• Du personnel à l'Universel

    Du personnel à l'Universel

     

    Du  personnel  à  l'Universel

     

    Passer du Personnel à l'Universel implique aucunement une perte d'identité, mais bien plutôt une extension de l'individualité.

    La personnalité telle que l'homme l'entend, isole et appauvrit l'individu en le limitant.

    Si les disciples avaient pu retenir Jesus de Nazareth, il auraient perdu le Christ de Dieu. Jésus en était conscient c'est pourquoi il rejette avec force la tentation que constitue pour Lui la réaction de Pierre. Il savait en effet que sa personnalité historique n'était pas pour eux le bien suprême. "Je viens révéler le Père"; et "je reviendrai, afin de demeurer éternellement avec vous".

    Ces paroles étonnantes étaient riches de sens, et elles prennent aujourd'hui une force nouvelle.

    Vous comprendrez sans peine que Jésus ne pouvait venir dans sa Toute Puissance divine pour l'humanité entière qu'à condition de quitter corporellement ses disciples.

    Nous sommes essentiellement ESPRIT. L'Esprit trouve ses canaux et des modes d'expression infiniment variés, mais c'est en LUI et en LUI SEUL qu'est la Vie.

    L'homme a tenté de se représenter intellectuellement avec des facultés limitées et en demeurant au niveau des sens la Nature Infinie de la SOURCE. Il a  comme enfermé le TRES HAUT dans les limites de la dialectique ; Il a osé parlé de Lui comme d'une personne. Eh oui, l'homme qui ne se connait même pas lui même a voulu analyser tout le contenu d'une notion comme celle de la Source, Dieu.

    Quand il s'agit de ces choses, il faut s'efforcer de ne vivre, de ne penser et de ne s'exprimer que par l'Esprit car "l'Esprit sonde tout".

    La notion de personnalité englobe plus que vous ne pensez, la moindre personne a l'Univers entier pour la servir et est en réalité illimitée.

    Comme je vous l'ai dit, vous êtes parce que DIEU , la SOURCE est. j'ajoute que ce qui à Lui est à vous. Si les humains ne réalisent pas leur destinée, c'est par manque de "vitalité" spirituelle.En effet chaque être humain vit à la fois sur 3 plans, formant ainsi, une trinité fonctionnelle : il est à la fois esprit, âme et corps, Or, dans la plupart des cas le jeu normal des rapports entre ces plans est faussé.

    Tout devrait avoir sa source dans le plan spirituel, auquel l'âme doit s'attacher pour en être sustenter. Le corps alors, manifeste tout naturellement la Vie UNE à son niveau propre.

    Et c'est pendant qu'il est sur terre que l'homme doit aborder cette grande entreprise de Vie. Comment ?

    Tout élément de Vérité spirituelle que l'on traduit en acte se mue aussitôt en force créatrice et construit votre avenir à tous.

    Il vous appartient donc d'assurer cet avenir en vous consacrant toujours à nouveau à la SOURCE  corps et âme afin que sa Sainte Volonté puisse agir librement en vous et harmoniser parfaitement votre vie tout entière.

     

    Texte transmis par un Etre de Lumière nommé Bertha

    Françoise Moiroud  -  FRANCIAEL  25 11 2014

     

    Du personnel à l'Universel

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :