vous vous otez de ces conditions le pouvoir créateur de votre pensée. Vous les coupez à la racine, vous sapez leur vitalité.

    Rappelez-vous que la Loi de la Croissance régit nécessairement toute manifestation dans le monde objectif, de sorte que le rejet des conditions peu satisfaisantes ne provoquera pas un changement instantané

    La plupart des personnes se concentrent avec une vive attention sur leurs conditions peu satisfaisantes, en offrant ainsi à la condition, la mesure d'énergie et de vitalité nécessaire pour assurer sa croissance vigoureuse !

     

    1  Quelle est la source de toute sagesse, de tout pouvoir et de toute intelligence ?

    L'Esprit Universel

     

    2   D'où proviennent tout mouvement, lumière, chaleur et couleur ?

    De l'Energie Universelle qui est une manifestation de l'Esprit Universel

     

    3  D'où provient le pouvoir créateur de la pensée ?

    De l'Esprit Universel

     

    4  En quoi consiste la pensée ?

    C'est l'esprit en mouvement

     

    5  Comment l'Universel se différencie-t-il dans la forme ?

    L'individu est le moyen par lequel l'universel produit les diverses combinaisons qui se traduisent dans la formation des phénomènes

     

    6  Comment cela s'accomplit-il ?

    La capacité de l'individu à penser est sa capacité à agir sur l'universel et à le manifester

     

    7  Quelle est la première forme adoptée par l'Universel à notre connaissance ?

    Les électrons qui remplissent tout l'espace

     

    8  D'où proviennent toutes choses ?

    De l'esprit

     

    9  Quel est le résultat d'un changement de pensée ?

    Un changement de conditions

     

    10  Quel est le résultat d'une attitude mentale harmonieuse ?

    Des conditions de vie harmonieuses

     

    La penée, même si elle est immatérielle, est la matrice qui forme les questions de la vie.

    Votre exercice cette semaine : Concentrez-vous sur l'harmonie. Concentrez-vous sur elle dans tous les sens du terme. Concentrez-vous tellement profondément, tellement sincèrement que vous serez conscient que de l'harmonie. Rappelez-vous, nous apprenons en agissant. La lecture de ces leçons ne vous mènera nulle part. C'est dans leur application pratique que réside leur valeur !

     

    "Apprenez à maintenir la porte fermée, éloignez de votre esprit tout élément qui cherche à y accéder sans fin utile définie en vue" George Matthew Adams

     

    Je vous souhaite bon courage et une excellente semaine à toutes et à tous

    Bien à vous

    Françoise Moiroud

    Coach, Hypnothérapeute, Conférencière

     

    Bibliographie : la clé de la Maîtrise  Charles Francis Haanel

    Je vous remercie de bien vouloir partager ce texte dans son intégralité en indiquant toutes les mentions 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Septembre 2014 à 21:19

    hello ma belle, il y a bien longtemps que j'ai fermé la porte de chez moi comme celle de mon coeur et il n'y a que ma petite famille qui y est en dedans, autrement il y a un bouclier qui me protège de tous les maux et les mots....... 

    ton article est superbement bien fait..... j'aime beaucoup les descriptions.

    je t'embrasse ma jolie et te souhaite un bon jeudi..

    2
    Françoise Moiroud
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 11:15

    Merci ma chère amie pour ce gentil commentaire


    Tu n'es jamias seule ! mais dans "un grand bain cosmique" qui t'aime


    Bien à toi 

    3
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 11:24

    j'éprouve intérieurement, un grand bain chaud et je n'ai pas envie d'en sortir...

    je suis en paix avec moi... et c'est une douce sensation.....

    je te fais de gros bisous ma belle et te souhaite un bon mercredi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :