• De la pensée à l'idée

    De la pensée à l'idée

    DE  LA  PENSEE  A  L'IDEE

     

    Qu'est-ce-que l'IDEE ? Il y a d'abord le Mental Eternel. En second lieu, émanant de ce Mental Eternel - ou Intelligence Cosmique - il y a la Pensée. En troisième lieu, enfin, comme résultat des deux autres, nous avons l'Idée qui, par le moyen du cerveau, donne à la Pensée l'expression qu'elle comporte dans le domaine périphérique de l'Etre.

    Que sont le plus souvent vos idées ? Ont-elles leur origine dans la Pensée Divine seulement et d'une façon pure ? Votre vie exprime-t-elle celle du Christ

    Combien je voudrais rendre évidente à vos yeux l'omnipotence de l'Homme parvenu à la conscience de sa divinité foncière, et la réalité de l'IDEE de DIEU ! Faîtes un effort en lisant ces lignes pour vous placer dans notre perspective, afin de voir d'ici ce qui se passe au niveau du plan terrestre d'existence.

    Vous serez alors envahis par un immense désir d'accomplir toute la Loi d'Amour, Cmme le fit Jésus. Depuis le commencement du monde, tout va vers sa FIN véritable : DIEU. Il est la fin de toute séparation, car son Grand Amour laissera "les quatre vingt dix neuf brebis qui sont au bercail pour aller chercher la centième au désert"Car toutes doivent être réunies dans le Royaume du Très Haut bien aimé.

    La Pensée concrète, l'IDEE de DIEU pour votre monde, pour chacun de vous, c'est la PERFECTION rien de moins.

    Beaucoup de ceux qui ont quitté la vie terrestre s'attachent toujours à l'idée erronée que substance et matière sont une seule et même chose.

    C'est dû au fait que, pendant d'innombrables siècles, la vie de l'homme a été dominée par les sens. Ce peut être d'ailleurs, d'excellents esprits, souvent profondément respectueux et pleins de noblesse ; mais ils se maintiennent sur le plan matériel, qui demeure réel pour eux. Ils éprouvent donc le besoin de voir leurs pensées prendre une forme matérielle. Cela constitue pour eux un obstacle - comme l'est toute autre forme d'ignorance -, car cela les empêche d'accéder aux expériences plus hautes qui les attendent.

    Consacrez plus de temps au recueillement afin que la Gloire de DIEU puisse se refléter dans le miroir de votre imagination et que, vous aussi, vous réalisiez effectivement l'IDEE de DIEU car il a dit : "Soyez saints"

    Ici, nous sommes en état de percevoir le développement de la maturation de cette IDEE Divine. Lorsque vous êtes en attente devant DIEU nous voyons s'opérer comme un grand travail souterrain, qui à l'heure prévue portera ses fruits.

    Fermez la porte de votre "chambre" aux suggestions des sens afin que l'IDEE Divine puisse se manifester en vous, car "si ton oeil est sain tout ton corps sera dans la lumière". Un sang généreux porteur de Vie remplit le coeur qui s'est accordé à celui du Très Haut bien aimé 

    La guérison alors peut venir, car on n'est plus coupé du Potentiel Vital Universel. On en reçoit sa part dans l'allégresse de la vraie vie, par le moyen de tous les canaux que DIEU Lui-même a établi à cette fin 

     

     

    Transmis par un Etre de Lumière nommée Bertha 

    Françoise Moiroud - Franciael    Le 30 novembre 2014

     

    Merci de bien vouloir partager cet article dans son intégralité 

     

    De la pensée à l'idée

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :