• 21 - Le Monde

    21  -  Le Monde

     

     

    21  :  Le  Monde

     

     

     

    Succès, victoire, épanouissement, achèvement plénitude, fortune

    Accord cosmique, équilibre entre le "haut" et le "bas"

    La voie

    Chemin de la réalisation, atteinte de notre Centre

     

    Avec le 21, voici l'aboutissement de la quête

    Au travers des arcanes, l'initié a appris, éprouvé, évolué et il est parvenu au terme du "Grand Oeuvre alchimique" Il a réussi la transmutation de la matière brute en or pur

    Nu comme le personnage des étoiles (17) annonciateur de foi et de vérité, couvert simplement d'une draperie , Il court avec légèreté

    le visage tourné vers l'ouest, ce monde profane qu'il connaît et dont il s'éloigne, sa course le porte vers le monde spirituel, l'Est d'où vient la Lumière

    Sa couronne de forme ovoïde nous rappelle l'oeuf cosmique, image des polarités partant  de l'Unité première pour se retrouver réunies à nouveau comme elles le sont à travers l'arcane du Monde.

    L'éclosion de l'oeuf est celle d'un être nouveau dans un monde nouveau

    Il s'agit bien ici d'un couronnement, (couronne de lauriers) celui de l'Oeuvre alchimique enfin aboutie

    La Pierre Philosophale est née, l'Oeuf du Monde est éclos

    Les cheveux du Génie triomphant sont soulevés par un grand vent "l'Esprit souffle..." c'est vers la Source qu'il court maintenant ...

    L'Etre du Monde est né deux fois 

     

    "Seuls ceux qui sont nus vivent au soleil

    Seul l'ingénu enfourche le vent 

    Et celui-là seul qui se perd mille fois en chemin 

    éprouve vraiment la joie de rentrer chez lui"

    K GIBRAN

     

    Vous sentez-vous prêts à faire venir ce Nouvel Etre et ce Nouveau Monde ?

     

    En ce qui me concerne mon Ange Gardien m'exhorte :

    "... Mon oeuvre a besoin que toutes tes ressources soient à disposition de ceux qui érigent les colonnes de mon Temple

    Cherche ceux qui  donnent témoignage de la vérité car tu dois leur remettre les dons que tu possèdes

    J'ai placé en toi une fontaine de  santé et l'or qui permet les réalisations matérielles

    Je t'ai donné l'intelligence pratique pour que tu puisses te servir avec dextérité de mon potentiel

    D'en Haut, je t'observe Pélerin, J'espère en ta bonté beaucoup , ne me déçois pas" 

    Avec Amour 

     

    Françoise 

     

    21  -  Le Monde

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :