• A mon Prince : C'était en 1162 à Damas

    Aucun texte alternatif disponible.

    A  mon  Prince  :  C'était  en  1162  . . .  à Damas 

    Je me trouvais en compagnie de  chevaliers francs avec un certain Amaury venu négocier la libération d'un Templier 

    Très vite, des cavaliers  nous ont encerclés et faits prisonniers   Je me prénommais Isabel mais j'étais vêtue comme un homme ; je vivais depuis peu dans un quartier chrétien ; nous étions en 1162

    Nous avons été conduits au Palais du Sultan que les chevaliers francs nommaient Noradin ce prince était très respecté 

    Les hommes ont été libérés rapidement et certains proches du sultan ont remarqué que j'étais une femme et m'ont provisoirement enfermée dans les appartements de cet homme

    Trois femmes sont venues me préparer   j'ai très vite compris qu'il s'agissait de la mère du sultan et de deux femmes de confiance     j'ai été vêtue de tissus d'apparât et emmenée auprès de Noradin  ; ces femmes ne nm'aimaient pas  c'étaiit pour moi une évidence , j'étais blonde aux longs cheveux et j'avais de grands yeux bleus ; je n'appartenais pas au monde musulman mais au monde chrétien !

    J'étais à nouveau seule dans une pièce arborant de sublimes mosaïques sur les murs et le sol 

    Un homme enrtra dans cette pièce je m'agenouillais et baissais les yeux

    Il pris ma main et et me releva  Il retira mon voile et nos yeux se croisèrent J'eus l'impression de le connaître ainsi que ses grands yeux noirs  et cela depuis toujours

    Il a touché mes cheveux et nous sommes restés face à face  sans un mot pendant un temps qui dura une éternité 

    Les jours ont passé et malgré ses nombreuses occupations  il prenait chque jour le temps de venir me voir et de prier , c'était un  croyant sincère et dévoué 

    Il voulu m'épouser et me faire venir auprès de ses gens de confiance 

    Sa mère et ses dames de compagnie me préparaient pour la cérémonie et me firent boire des boissons sucrées 

    En arrivant dans la grande salle où Noradin se touvait j'eus des étourdissements et en m'agenouillant devant lui, j'ai perdu conscience

    C'est à cet instant que j'ai compris que je venais de mourir  empoisonnée !

    Mon corps fut transporté dans une pièce et Noradin vint près de moi ; il pleurait et j'entendis ses mots :  "Je te promets de te retrouver dans un ailleurs"

    Il meurmura : "Me faudrait-il mille vies, rien ne m'empêchera de te retrouver ô toi mon Isabel , du royaume des morts je reviendrai sans cesse" 

    C'était en 1162 .... à Damas !

    A mon Prince : C'était en 1162 à Damas

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :