• Accompagnement vers Soi ... La Voie de l'Authenticité

    Accompagnement vers Soi ... La Voie de l'Authenticité

     

     

    Accompagnement  vers  Soi . . .  La  Voie  de  l'Authenticité

     

    De nombreuses personnes me demandent de mettre des mots sur le "processus de transformation" que j'ai vécu en 2010.

    Si je veux rester simple, je dirais que comme dans le conte de la Belle au Bois Dormant, le prince dans sa quête et après de nombreuses épreuves parvient jusqu'au château endormi (image de nous-mêmes dans notre incarnation) mais, par la force de son amour réveille la princesse (son Ame). Cet Eveil est cette nouvelle naissance.

    En ce qui me concerne, je peux dire que cela s'est fait en 3 temps

    1) La Mort-Renaissance ou l'Eveil

    2) La personnalité au service de l'Ame ou la Réalisation de Soi

    3) L'Ascension ou comment Etre Divin

    L'expérience, l'Aventure qui conduit à l'Eveil est propre à chaque personne mais l'expérience elle-même n'est pas l'Eveil ; comme je l'explique souvent, l'Eveil est la libération totale de la personnalité (qu'on appelle aussi égo, moi) et qui après le processus de transformation se met au service de l'Ame, de la Grande Présence qui prend sa place.

    Ce réveil peut être le résultat d'un abandon ; d'un grand lâcher prise. Dans tous les cas, il est imprévisible et inconcevable !. En ce qui me concerne, il m'a clouée sur place, j'ai eu la sensation qu'un gouffre s'était ouvert derrière moi et que je n'avais plus de passé, plus d'histoire...

    Tout a été dissout ! Concrètement, j'ai eu envie de me retourner pour voir ce trou béant, mais je ne l'ai pas fait. Une énergie incommensurable m'a traversée, j'ai cru ne pas pouvoir la contenir et à la fois, j'ai senti un espace intérieur libre d'une immensité indescriptible et un Amour extraordinaire...

    Le nouvel état de conscience qui a suivi est difficile à décrire par des mots. Les mots qui me viennent sont Force et Douceur mais aussi Joie ; état de grâce dans lequel je suis longtemps restée. Aujourd'hui j'oscille entre Paix et Joie.

    Ce processus de transformation fait tomber ce que l'on a cru Etre. Il se produit une dé-identification avec la personnalité (mental, émotionnel, physique), ce qui ne veut pas dire que les émotions n'existent plus mais simplement qu'il n'y a plus "personne" aux commandes pour se les approprier

    La majorité des êtres humains fonctionnent à l'envers et cherchent Dieu sans se rendre compte qu'ils sont Dieu car Dieu n'est pas un objet mais un sujet. Après cette Mort-Renaissance, la personnalité se met au service de l'Ame, de la Grande Présence qui supprime les dialogues intérieurs et ramène le silence (aue j'appelle la paix).

    Ce Réveil précède tous les Etats de Conscience. C'est un état de Conscience sans limite et sans forme (Dieu, Source, Vie). Je voudrais également préciser que ce processus ne rend pas infaillible, (la nature humaine continue son évolution). Seul le Soi est immuable. Il ne rend pas non plus spécial ou extraordinaire, ce qui a disparu ce sont les souffrances  créées par le mental (peurs, angoisses ...)

    Tout le monde peut vivre cela car la Source n'a pas de préjugés ! Et ce que vous devez savoir, même si vous êtes accompagné pour un temps, : L'Eveilleur, l'Eveillé,l'Eveil, c'est Vous !

    Devenez Conscient de votre Divinité, vous serez en Service (Espace, Silence, Eternité du Moment Présent). Vous êtes un Etre Spirituel vivant une expérience humaine

    Je n'ai pas cherché Dieu, il m'a trouvée depuis longtemps ! Je n'ai jamais douté qu'il fût à la fois aussi près et aussi loin !

    Que Sa Grâce Divine vous bouleverse, vous traverse ...

     

    Le  paradis n'est  pas  un  lieu  . . .  C'est  un  état  d'Ame

     

    Avec Amour

     

    Françoise Moiroud  -  Franciael

     

    "Lorsque surgit la Conscience en tant que contact immédiat avec soi-même alors, le réel et l'irréel, le peu et l'abondant, l'éternel et le transitoire, ce qui est pollué par l'illusion et ce quii est la pureté du Soi apparaissent radieux dans le miroir de la Conscience. Ayant reconnu tout cela à la lumière de l'essence, toi dont la grandeur est fondée sur ton expérience intime, jouis de ton pouvoir universel."  Abhinavagupta  (Xe siècle)

    Un maître du Shivaïsme du Cachemire

     

    Accompagnement vers Soi ... La Voie de l'Authenticité

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 19:06


    Bonsoir , un petit passage rapide de visite de courtoisie depuis facebook ou la discussion est animée ce soir sur le changement d' hébergeur .


     


    Je vois que ton blog est bien et beau donc vraiment rien à dire , comme moi .


    Amitié , bisous marseillais .


    Renée (mamiekéké).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :