• 13 : L'Arcane Sans Nom - La mort renaissance

    16 : L'Arcane Sans Nom

    13  :  L'Arcane  sans  Nom   -   La mort renaissance

     

    Principe transformateur, fin et commencement, sacrifices à consentir pour progresser.

    Détachement, libération, passage, mutation

    Victoire sur le visible

    le 12, le pendu, en quête de sa vérité intérieure immobilisé entre les colonnes du temple, se préparait à être admis à l'intérieur

    Cette préparation qui a pour nom "lâcher prise", lui a fait abandonner ses préjugés, sa façon de penser...

    Si le 4 était accumulation, incarnation, le 13 est désincarnation . Le corps de chair est abandonné comme un costume de scène 

    Le 4 était le petit moi, et le 13 est la mort, la mise en sommeil de ce petit moi qui va autoriser l'Etre à aller vers le Soi  (son Nom profane a été oublié car nous sommes ici dans l'impersonnel ;  dans de nombreuses traditions,l'initiation confère un nouveau nom plus conforme à la personnalité profonde qui se dévoile au cours de ce passage)

    Ce qui est fauché est un état ; la faux tranche ce qui est déjà mort, faux ...

    La mort nous effraie parce qu'elle est liée à nos cinq sens, pour eux, elle signifie oubli ou inconnu. Mais nos cinq sens sont pauvres dans leurs possibilités d'appréhension de tous les aspects de la réalité

    Ils ne peuvent nous permettre de percevoir la  force de vie qui circule partout et toujours

    Seul pourra connaître cette vérité essentielle, ce qui en nous est immuable et que nous devons aller chercher : l' âme !

     

    Les Parfaits Cathares disaient : "La mort est le baiser de Dieu" 

     

    Alors, quand le 13 montre son nez posez-vous la question : Que dois-je abandonner ?

    Qu'est-ce-qui doit mourir et renaître à un niveau plus subtil ? 

     

    Avec Amour 

    Françoise 

    13 : L'Arcane Sans Nom  - La mort renaissance

     

    13 
    On entend souvent dire que le treize est un nombre qui porte malheur et en particulier qu’on ne doit jamais être treize à table, et beaucoup se demandent ce qu’il faut en penser, car ils sont troublés par toutes sortes de récits qu’on leur a faits à ce sujet.
    Pour comprendre pourquoi le nombre treize a été considéré comme un nombre maléfique, il faut commencer par s’arrêter un moment sur le nombre douze. Une journée se divise en deux fois douze heures, une année en douze mois et il y a douze signes du zodiaque. Dans la Bible, le nombre douze se retrouve à plusieurs reprises : Jacob avait douze fils qui ont fondé les douze tribus d’Israël ; ces douze tribus étaient représentées par douze pierres précieuses qui figuraient sur le pectoral du grand Prêtre Aaron, frère de Moïse. La Jérusalem céleste que décrit saint Jean dans l’Apocalypse repose sur douze assises de pierres précieuses et sa muraille a douze portes qui sont douze perles.
    Le douze est donc le nombre de ce qui est achevé, qui forme un tout, un ensemble : un jour, une année, un peuple, une ville. Le treize, c’est douze plus un, et ce un qui vient s’ajouter est en dehors de l’ensemble ; il est comme un élément étranger, et s’il n’est pas pur, s’il ne vibre pas en harmonie, c’est tout l’ensemble qui est menacé. Voilà pourquoi le treize est considéré comme un nombre difficile qui apporte des épreuves et même la mort. La treizième carte du Tarot est celle de la mort.
    Maintenant, on peut dire aussi que le un qui s’ajoute au douze représente le commencement d’un autre cycle, ou d’un autre ensemble. Dans la Science initiatique, la mort n’est jamais considérée comme un terme définitif, mais comme le début d’une vie nouvelle. Le nombre treize n’est donc pas un nombre maléfique, mais il ne supporte pas les impuretés et la désharmonie. Et comme il est aussi très actif, très dynamique, ce nombre peut bousculer les créatures qui ne possèdent pas les qualités féminines de bonté, d’amour et de douceur pour compenser son influence.
    Dans le plan physique, le nombre treize est lié à la croix (1 + 3 = 4), donc aux souffrances. La croix est le développement du cube dans l’espace à deux dimensions, et le cube, schématiquement, représente une prison.
    Pourtant, si le nombre treize agit défavorablement sur les créatures, cela ne tient pas à lui, mais à la manière particulière dont chacun reçoit son influence et les influences de ce qui l’entoure. Cela est aussi vrai pour l’eau, l’air, la lumière, et même la nourriture : chaque créature les reçoit de façon particulière, cela dépend de sa santé, de sa structure, de son développement, de son élévation spirituelle. Certains sont stimulés, d’autres tombent malades, d’autres encore se mettent à réfléchir.
    En eux-mêmes, les nombres, comme beaucoup de choses dans la vie, sont neutres, mais ils agissent différemment suivant les individus. Pour un Initié, qui sait tout transformer, le nombre treize peut être très favorable, alors qu’il bouscule les autres hommes ; c’est un nombre qui nettoie, qui purifie, et ceux qui ne peuvent pas résister à cette purification sont rejetés ou éliminés. C’est pourquoi il vaut mieux pour eux l’éviter, et éviter particulièrement d’être treize à table. Ce qui est curieux, c’est que souvent les malheurs, les accidents qui arrivent à ce moment-là tombent sur le plus jeune, qui peut même en mourir. Oui, j’ai moi-même observé de tels événements et j’ai vu que ce ne sont pas des superstitions.
    Évidemment, s’il fallait étudier toutes les traditions qui prescrivent de faire ou de ne pas faire ceci ou cela, on en remplirait plusieurs volumes car chaque pays possède les siennes, et surtout les peuples primitifs avec toutes leurs coutumes concernant les mariages, les naissances, les rites à observer au moment de la puberté, etc. Il se peut que dans beaucoup de domaines, ils soient tombés juste grâce à leur clairvoyance, à leur médiumnité et aux communications qu’ils ont avec les entités du monde invisible. Mais si on commence à surveiller tous ces détails, on est trop limité, on ne peut plus rien faire.”
    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :